Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vilebrequin foutue?


Skunk68
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

Je vient d’acquérir un Stunt de 2010. Soit disant serré pour une modique somme. J'ai tous démonter et en fait le kit est en très bonne état.

 

Donc j'ai tous remonté, variateur tous, il as démarrer et tous sa.

 

J'ai accéléré et ça a fait un gros pshiiiiit et sais éteint directement. Donc je démonte mon carter et je vois que ma poulie fixe est bloqué et regarder les dents du vilebrequin :

 

post-21757-0-43137900-1390762726_thumb.j

 

Et la je ne peux plus sortir la poulie fixe! Et le kick est completement bloqué... Sais quoi? Comment je fais ? vilebrequin petté ? 

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pour sortir la joue fixe ventilée il faut tirer en la gougeant en même temps, ça peut prendre 5 minutes avant qu'elle ne sorte, tu auras des crampes etc.. mdr  oui sa m'éest déjà arrivé d'acehter un scoot avec le vilebrequin dans cet état, 

après il faut refaire la même pour sortir la joue mobile du variateur ^^

sinon c'est quoi comme kit?

essaie avec une bougie neuve, un pshiiit est souvent un problème d'étincelle, soit bougie, soit masse moteur, soit cdi hs

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non le circlips sais pas barrer car j'en est racheter des nouveaux et sais moi qui les est mit et ils sont bien en place ^^

Et la Tom tu crois que je doit racheter un vilebrequin ?j'ai un arache a la maison je vais essayer de l'enlever ^^

le mieux oui c'est de le changer, pour que tout sa glisse à nouveau bien sur le vilebrequin 

l'endroit ou c'est abîmé c'est là ou vient le rocher de kik donc pas bon

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après sais une bougie toute neuve, cylindre malossi 50 en fonte. J'ai tous démonter avec des nouveau joint et tous sa. Avec j'ai accélérer ça a fait se pshiit tous fort et sais éteint avec le kick bloque :/

le moteur tourne encore? à ma main, et la compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t'es bon pour changer le kit, vilebrequin, roulements, spy, après nickel un moteur propre une bonne base :)

je peux te changer le vilebrequin si tu veux, t'es à 1h de chez moi environ

tout dépends de ton budget, là t'en a pour 300€ environ (vilebrequin, roulements, spy, kit, et juste le montage) 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai démonté le variateur.

 

Et en fait je vous explique le démarreur électrique bouge, donc je pence que ça a prit trop de place et quand j'ai serrer le variateur tous n'était pas sur les dents ( le petit truc a serrer après le boulon ) et quand kicker ça a riper et sa m'as enlever les dents.

 

Donc je doit changer de vilebrequin, mais sa ne le referas pas sur le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai démonté le variateur.

 

Et en fait je vous explique le démarreur électrique bouge, donc je pence que ça a prit trop de place et quand j'ai serrer le variateur tous n'était pas sur les dents ( le petit truc a serrer après le boulon ) et quand kicker ça a riper et sa m'as enlever les dents.

 

Donc je doit changer de vilebrequin, mais sa ne le referas pas sur le nouveau?

si tout est bien monté, non 

tu le change toi même?

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut voilà je veux passer ma commande est ce que sa sais bon ?

http://www.maxiscoot.com/checkout/cart/

Voilà et j'espère que quand j'aurais tous monter sa marcheras bien ^^ merci

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/roulements-et-spy/kit-roulements--spy-athena-racing-booster-nitro.html

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-artek-k1-booster-.html dsl le lien marche pas c'est le artek k1 109 euro 

 

 

 

Ta na pour 139euro plus  6.50 euro de fdpc par tnt un total 145.50 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi (je pense) le vilebrequin c'est ce qu'il y a le plus dur à faire, il y a de bons tutos sur le net, effectue bien les etapes et il n'y aura pas de problème ^^ même si je suis sur a 200% que tu reviendras car cava bloquer a un moment lol

Mais tu peux toujours tenter y'a des vrais pros sur le forum ils t'aideront :)

Tout de même ne prend pas ça a la legere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...