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scooter piaggio - gilera [ Zip SP2, grosse configuration pour tous les jours ! ]


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Et voici la présentation de mon Zip SP2.

C'est un modèle de 2013 acheté d'occasion (2ème main) tout d'origine, il avait même pas 1000 km.

 

Le but était de faire un scooter le plus performant possible tout en était le plus fiable possible. Il devait être le plus sobre possible visuellement, et être dans les règles (si on peut dire ainsi... Donc il fallait garder l'éclairage, la bavette arrière, la plaque, les clignotants,...) Donc le choix s'est orienté vers un kit 70 Top perf due plus préparé par Biollamotors

 

Le scooter a vu tout et n'importe quoi : pot SP3, Yasuni R, carburateur d'origine, boîte à air d'origine, mais bon les configues "soft" comme ça on finit par s'en lasser même si les perfs avec un simple Yasuni R étaient impressionnantes. 

 

Donc j'ai décidé d'investir et je suis parti à la chasse pour trouver des très bonnes pièces au meilleur prix.

 

 

Voici la configuration actuelle :

 

 

- Kit 70 Top perf Due plus préparé par Biollamotors

- carburateur 24 PWK (autrefois 23 CP Polini mais le flotteur étant en plastique, j'ai pas pu régler le niveau de cuve)

- Admission complète Stage6 : BAC Viton, pipe et cale Stage6

- Cornet Top Perf 

- Variation complète Overrange 2013 ("La Furia Rossa") avec joue fixe Malossi en alu (fournie avec)

- Embrayage Stage6 Torque Control

- Cloche Malossi MHR

- Allumage MVT Digital Direct avec lumière

- Vilebrequin Doppler Endurance avec roulements renforcés Stage6 en acier

- Pot Yasuni C20

- Et je crois que c'est tout...

 

Je devais faire une vidéo avec un ami mais ça a pas pu se faire mais ça viendra :) Je pense que c'est le meilleur moyen d'expliciter les perfs de la bête...

 

Si il y en a qui ont des questions sur les perfs entre autre, bah vous êtes les bienvenus !

 

 

Le scooter est à vendre, pour le prix merci de me contacter par MP ! :)

 

 

 

Place aux photos... (désolé pour la qualité mais la vitre de l'objectif de mon portable s'est cassée...)

 

 

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Et voici la présentation de mon Zip SP2.

C'est un modèle de 2013 acheté d'occasion (2ème main) tout d'origine, il avait même pas 1000 km.

 

Le but était de faire un scooter le plus performant possible tout en était le plus fiable possible. Il devait être le plus sobre possible visuellement, et être dans les règles (si on peut dire ainsi... Donc il fallait garder l'éclairage, la bavette arrière, la plaque, les clignotants,...) Donc le choix s'est orienté vers un kit 70 Top perf due plus préparé par Biollamotors

 

Le scooter a vu tout et n'importe quoi : pot SP3, Yasuni R, carburateur d'origine, boîte à air d'origine, mais bon les configues "soft" comme ça on finit par s'en lasser même si les perfs avec un simple Yasuni R étaient impressionnantes. 

 

Donc j'ai décidé d'investir et je suis parti à la chasse pour trouver des très bonnes pièces au meilleur prix.

 

 

Voici la configuration actuelle :

 

 

- Kit 70 Top perf Due plus préparé par Biollamotors

- carburateur 24 PWK (autrefois 23 CP Polini mais le flotteur étant en plastique, j'ai pas pu régler le niveau de cuve)

- Admission complète Stage6 : BAC Viton, pipe et cale Stage6

- Cornet Top Perf 

- Variation complète Overrange 2013 ("La Furia Rossa") avec joue fixe Malossi en alu (fournie avec)

- Embrayage Stage6 Torque Control

- Cloche Malossi MHR

- Allumage MVT Digital Direct avec lumière

- Vilebrequin Doppler Endurance avec roulements renforcés Stage6 en acier

- Pot Yasuni C20

- Et je crois que c'est tout...

 

Je devais faire une vidéo avec un ami mais ça a pas pu se faire mais ça viendra :) Je pense que c'est le meilleur moyen d'expliciter les perfs de la bête...

 

Si il y en a qui ont des questions sur les perfs entre autre, bah vous êtes les bienvenus !

 

 

Le scooter est à vendre, pour le prix merci de me contacter par MP ! :)

 

 

 

Place aux photos... (désolé pour la qualité mais la vitre de l'objectif de mon portable s'est cassée...)

 

 

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T'as quoi comme transmi ?

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Transmi origine, largement suffisante pour taper du 130... Et pour que le scoot lève tout seul à 30 km/h rien qu'en accélérant.

Origine ? Elle est tres courte pourtant celle du zip 

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  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Transmission d'origine trop courte pour toute cette attirail, c'est comme si tu mettais un cycliste professionnel sur un bmx, il pourra pas aller à son plus haut potentiel parce que les pignon de son vélo à une certaine vitesse tournera trop vite dans le vide

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il y a 3 heures, Ariitzman a dit :

Transmission d'origine trop courte pour toute cette attirail, c'est comme si tu mettais un cycliste professionnel sur un bmx, il pourra pas aller à son plus haut potentiel parce que les pignon de son vélo à une certaine vitesse tournera trop vite dans le vide

beau detterage bravo 

  • J'aime 3
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  • 4 semaines plus tard...

tout propre ce zip:cool: 

top comme configuration et de très belle pieces 

il est top ta vu ce correcteur  de couple mhr je l est sur mon booster en EVO polini 

et ancien pack overange malossi sur mon rocket  en MK2 70 avec allumage mvt dd qui et top cet allumage 

ils sont top c'est piapia je dit :socool2: ça me donne envie de re acheté un apprila SR grr :)

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