Aller au contenu
  • 0

Kit 50 et 80


SAP1C
 Partager

Question

Bonjour, je crée ce topic pour un simple raison, j'aurais voulu que vous m'aidiez, juste en expliquant clairement sur ce topic les différences de loi entre un kit 50 non homologué et un kit 80, sachant que je sais très bien qu'il y en a aucune, mais mon père ne me croit pas, donc j'aurais besoin de vous pour lui montrer clairement en lui faisant lire ce topic, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
Kit cylindre Airsal Sport 80 Scooter GY6 50
Kit cylindre Airsal Sport 80 Scooter GY6 50 (85,00€)
85,00€
Kit cylindre d.50mm Top Performances 80 fonte Scooter Chinois GY6
Kit cylindre d.50mm Top Performances 80 fonte Scooter Chinois GY6 (161,00€)
161,00€
Segment d.49mm pour cylindre MotoForce Racing 80 fonte Minarelli AM6
Segment d.49mm pour cylindre MotoForce Racing 80 fonte Minarelli AM6 (5,40€)
5,40€
Recherches associées : Kit 50cc , Kit 80cc , Kit 50cc , Kit 80cc

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un kit 50, les keufs t'embèteront ptet moins car c'est du 50 et y'en a qui sont autorisés et même si tu mets du polini évo 50, ils verront que c'est du 50 et ils ne verront pas que c'est un évo si tu leurs dit pas ! Un kit 80, tout de suite, s'ils le voient, ils vont te demander de le retirer de suite car c'est synonyme de puissance et de vitesse pour eux, donc de danger. les flics ne sont pas des connaisseurs et ils réagissent comme ton père. En gros, si tu te fais attrapé avec un 50 évo , tu peux t'en sortir si tu fais pas un bruit de ouf, alors qu'avec un 80, ils vont te niquer en amendes et te confisquer la bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un kit 50, les keufs t'embèteront ptet moins car c'est du 50 et y'en a qui sont autorisés et même si tu mets du polini évo 50, ils verront que c'est du 50 et ils ne verront pas que c'est un évo si tu leurs dit pas ! Un kit 80, tout de suite, s'ils le voient, ils vont te demander de le retirer de suite car c'est synonyme de puissance et de vitesse pour eux, donc de danger. les flics ne sont pas des connaisseurs et ils réagissent comme ton père. En gros, si tu te fais attrapé avec un 50 évo , tu peux t'en sortir si tu fais pas un bruit de ouf, alors qu'avec un 80, ils vont te niquer en amendes et te confisquer la bécane.

Les flics vont pas démonter ton scoot ou ta moto sans raison, un kit 80 ou 50 tu verras pas la différence juste en regardant le cylindre donc tu t'en fous un peu parce qu'a l'oeil il y a pas de différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et non, car rouler avec avec un 80cc, c'est faire double infraction, sauf s'il a un permis pour les plus de 50cc (conduite sans permis), et machine non-homologuée du coup. Et, oui, c'est déjà arrivé à certains de faire la doublette et de prendre cher, c'est la roulette russe c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur une mecaboîte sa ce voit vite un cylindre pas besoin trop ce pencher 

c'est sur c'est plus rassurant quand c'est marquer 49.9 

mais si tu te fait choper déjà par les jumelle au dessus d e 60 c'est mort

accident corporolle la c'est la cerise sur le gateaux car la tu prend tout ça va de revenir chere si il y a un tiers 

En gros comme le vd a diit c'est jouer a la roulette ruse 

on peux avoir un kit 50 avec limitateur de tours sa peux passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref tu risque de toute façon de prendre une prune ou plus si il y a un problème quelconque donc le mieux serait d'avoir une conduite très prudente regarder ce qui t'entour, respecter les limitations de vitesse ( des ksos de 14 piges qui roulent à fond dans les villages avec leur pot sans chicanes je connais ) et rester discret (ne pas te faire remarquer) : c'est un flic qui m'a dit ça lors d'un contrôle et ne m'a jamais posé de problème par la suite.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les différences entre un kit 50 et 80 ?

 

Un kit 50 peut être homologuer pour la route , seulement si le pot est homologuer.

Un kit 80 ne sera jamais homologuer pour la route.

 

Donc ta le droit de mettre un kit 50 mais avec un pot homologuer,  bien sur toi tu le débridera , mais si un flic t'arrête tu dis que ton kit esst homologuer pour la voie public et que ton pot est non débridé , et la ils ne peuvent rien et dire .

après avec un kit 80 , t'en a certain ça se voit que c'est vraiment pas d'origine genre le airsail rouge ( c'est pas un 80 mais gros kit ) donc y vont tout de suite caller donc tu vas devoir tout remettre d'origine etc..

 

Bon après , si tu prend un kit50 t'aura moins de perf qu'avec un kit 80 donc tu roulera moins vite , tu sera moins tenté de faire le con , moiin de chance de te faire griller par un radar etc..

 

après perso avec l'assurance , que tu sois en kit 50 ou kit 80 c'est la même.

Rien que si tu change le pot et que tu le débride c'est mort ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà il est sur qu'un cylindre avec inscrit 49.9 passe bien mieux au yeux d'un expert je pense, il peut comprendre, tout le monde n'a pas 300€ à mettre dans un haut moteur d'origine alors qu'il existe des hauts moteurs de remplacement pour 3 fois moins cher.

D'ailleurs même les garages montent du type origine assez souvent en remplacement.

Alors qu'avec un kit supérieur à 49.9cc c'est grillé, aucune chance de négocier.

 

Par contre Nitroz, légalement tu ne peux pas monter autre chose qu'une pièce constructeur car le cyclomoteur a été homologué avec des pièces particulières qui donnent par exemple une puissance définie à un certain régime moteur ou même un niveau sonore définit.

Les pièce de remplacement que l'on trouve sur le sites de VPC (sauf si ces dernières sont des pièces du constructeur) ne sont donc logiquement pas homologués pour être utilisées sur voie publique mais sont tolérées, la différence est là, bien souvent ces sites en profitent pour indiquer quelles sont homologuées alors que concrètement elles ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/02/2014 à 20:56, alex25 a dit :

Un kit 50, les keufs t'embèteront peut-être moins car c'est du 50 et y'en a qui sont autorisés et même si tu mets du polini évo 50, ils verront que c'est du 50 et ils ne verront pas que c'est un évo si tu leurs dit pas ! Un kit 80, tout de suite, s'ils le voient, ils vont te demander de le retirer de suite car c'est synonyme de puissance et de vitesse pour eux, donc de danger. les flics ne sont pas des connaisseurs et ils réagissent comme ton père. En gros, si tu te fais attrapé avec un 50 évo , tu peux t'en sortir si tu fais pas un bruit de ouf, alors qu'avec un 80, ils vont te niquer en amendes et te confisquer la bécane.

Tu penses sérieusement que tous les flics ne sont pas des connaisseurs et n'y connaissent rien...?

Je suis flic et crois moi je sais parfaitement reconnaître un kit moteur.

J'ai 46 ans mais j'ai eu 15 ans moi aussi avant d'être flic...

Et moi aussi sur mes 103 j'avais un kit POLINI 65cc (on disait 75 à l'époque mais c'était des 65cc), un échappement Ninja Warm-up ou Ninja G2 Carte Noire, un carburateur 17,5 Dell'Orto, un variateur GIRAUDO, etc...

C'est pas au Vieux singe qu'on apprend à faire la grimace...

Après chacun prend ses responsabilités, pas vu pas pris comme on dit.

Les forces de l'ordre ne sont pas dupes.

La plupart des policiers de ma génération ont eu des mobs ou des scooters quand ils étaient ados et on sait tous très bien tout ce qu'on peut mettre sur un 2-roues pour le débrider, modifier ses caractéristiques originelles et augmenter sa puissance moteur et ses performances.

Il y a une certaine tolérance de la part des forces de l'ordre en général (ça dépend sur qui tu tombes...) sauf en cas d'opérations coups de poings requises par les préfets et procureurs lorsque l'accidentologie est trop élevée.

Mais en cas d'accident grave avec blessures ou suivi d'un décès, sache que ton assurance ne te couvrira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a une heure, karugwada971 a dit :

Tu penses sérieusement que tous les flics ne sont pas des connaisseurs et n'y connaissent rien...?

Je suis flic et crois moi je sais parfaitement reconnaître un kit moteur.

J'ai 46 ans mais j'ai eu 15 ans moi aussi avant d'être flic...

Et moi aussi sur mes 103 j'avais un kit POLINI 65cc (on disait 75 à l'époque mais c'était des 65cc), un échappement Ninja Warm-up ou Ninja G2 Carte Noire, un carburateur 17,5 Dell'Orto, un variateur GIRAUDO, etc...

C'est pas au Vieux singe qu'on apprend à faire la grimace...

Après chacun prend ses responsabilités, pas vu pas pris comme on dit.

Les forces de l'ordre ne sont pas dupes.

La plupart des policiers de ma génération ont eu des mobs ou des scooters quand ils étaient ados et on sait tous très bien tout ce qu'on peut mettre sur un 2-roues pour le débrider, modifier ses caractéristiques originelles et augmenter sa puissance moteur et ses performances.

Il y a une certaine tolérance de la part des forces de l'ordre en général (ça dépend sur qui tu tombes...) sauf en cas d'opérations coups de poings requises par les préfets et procureurs lorsque l'accidentologie est trop élevée.

Mais en cas d'accident grave avec blessures ou suivi d'un décès, sache que ton assurance ne te couvrira pas...

Bienvenue a toi, un bonjour, éviter de sortir d'anciens post et une présentation dans la bazar room sont d'usage ici  .

Je t'invite également a lire le règlement intérieur du forum ou tu verras que tu es passible d'avertissement mais je fermerai les yeux comme le faisaient les gendarmes quand je roulait en 80 cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Bonjour 

Bienvenue a toi, un bonjour, éviter de sortir d'anciens post et une présentation dans la bazar room sont d'usage ici  .

Je t'invite également a lire le règlement intérieur du forum ou tu verras que tu es passible d'avertissement mais je fermerai les yeux comme le faisaient les gendarmes quand je roulait en 80 cc ;)

Salut Bader,

Ah oui tu as raison, on commence par bonjour, désolé je suis rentré tout de suite dans le vif du sujet en oubliant les règles élémentaires de politesse !

Mille excuses et bonjour à tous les mobeurs.

Bon sinon le règlement intérieur, j'avoue je ne l'ai pas lu, je suis tombé sur ce post par le pur des hasards en cherchant des renseignements sur un kit 50 Polini que je viens d'acheter pour un de mes 103 et j'ai réagi un peu à chaud mais sans aucune agressivité ou méchanceté.

C'est juste que le drôle m'a fait un peu rire en pensant que les flics n'y connaissent rien...

Certains peut-être...mais pas tous...

Et j'ai même pas fait attention que j'avais déterré un post datant de la préhistoire...

Autant pour moi et désolé pour toutes ces infractions au règlement intérieur, c'était pas volontaire ! 

Bon si j veux rester sur le forum il va falloir que j'aille le lire et que je passe par la case "présentation" alors...

Encore 1000 excuses hein et merci pour l'indulgence ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, karugwada971 a dit :

Salut Bader,

Ah oui tu as raison, on commence par bonjour, désolé je suis rentré tout de suite dans le vif du sujet en oubliant les règles élémentaires de politesse !

Mille excuses et bonjour à tous les mobeurs.

Bon sinon le règlement intérieur, j'avoue je ne l'ai pas lu, je suis tombé sur ce post par le pur des hasards en cherchant des renseignements sur un kit 50 Polini que je viens d'acheter pour un de mes 103 et j'ai réagi un peu à chaud mais sans aucune agressivité ou méchanceté.

C'est juste que le drôle m'a fait un peu rire en pensant que les flics n'y connaissent rien...

Certains peut-être...mais pas tous...

Et j'ai même pas fait attention que j'avais déterré un post datant de la préhistoire...

Autant pour moi et désolé pour toutes ces infractions au règlement intérieur, c'était pas volontaire ! 

Bon si j veux rester sur le forum il va falloir que j'aille le lire et que je passe par la case "présentation" alors...

Encore 1000 excuses hein et merci pour l'indulgence ! 

Pas de problème j'avais compris que tu avais été piqué au vif, si tu as des questions sur le fonctionnement du forum  tu peux me contacter par mp ou un autre modérateur. 

Pour les présentations le topic est épinglé dans le forum bazar room et le règlement dans le forum "Scooter Système "

Sur je ferme ce sujet .

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...