Question

après la purge mon frein ariere mes piston et plaquette bouge mais ne vienne pas plaquer le disque il n'y a pas de fuite et le maitre cylindre est impec 

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
SBR22    42

L'air doit sortir par la vis de purge de l'étrier et non le bocal du maitre cylindre.

Dans ton cas le mieux à faire c'est d'utiliser une seringe, un bou de durite et aspirer l'air en dévissant la vis de purge à l'étrier. Ensuite tu referme et ton freins doit marcher correctement.

• 0
Starfy93    80

Pour purger il y a plus simple,tu pompes bien pour mettre le liquide sous pression au max,tu restes appuyer,t'ouvres la vis de purge (à l'étrier) et tu refermes aussitôt. Tu le fais 2-3 fois et ça devrait être bon.

• 0

pour savoir si il reste de l'air il suffit que le levier de frein soit dur, 

si tu arrives à l'enfoncer jusqu'à la poignée(sans trop forcer bien sûr) c'est qu'il reste de l'air.

Modifié par tom67

• 0

ba quand même tom j'ai pompé facile 20 minute mais rien y a plus d'air qui sortez et la pedale et molle mais les pistons bouge mais un tt petit peut

• 0

il vient detre changer par un commander sur 50 occasion 

aok, t'es sur que en pompant tu n'as pas laissé le maitre cylindre se vider et aspire à chaque fois de l'air?

quand tu appuie sur le vevier et reste appuié, et tu ouvre ensuite la vis de purge de l'étrier, sa gicle fort? au moins 3 cm de haut?

• 0
beerus sama    256

non d un tout et c la merde

moi quand je purge mes frein je laisse serré la purge de l'étrier je pompe 5 min puis la tu la de-serre tu la re serre et tu re pompe a nouveau juste cas que la poignée soie dur 

• 0

fuite dans le maitre cylindre, même le nouveau d'occasion est foutu?

si tu es sûr que tout est bon et que tu n'arrives pas à purger malgré les tutoriel, amène le chez un pro

• 0
Dim    2

C'est un étrier  AJP je suppose ? si oui, ils ont une fâcheuse tendance à se gripper, hésite pas à les décoller avec un petit coup de décapeur thermique pour à la pince.