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SAP1C

Kit 50 et 80

Question

Bonjour, je crée ce topic pour un simple raison, j'aurais voulu que vous m'aidiez, juste en expliquant clairement sur ce topic les différences de loi entre un kit 50 non homologué et un kit 80, sachant que je sais très bien qu'il y en a aucune, mais mon père ne me croit pas, donc j'aurais besoin de vous pour lui montrer clairement en lui faisant lire ce topic, merci :P

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11 réponses à cette question

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Un kit 50, les keufs t'embèteront ptet moins car c'est du 50 et y'en a qui sont autorisés et même si tu mets du polini évo 50, ils verront que c'est du 50 et ils ne verront pas que c'est un évo si tu leurs dit pas ! Un kit 80, tout de suite, s'ils le voient, ils vont te demander de le retirer de suite car c'est synonyme de puissance et de vitesse pour eux, donc de danger. les flics ne sont pas des connaisseurs et ils réagissent comme ton père. En gros, si tu te fais attrapé avec un 50 évo , tu peux t'en sortir si tu fais pas un bruit de ouf, alors qu'avec un 80, ils vont te niquer en amendes et te confisquer la bécane.

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Mon père s'en fout des flics, sont seul soucis c'est en cas de gros soucis (dommage corporel) le débridage fait péter l'assurance, et mon père croit que avec un kit 50 il pourrait s'en sortir mieux qu'un 80

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Un kit 50, les keufs t'embèteront ptet moins car c'est du 50 et y'en a qui sont autorisés et même si tu mets du polini évo 50, ils verront que c'est du 50 et ils ne verront pas que c'est un évo si tu leurs dit pas ! Un kit 80, tout de suite, s'ils le voient, ils vont te demander de le retirer de suite car c'est synonyme de puissance et de vitesse pour eux, donc de danger. les flics ne sont pas des connaisseurs et ils réagissent comme ton père. En gros, si tu te fais attrapé avec un 50 évo , tu peux t'en sortir si tu fais pas un bruit de ouf, alors qu'avec un 80, ils vont te niquer en amendes et te confisquer la bécane.

Les flics vont pas démonter ton scoot ou ta moto sans raison, un kit 80 ou 50 tu verras pas la différence juste en regardant le cylindre donc tu t'en fous un peu parce qu'a l'oeil il y a pas de différence 

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C'est sur, mais en cas d'expertise, ça se voit du coup

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Après mon accident, le flic m'a dit que débridé ou kitté au final c'est la même chose, tu roule à plus de 45kmh c'est ce qui compte pour eux !

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Oui et non, car rouler avec avec un 80cc, c'est faire double infraction, sauf s'il a un permis pour les plus de 50cc (conduite sans permis), et machine non-homologuée du coup. Et, oui, c'est déjà arrivé à certains de faire la doublette et de prendre cher, c'est la roulette russe c'est comme ça.

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sur une mecaboîte sa ce voit vite un cylindre pas besoin trop ce pencher 

c'est sur c'est plus rassurant quand c'est marquer 49.9 

mais si tu te fait choper déjà par les jumelle au dessus d e 60 c'est mort

accident corporolle la c'est la cerise sur le gateaux car la tu prend tout ça va de revenir chere si il y a un tiers 

En gros comme le vd a diit c'est jouer a la roulette ruse 

on peux avoir un kit 50 avec limitateur de tours sa peux passer 

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Bref tu risque de toute façon de prendre une prune ou plus si il y a un problème quelconque donc le mieux serait d'avoir une conduite très prudente regarder ce qui t'entour, respecter les limitations de vitesse ( des ksos de 14 piges qui roulent à fond dans les villages avec leur pot sans chicanes je connais ) et rester discret (ne pas te faire remarquer) : c'est un flic qui m'a dit ça lors d'un contrôle et ne m'a jamais posé de problème par la suite.   

1 membre aime ça

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De manière générale, je fais pas partis des gens qui roulent tous le temps dangereusement, je tiens a ma vie quand même, mais merci à vous pour vos réponses :D

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Les différences entre un kit 50 et 80 ?

 

Un kit 50 peut être homologuer pour la route , seulement si le pot est homologuer.

Un kit 80 ne sera jamais homologuer pour la route.

 

Donc ta le droit de mettre un kit 50 mais avec un pot homologuer,  bien sur toi tu le débridera , mais si un flic t'arrête tu dis que ton kit esst homologuer pour la voie public et que ton pot est non débridé , et la ils ne peuvent rien et dire .

après avec un kit 80 , t'en a certain ça se voit que c'est vraiment pas d'origine genre le airsail rouge ( c'est pas un 80 mais gros kit ) donc y vont tout de suite caller donc tu vas devoir tout remettre d'origine etc..

 

Bon après , si tu prend un kit50 t'aura moins de perf qu'avec un kit 80 donc tu roulera moins vite , tu sera moins tenté de faire le con , moiin de chance de te faire griller par un radar etc..

 

après perso avec l'assurance , que tu sois en kit 50 ou kit 80 c'est la même.

Rien que si tu change le pot et que tu le débride c'est mort ^^'

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Déjà il est sur qu'un cylindre avec inscrit 49.9 passe bien mieux au yeux d'un expert je pense, il peut comprendre, tout le monde n'a pas 300€ à mettre dans un haut moteur d'origine alors qu'il existe des hauts moteurs de remplacement pour 3 fois moins cher.

D'ailleurs même les garages montent du type origine assez souvent en remplacement.

Alors qu'avec un kit supérieur à 49.9cc c'est grillé, aucune chance de négocier.

 

Par contre Nitroz, légalement tu ne peux pas monter autre chose qu'une pièce constructeur car le cyclomoteur a été homologué avec des pièces particulières qui donnent par exemple une puissance définie à un certain régime moteur ou même un niveau sonore définit.

Les pièce de remplacement que l'on trouve sur le sites de VPC (sauf si ces dernières sont des pièces du constructeur) ne sont donc logiquement pas homologués pour être utilisées sur voie publique mais sont tolérées, la différence est là, bien souvent ces sites en profitent pour indiquer quelles sont homologuées alors que concrètement elles ne le sont pas.

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