Skunk68 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Bonjour a tous, Je vient d’acquérir un Stunt de 2010. Soit disant serré pour une modique somme. J'ai tous démonter et en fait le kit est en très bonne état. Donc j'ai tous remonté, variateur tous, il as démarrer et tous sa. J'ai accéléré et ça a fait un gros pshiiiiit et sais éteint directement. Donc je démonte mon carter et je vois que ma poulie fixe est bloqué et regarder les dents du vilebrequin : Et la je ne peux plus sortir la poulie fixe! Et le kick est completement bloqué... Sais quoi? Comment je fais ? vilebrequin petté ? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 peut être qu'un circlips du piston s'est barré et il ne te l'a pas dit.. dans ce cas-la oui le vilebrequin est peut être mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) pour sortir la joue fixe ventilée il faut tirer en la gougeant en même temps, ça peut prendre 5 minutes avant qu'elle ne sorte, tu auras des crampes etc.. mdr oui sa m'éest déjà arrivé d'acehter un scoot avec le vilebrequin dans cet état, après il faut refaire la même pour sortir la joue mobile du variateur ^^ sinon c'est quoi comme kit? essaie avec une bougie neuve, un pshiiit est souvent un problème d'étincelle, soit bougie, soit masse moteur, soit cdi hs Modifié le 26 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Non le circlips sais pas barrer car j'en est racheter des nouveaux et sais moi qui les est mit et ils sont bien en place ^^ Et la Tom tu crois que je doit racheter un vilebrequin ?j'ai un arache a la maison je vais essayer de l'enlever ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) Non le circlips sais pas barrer car j'en est racheter des nouveaux et sais moi qui les est mit et ils sont bien en place ^^ Et la Tom tu crois que je doit racheter un vilebrequin ?j'ai un arache a la maison je vais essayer de l'enlever ^^ le mieux oui c'est de le changer, pour que tout sa glisse à nouveau bien sur le vilebrequin l'endroit ou c'est abîmé c'est là ou vient le rocher de kik donc pas bon Modifié le 26 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Après sais une bougie toute neuve, cylindre malossi 50 en fonte. J'ai tous démonter avec des nouveau joint et tous sa. Avec j'ai accélérer ça a fait se pshiit tous fort et sais éteint avec le kick bloque :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Après sais une bougie toute neuve, cylindre malossi 50 en fonte. J'ai tous démonter avec des nouveau joint et tous sa. Avec j'ai accélérer ça a fait se pshiit tous fort et sais éteint avec le kick bloque :/ le moteur tourne encore? à ma main, et la compression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Quand je tourne le variateur sa frotte j'ai l'impression et après sa bloque sa ne veux plus tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Est ce que il faut vraiment le changer ? Car les dents sont juste casser sur 2 ou 3 mm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 (modifié) t'es bon pour changer le kit, vilebrequin, roulements, spy, après nickel un moteur propre une bonne base :) je peux te changer le vilebrequin si tu veux, t'es à 1h de chez moi environ tout dépends de ton budget, là t'en a pour 300€ environ (vilebrequin, roulements, spy, kit, et juste le montage) Modifié le 26 janvier 2014 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Mais pourquoi le kit ? Il nes pas serrer hein :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Ba démonte voir. Je suis du même avis que tom. J'ai eu le même soucil variateur serrer a moitier dent du vilebrequin manger sur 2mm etba sa tien peut de tzmp croit moi change ton vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Mais pourquoi le kit ? Il nes pas serrer hein :-/ oui ok si il est nickel ça vas tu peux le récupérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bon j'ai démonté le variateur. Et en fait je vous explique le démarreur électrique bouge, donc je pence que ça a prit trop de place et quand j'ai serrer le variateur tous n'était pas sur les dents ( le petit truc a serrer après le boulon ) et quand kicker ça a riper et sa m'as enlever les dents. Donc je doit changer de vilebrequin, mais sa ne le referas pas sur le nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) Bon j'ai démonté le variateur. Et en fait je vous explique le démarreur électrique bouge, donc je pence que ça a prit trop de place et quand j'ai serrer le variateur tous n'était pas sur les dents ( le petit truc a serrer après le boulon ) et quand kicker ça a riper et sa m'as enlever les dents. Donc je doit changer de vilebrequin, mais sa ne le referas pas sur le nouveau? si tout est bien monté, non tu le change toi même? Modifié le 27 janvier 2014 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2014 Je pence oui je nes pas trop d'argent pour le montage :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2014 ok si tu as l'outillage et tu sais faire c'est bon, sinon j'aurais demandé 50€ voilà ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Ba je vais suivre les tutos mdr :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 Le tutoriel de tom est bien, et celui sur youtube de la teamfouleck33 pour les roulements te sera sûrement utile aussi. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nïxtûs Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2014 C'est pas dure a changer un vilebrequin de scoot, toujours moins casse couille qu'un de mécaboîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 1 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2014 Oui sais sur merci a tous ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Salut voilà je veux passer ma commande est ce que sa sais bon ? http://www.maxiscoot.com/checkout/cart/ Voilà et j'espère que quand j'aurais tous monter sa marcheras bien ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 (modifié) Salut voilà je veux passer ma commande est ce que sa sais bon ?http://www.maxiscoot.com/checkout/cart/ Voilà et j'espère que quand j'aurais tous monter sa marcheras bien ^^ merci http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements--spy-athena-racing-booster-nitro.html http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-artek-k1-booster-.html dsl le lien marche pas c'est le artek k1 109 euro Ta na pour 139euro plus 6.50 euro de fdpc par tnt un total 145.50 Modifié le 3 février 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skunk68 Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Sa marche merci mais ce que j'ai peur sais que si je rachète tous et que monte tous bien qui me dis que sa ne vas pas le refaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Pour moi (je pense) le vilebrequin c'est ce qu'il y a le plus dur à faire, il y a de bons tutos sur le net, effectue bien les etapes et il n'y aura pas de problème ^^ même si je suis sur a 200% que tu reviendras car cava bloquer a un moment lol Mais tu peux toujours tenter y'a des vrais pros sur le forum ils t'aideront :) Tout de même ne prend pas ça a la legere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés