Aller au contenu
  • 0

prototype La base du montage d'un deux roues


Fl0Delt4
 Partager

Question

Bonjour,


Présentation

Je m'appelle Florian. J'ai 14 ans. Mes passions sont : le rugby, le triathlon, l'informatique, les deux roues et le quad.
Je suis actuellement au lycée, en seconde. J'habite dans le Sud de la France, à Perpignan (66).

Introduction

Je vais avoir un scooter à Noël, un Piaggio ZIP 2T SP. Je ne l'utiliserais que pour du all-days. Mais bon, là n'est pas la question.
J'aimerais monter mon deux roues pour faire un peu de run, pourquoi pas, où juste pour m'amuser, on verra. En revanche, je ne sais pas si je vais monter une moto ou un scooter. Je précise que ce serais un 50cc, mais je pourrais très bien mettre un kit. Je vais vous poser mes questions les plus basiques.

Questions basique

Tout d'abord, quand vous répondrez à mes questions, j'aimerais que vous argumentiez, que vous expliquiiez un peu quand même, histoire qu'à la fin, je puisse me faire un avis concret. Merci d'avance bye1.gif
- Vous me conseillez de monter une moto ou un scooter ? Pourquoi ?
- Pour chacune des deux machines, quel budget devrais-je prévoir à peu de choses près ?

Questions techniques

Alors voilà les questions plus techniques concernant la configuration.
- Quelle configuration me conseillez-vous ?
- Par quelle partie du montage dois-je commencer ? Cadre / Fourche, Pneus...
- Devrais-je mettre un kit ?

Alors merci d'avance pour toutes vos réponses yahoo-supercontent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si je commençais à t'expliquer mon message ferai 300 lignes et encore ... 

 

Le mieux reste encore de lire tout ce que peut contenir ce site et les autres forums, surtout dans les rubriques tutoriels, commences par ceux de scooter system tu en as déjà pour un moment, si tu ne te renseignes pas un minimum tu vas nous poser des dizaines de questions trop " faciles " donc avant de te lancer là dedans tu vas pourvoir t'instruire largement à la hauteur de tes attentes et même plus.

 

En plus je vois que ce n'est pas pour tout de suite donc ce n'est pas le temps qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par quoi commencer? Bah en ayant les bases en mécanique et en moteur 50cc !

 

Sinon il y a la solution qui est que on te donne la configuration exacte à mettre sur ta brêle en fonction de tes intentions ( qui ne sont pas très nettes d'ailleurs ) tu commandes ça et tu vas voir monsieur le garagiste pour qu'il te monte et règle tout ça.

 

Mais visiblement tu as envie d'apprendre enfin c'est toi qui choisis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis du même avis que bubulle regarde dans les catégorie configuration ; moteur et préparation ; échappement ; variation ect

Et aussi regarde sur les site vpc de pièces scooter pour que tu voye les prix 

 

Aussi  regarde les tutorielle pour voir les difficulté de certain montage de pièces ou les réglage qui sera à faire 

Et après tu pourra pose pour demander des avis sur la configuration que t aurra choisi pour de dire ce quil manque ou modifier ce qui ne va pas 

Tu a le choix de kit 50 type origine mais bon sa m entonnerai ce qui t intéresser

Je pense que sa sera plus kit 50 alu ou kit 70 fonte ou alu avec ce qui va avec 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca dépend de ton budget 

Si j'ai bien compris tu veux prendre un scoot/moto en plus de ton Zip ? 

Alors déjà, je ne m'y connait pas trop de prépa mais je connais quelques pièces bien mais niveau budget:

N'oublies pas que tu devras payer l'assurance de ton Zip + Prépa si tu veux rouler un peu sur la route avec

A moins que tu veuilles retaper complet une moto se situera aux alentours de +/- 1000€en bon état et pour un scoot un peu moins ou un peu plus pour un scoot.

 

Bonnes bases 

- Moto: Derbi Senda (SM de préférence)

            

- Scoot: MBK/Yamaha Booster/Bw's Nitro/Aerox (les plus courants)

 

Après Moto ou Scoot c'est selon tes goûts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

personnellement pour commencer je te conseil un scooter. c'est plus maniable et moins compliquer.

après tout depend de ou tu vas avec et tout.

 

les motos sont en principes plus cheres que les scoot ( comme toi tu veux neuf tu vas douiller a mort).

pour un scooter de base prevoit 1200  (neuf)

pour un bon scooter 2000 minimum  (neuf)

 

pour la configuration de ton scoot, (je ne m'y connais pas en moto). tu ne touche pas à ton scoot avant d'avoir fait tes 1000KM envrions.

 

après le rodage fini, tu peux t'amuser à mettre un pot (artek, bidalot ou Stage6 sont ceux qui marchent le mieux pour ton piaggio). puis après tu débride variateur et pot.

 

et après ben kit 50 carburateur 17.5 (pense a mettre une plus grosse arrivé d'air si tu mets un kit).

après sa.. tu as quand même un Vraiment bon scoot.

 

si tu as envie d'avoir un truc genial tu change vilebrequin, courroie, embrayage, variateur.  pour des bonnes reprise installe un poumon de reprise, etc... :p  

 

avec sa tu as vraiment une belle bête.

PS: essaie de mettre toutes tes pieces de la même marque. (je te conseille fortement artek, car elles sont pas trop trop chères et vraiment bien).

 

après tu as toujours possibilité de mettre kit 70, 80 etc..  mais pour ton utilisation c'est vraiment inutil  (sauf pour les runs).

si tu as d'autre questions hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...