Aller au contenu

scooter piaggio - gilera [ Zip SP2, grosse configuration pour tous les jours ! ]


SFLouiS
 Partager

Messages recommandés

Et voici la présentation de mon Zip SP2.

C'est un modèle de 2013 acheté d'occasion (2ème main) tout d'origine, il avait même pas 1000 km.

 

Le but était de faire un scooter le plus performant possible tout en était le plus fiable possible. Il devait être le plus sobre possible visuellement, et être dans les règles (si on peut dire ainsi... Donc il fallait garder l'éclairage, la bavette arrière, la plaque, les clignotants,...) Donc le choix s'est orienté vers un kit 70 Top perf due plus préparé par Biollamotors

 

Le scooter a vu tout et n'importe quoi : pot SP3, Yasuni R, carburateur d'origine, boîte à air d'origine, mais bon les configues "soft" comme ça on finit par s'en lasser même si les perfs avec un simple Yasuni R étaient impressionnantes. 

 

Donc j'ai décidé d'investir et je suis parti à la chasse pour trouver des très bonnes pièces au meilleur prix.

 

 

Voici la configuration actuelle :

 

 

- Kit 70 Top perf Due plus préparé par Biollamotors

- carburateur 24 PWK (autrefois 23 CP Polini mais le flotteur étant en plastique, j'ai pas pu régler le niveau de cuve)

- Admission complète Stage6 : BAC Viton, pipe et cale Stage6

- Cornet Top Perf 

- Variation complète Overrange 2013 ("La Furia Rossa") avec joue fixe Malossi en alu (fournie avec)

- Embrayage Stage6 Torque Control

- Cloche Malossi MHR

- Allumage MVT Digital Direct avec lumière

- Vilebrequin Doppler Endurance avec roulements renforcés Stage6 en acier

- Pot Yasuni C20

- Et je crois que c'est tout...

 

Je devais faire une vidéo avec un ami mais ça a pas pu se faire mais ça viendra :) Je pense que c'est le meilleur moyen d'expliciter les perfs de la bête...

 

Si il y en a qui ont des questions sur les perfs entre autre, bah vous êtes les bienvenus !

 

 

Le scooter est à vendre, pour le prix merci de me contacter par MP ! :)

 

 

 

Place aux photos... (désolé pour la qualité mais la vitre de l'objectif de mon portable s'est cassée...)

 

 

post-3034-0-08098600-1387113834_thumb.jp

post-3034-0-46477400-1387113861_thumb.jp

post-3034-0-48321800-1387113921_thumb.jp

post-3034-0-82570600-1387113984_thumb.jp

post-3034-0-78053800-1387114441_thumb.jp

post-3034-0-05590300-1387114471_thumb.jp

post-3034-0-67001400-1387114506_thumb.jp

post-3034-0-75653500-1387114615_thumb.jp

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voici la présentation de mon Zip SP2.

C'est un modèle de 2013 acheté d'occasion (2ème main) tout d'origine, il avait même pas 1000 km.

 

Le but était de faire un scooter le plus performant possible tout en était le plus fiable possible. Il devait être le plus sobre possible visuellement, et être dans les règles (si on peut dire ainsi... Donc il fallait garder l'éclairage, la bavette arrière, la plaque, les clignotants,...) Donc le choix s'est orienté vers un kit 70 Top perf due plus préparé par Biollamotors

 

Le scooter a vu tout et n'importe quoi : pot SP3, Yasuni R, carburateur d'origine, boîte à air d'origine, mais bon les configues "soft" comme ça on finit par s'en lasser même si les perfs avec un simple Yasuni R étaient impressionnantes. 

 

Donc j'ai décidé d'investir et je suis parti à la chasse pour trouver des très bonnes pièces au meilleur prix.

 

 

Voici la configuration actuelle :

 

 

- Kit 70 Top perf Due plus préparé par Biollamotors

- carburateur 24 PWK (autrefois 23 CP Polini mais le flotteur étant en plastique, j'ai pas pu régler le niveau de cuve)

- Admission complète Stage6 : BAC Viton, pipe et cale Stage6

- Cornet Top Perf 

- Variation complète Overrange 2013 ("La Furia Rossa") avec joue fixe Malossi en alu (fournie avec)

- Embrayage Stage6 Torque Control

- Cloche Malossi MHR

- Allumage MVT Digital Direct avec lumière

- Vilebrequin Doppler Endurance avec roulements renforcés Stage6 en acier

- Pot Yasuni C20

- Et je crois que c'est tout...

 

Je devais faire une vidéo avec un ami mais ça a pas pu se faire mais ça viendra :) Je pense que c'est le meilleur moyen d'expliciter les perfs de la bête...

 

Si il y en a qui ont des questions sur les perfs entre autre, bah vous êtes les bienvenus !

 

 

Le scooter est à vendre, pour le prix merci de me contacter par MP ! :)

 

 

 

Place aux photos... (désolé pour la qualité mais la vitre de l'objectif de mon portable s'est cassée...)

 

 

attachicon.gifphoto 5.JPG

attachicon.gifphoto 3.JPG

attachicon.gifphoto 2.JPG

attachicon.gifphoto 1 (1).JPG

attachicon.gifphoto 4.JPG

attachicon.gifphoto 3 (1).JPG

attachicon.gifphoto 1 (2).JPG

attachicon.gifphoto 2 (1).JPG

 

T'as quoi comme transmi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Transmission d'origine trop courte pour toute cette attirail, c'est comme si tu mettais un cycliste professionnel sur un bmx, il pourra pas aller à son plus haut potentiel parce que les pignon de son vélo à une certaine vitesse tournera trop vite dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, Ariitzman a dit :

Transmission d'origine trop courte pour toute cette attirail, c'est comme si tu mettais un cycliste professionnel sur un bmx, il pourra pas aller à son plus haut potentiel parce que les pignon de son vélo à une certaine vitesse tournera trop vite dans le vide

beau detterage bravo 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

tout propre ce zip:cool: 

top comme configuration et de très belle pieces 

il est top ta vu ce correcteur  de couple mhr je l est sur mon booster en EVO polini 

et ancien pack overange malossi sur mon rocket  en MK2 70 avec allumage mvt dd qui et top cet allumage 

ils sont top c'est piapia je dit :socool2: ça me donne envie de re acheté un apprila SR grr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux