Question

bonjour,

sur mon scoooter qui a un pot bridé et variateur débrider (bientôt kit 50 alu).

est-ce que c'est dangereux de mettre l'huile Motul 800t pour ma configuration? quesque cela va m'apporter?

je roule actuellement avec une motul 710 T

 

merci :)

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9 réponses à cette question

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Tout ce que je sais c'est qu'il faut pas mettre du 100% Synthétique sur un scooter d'origine, et des pros m'ont dis que c'était pas bon sa fesait de la calamine ou je sais plus trop quoi, en gros autant rester en Semi synthétique 

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J'ai toujours rouler avec de la synthetique en origine , mais la j'ai jamais entendu que ca fait de la calamine ....

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Bien sûr que ça en fait, tout huile en fait.

 

Tu peux, enfin, je suis pas sûr qu'elle soit appropriée au graissage séparé cette huile, si tu tourne au mélange je te conseille de pas en mettre beaucoup sinon ça va bien dégueuler par le pot, 2% suffiraient très largement.

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Si tu tourne sans pompe pas plus de 2% c'est clair, toute huile calamine de toutes façons... 

 

Sur le papier elle est compatible au mélange séparé, je ne pense pas que ça pose de problème car elle est ni trop liquide ni trop visqueuse ;)

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Met de la semi c'est parfait d'origine avec la pompe à huile ;)

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Mais pour eviter la surchauffe ou pour trop polluer mieux ultiliser l'huile synthetique avec la norme jaso FD ;)

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J'utilise la Motul M800 depuis 4 mois sur mon Stunt aucun problème bien au contraire (pas trop de différence par rapport à la Stroke R d'Ipone peut être moins fluide?). Certes il n'est pas d'origine mais la dernière fois que j'ai regardé la chambre de combustion, elle n'avait aucune trace. Je mettrais de la City 2 oil ou Samourai pour assurer un bon graissage sur origine.

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mais tu sais que ta 710 c'est déjà de la synth

sauf qu'elle est prévue pour la pompe à huille et la 800 non, la 800 c'est pas la pêne pour toi, elle est plus adapté à des configuration racing, high end, moto cross etc.. tout ce qui tourne à plus de 12000 trs/min..

la 710 suffit amplement

Modifié par tom67

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merci :)

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