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Fl0Delt4

scooter peugeot
Dernière questions concernant mon choix de scooter 50cc

Question

Salut à tous,  :)

Je sais que, pour certains, je peux paraître chiant avec mes, nombreux, sujets concernant le choix de mon scooter. Mais, comme j'ai 14 ans, ça va être mon 1er véhicule et je ne veux pas me tromper lors de mon choix. Je vous promets que cela va être mon dernier sujet concernant le choix de mon scooter  ;) . Alors voilà, j'ai quelques questions :

- Entre le Piaggio ZIP 2T et le Peugeot Kisbee RS 2T, lequel est le plus simple à débrider ?

- Entre le Piaggio ZIP 2T et le Peugeot Kisbee RS 2T, lequel est le plus configurable ( changements    de pièces ) ?

- Entre le Piaggio ZIP 2T et le Peugeot Kisbee RS 2T, lequel est le moins cher à assurer ( en              moyenne ) ?

- Entre le Piaggio ZIP 2T et le Peugeot Kisbee RS 2T, lequel est le plus fiable ?

 

Merci  :D  :P2

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42 réponses à cette question

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pourquoi ces 2 scoot? 

piaggio oui mais en refroidissement liquide

peugeot non merci

MBK pourquoi pas?

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tu veux vraiment t'éclater avec un truc facile a rouler?

le stunt chez MBK.  juste énormissime comme scooter.

hyper facile à débrider. et il a l'une des meilleurs accélération du marché.

(67kg a vide, ce qui est hyper légé)

 

franchement TIP-TOP.

sinon le nitro est vrmt bien aussi.  spirit sa gere aussi.

 

le peugeot je te déconseille, c'est vrmt pas génail. 

et piagio bof, ils sont lourd peu maniable et pas génial niveau perf.

 

mais entre les 2, le piaggio est le "mieux" :)

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et pour répondre à tes questions:

fiabilité 0 chez peugeot, et plutot bien chez Piaggio.

niveau changement de pièces c'est le piaggio, mais si tu veux vraiment t'éclater niveau pièces va voir chez MBK.

à assuré, il seront environs pareil.

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Pour commencer, merci pour vos avis  :)

Pour répondre à votre étonnement, j'hésite entre ces 2 scooters car j'ai un petit budget.

Le Piaggio est à 1100 euros neuf ce qui est très abordable et le Kisbee RS est à 1300 euros, ce qui est mon budget max.

De plus, mes parents veulent ABSOLUMENT que j'achète du neuf, ils REFUSENT l'occasion.

Alors voilà pour mes explications. Donc d'après ce que vous me dîtes, le Piaggio ZIP 2T est le plus configurable et le plus fiable ?

Merci

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Prend un Booster d'occasion , tu peux avoir de super booster a 1300 e :) 

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oui prends le zip dans ce cas

par la suite tu met une transmission plus longue et un pot sa iras déjà bien

Modifié par tom67

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Bastoonedu29 Regarde mon message juste au dessus du tiens.

                        Mes parents refusent que j'aient de l'occasion...

tom67 Ok merci pour ton avis.

           J'aimerais te poser une autre question, avec le ZIP juste débridé au variateur ( pour commencer tranquille  :ouf: ), je peux                  atteindre combien de Km/h ?     MERCI

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Bastoonedu29 Regarde mon message juste au dessus du tiens.

                        Mes parents refusent que j'aient de l'occasion...

tom67 Ok merci pour ton avis.

           J'aimerais te poser une autre question, avec le ZIP juste débridé au variateur ( pour commencer tranquille  :ouf: ), je peux                  atteindre combien de Km/h ?     MERCI

65/70 environ 

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Excuse moi ;) Oui prend le Zip  alors :)

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Bastoonedu29 C'est pas grave tkt. En tout cas merci de ton avis :)

tom67 65/70 compteur ? 

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Piaggio sans hésiter.

ah le budget c'est quelque chose...

mais oui prend un piaggio alors. quiite a mettre un pot dessus pour completer ton budget :)

les artek sont vraiment sympa.

sinon va voir chez MBK.  le booster neuf est a 1400euro d'entrée. si tu négocie tu peux descendre a 1100. j'en suis certains.  et tu mets un pot dessus;  pui lorsque tu as fait 1000km débride le variateur.   là tu peux tater les 80km/h sans trop de pb.

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80km/h comteur. soit un 73 réél.

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Le problème avec le MBK Booster à 1400 euros c'est qu'il n'a que des tambours et pas des freins à disques...

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ce n'est pas vraiment un problème.

tu peux négocié chez MBK pour 1100.

 

et freins tambours c'est pas très grave...

sa freine pas génial certes.. mais bon, il y a pire

tu freinera moins bien avec le piaggio a mon avis vu qu'il est plus lourd.

Modifié par Le cedric du 68

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Si parce que sur le Piaggio il y a un frein à disque à l'avant...

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prend le zip , si tu bricole le scoot neuf  , la garantit saute !  le zip est très legé comme scoot , ptet moins lourd qu'un booster .

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certes mais le piaggio est beaucoup plus lourd et bien moins maniable que le booster.

comme premier scoot je te conseille vivement le booster. tu t'éclatera plus que le piaggio. il a des accélérations franches contrairement au piaggio qui se traine pas mal...

et si tu a le budget ajoute alors un freins a disque sur ton booster.

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prend le zip , si tu bricole le scoot neuf  , la garantit saute !  le zip est très legé comme scoot , ptet moins lourd qu'un booster .

le zip est sûrement plus lourd que le booster. les piaggio sont réputés pour être lourd...

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91kg le piaggio et 75 le booster. c'est pas négligeable nottament dans l'accélération et dans la maniabilité.

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91 kg un zip ?

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Si parce que sur le Piaggio il y a un frein à disque à l'avant...

le booster à un frein à disque à l'avant aussi

et le frein arr tambour freine très bien

mais 1100e neuf un booster faut pas rêver

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Je ne sais pas où tu as vu ça mais il me semble qu'un ZIP fais 80Kg. 

Le MBK Booster à 1100 euros, ça m'étonnerait. 

C'est possible de rajouter un frein à disque ?

Ca coûte combien ?

Merci

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Je ne sais pas où tu as vu ça mais il me semble qu'un ZIP fais 80Kg. 

Le MBK Booster à 1100 euros, ça m'étonnerait. 

C'est possible de rajouter un frein à disque ?

Ca coûte combien ?

Merci

il y a un frein à disque, le frein à tambour sur booster c'était de 1990 à 1995 LOL

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C'est possible de rajouter un frein à disque à l'arrière sur un Piaggio ZIP ?

Ca coûte combien ?

Merci

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sa ne servirai a rien le frein arr que ce soit sur booster ou zip freine tres bien.

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