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GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Que choisir pour premier montage cylindre ?

Question

Salut à tous ! :)

J'envisage d'ici quelques mois (après avoir récupéré le permis) de changer de configuration' moteur sur mon Aerox de 2013.
Je recherche une configuration' qui pousse un peu histoire de prendre plaisir à conduire sans forcement avoir une machine de circuit.
La fiabilité est donc importante à mes yeux, pas envie d'ouvrir le moteur après chaque sortie et si possible quelque chose qui est pas trop extravagant pour éviter de se faire repérer par les bleus. ^^

Que me conseillez vous sachant que ce sera la première fois que je changerais de cylindre, ...?
J'avais pensé au pack Stage6 70cc Sport de chez MXS car pas trop de modifications à réaliser pour le monter à priori.

Modifié par GoProto 13

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57 réponses à cette question

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Pot Giannelli shot ( mieux q un yasuni r)

Transmission secondaire 16/41 ( 10km/h de plus)

Clavette decaler 

kit  70 Stage6 ou un ; top perfmalossi ou 70 malossi mhr replica en bi segement en alu

carburateur 19 ou 21 blacck edition de chez dell oerto

Lamelle carbone  0.30

bien sur cage aiguille renforcer

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Très bon pack :)

 

En carburateur de 17.5 ça te permettra de consommer pas trop en plus à priori et ça me paraît bien, ton vilebrequin doit largement pouvoir supporter le kit si le scoot est de 2013...

 

Juste une chose: si tu roule principalement en ville et que tu souhaite de l'accélération garde la transmission actuelle, sinon si tu roule le plus souvent en rase campagne sur des lignes droites ou des nationales je peux te conseiller d'installer une transmission plus longue pour soulager le moteur pendant les longues pointes et gagner en vitesse de pointe.

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Avec la transmission d'origine, bien réglé, ca lèvera au démarrage ?

 

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La transmission d'origine avec un 70 sa sature à la fin ..

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La transmission d'origine avec un 70 sa sature à la fin ..

C'est à dire ?

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Bah tu vas pas exploiter au maximum ton 70 ! 

à fond tu sera a 90 point barre ( Exemple) .. ça va mouliner en gros :)

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Je te conseillerai ce kit 

le malossi mhr replica robuste http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/nitro-aerox/kit-malossi-70cc-nitro-aerox-mhr-replica.html

plus puissant que le kit que ta proposer ou un kit sport fonte

Avec une transmission secondaire tu perd pas d accélération surtou que la secondaire 16/41 c'est le bon raport

Et en plus avec une clavette decaler le bonheur

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Un 70 avec une transmi d'origine, il est juste bridé hein, essayez de faire ça sur méca qu'on rigole...

 

Si tu veux que ça cabre tout seul, c'est pas ce genre de kit qu'il faut, c'est bien plus puissant, c'est coupleux à bas régime, ok, mais c'est pas du tout aussi "violent" qu'un High-End de la même cylindrée, faudra utiliser ses bras, mais au départ ça marchera quand même bien mieux, et la transmi n'y changera rien si tu règle en conséquence de cette dernière.

Modifié par Pasternak
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Bon si ça cabre pas tout seul c'est pas grave, mais ça peut envoyer du patter quand même comparé à de l'origine ? ^^
Je veux dire, ça vaut le coût ? :)
J'ai regardé vite fait en gros pour 500 euros ça me fait ma configuration'.

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Un malossi mhr bi segment c'est le top ( après je pense q un changement de vilebrequin s empossera )

avec un pot comme yasuni c 16 ou gianneli shot ect

carburateur 21

clavette decaler

lamelle 0.30 

et voir une transmission secondaire 16/41 

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Du coup carburateur 21 ça commence à consommer un peu non ?

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Du coup carburateur 21 ça commence à consommer un peu non ?

Non si t es a moitie poignet avec une transmission 16/41 tu consommera pas grand

ou tu vas consomme le plus si tu vas comme un gros bourrin poignet toujours dans l angle 

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Ouai logique quoi, mais bon, la tentation... ^^

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Une question supplémentaire m'est venue à l'esprit aujourd'hui.
En 70cc, les freins d'origines c'est pas suffisant si ?
Parce que si faut en plus freiner avec les pieds avant de percuter la première voiture qui vient... :soeur:

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Une question supplémentaire m'est venue à l'esprit aujourd'hui.

En 70cc, les freins d'origines c'est pas suffisant si ?

Parce que si faut en plus freiner avec les pieds avant de percuter la première voiture qui vient... :soeur:

Le mieux c'est d en prevoir des mieux 

( de meilleur plaquette et disque de frein)

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En plus tu as un Aerox donc 2 disque sa freine très bien et sa chauffe beaucoup moins qu'un tambour comme sur les booster ...

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En plus tu as un Aerox donc 2 disque sa freine très bien et sa chauffe beaucoup moins qu'un tambour comme sur les booster ...

Si c'est disque vont pastarder a fatiguer ou plsu tard il veux changer 

Autant de mettre de bon disque est plaquette 

c'est vrai que sur booster chaud quand tu depasse les  95 km 

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Par bon disque tu entends disque oversize ? :)

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Oui, mais sur ton lien c'est le même diamètre que l'origine non ?
Donc ça freine pas mieux ?
Et en plus il est pas aéré donc quand il pleut l'eau reste plus longtemps dessus...

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Oui, mais sur ton lien c'est le même diamètre que l'origine non ?

Donc ça freine pas mieux ?

Et en plus il est pas aéré donc quand il pleut l'eau reste plus longtemps dessus...

si ta les moyen oui 

mais déjà entre une bonne configuration et freinage sa chiffre 

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Oui je sais que ça coûte, mais justement je me renseigne... :)
Parce que je suis près à débourser pour une configuration' MOTEUR 70cc, mais si je dois aussi changer les freins pour être en sécurité je vais y réfléchir encore plus. 8-)
Et je vais pas me payer le luxe d'un 70cc si c'est pour me tuer parce que comme un kéké du Nord j'aurais pas mis ce qui suit pour le freinage ou autre. ^^ (J'ai rien contre les gars du Nord hein ;) )

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Oui je sais que ça coûte, mais justement je me renseigne... :)

Parce que je suis près à débourser pour une configuration' MOTEUR 70cc, mais si je dois aussi changer les freins pour être en sécurité je vais y réfléchir encore plus. 8-)

Et je vais pas me payer le luxe d'un 70cc si c'est pour me tuer parce que comme un kéké du Nord j'aurais pas mis ce qui suit pour le freinage ou autre. ^^ (J'ai rien contre les gars du Nord hein ;) )

Logiquement le freinage d origine doit suffir 

Mais bon vue la vitesse vue ce que encaisse un disque oui 

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Donc d'après toi, d'origine ça passe c'est ça ? :)

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Donc d'après toi, d'origine ça passe c'est ça ? :)

Logiquement tu a 2 disque donc sa freine nickel ( peut être changement de plaquette de meilleur  qualiter)

Car je sais que sur booster c'est pas top le freinage 

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