Aller au contenu
  • 0

prototype Tendre le coude d'un pot d'échappement pour scooter


Snoozix40
 Partager

Question

Salut à tous, vous allez me prendre pour un taré.. mais dans le monde du run, je voie beaucMeoup de machine avec des pots où le coude à été supprimé pour faire un pot parfaitement droit !

 

Est ce que ce sont des pots de motos adapté ou existe t il une technique pour redonner une nouvelle forme au pot ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Couper le tube de fuite ? Certainement pas ! C'est l'un des composants principaux sur les pots détente, certains changent leur tube de fuite pour le mettre droit afin de diminuer la perte de charge, et éventuellement car ils ont changés le tube de fuite pour modifier un peu le comportement de l'échappement, mais ça c'est pas à notre portée, de toute façon le tube d'origine est très bien.

 

Si tu le vire pour foutre directement la cartouche au bout du corps ou bien de mettre un tube de fuite avec les dimensions au pif tu vas être surpris par ton comportement moteur après, et pas en bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Couper le tube de fuite ? Certainement pas ! C'est l'un des composants principaux sur les pots détente, certains changent leur tube de fuite pour le mettre droit afin de diminuer la perte de charge, et éventuellement car ils ont changés le tube de fuite pour modifier un peu le comportement de l'échappement, mais ça c'est pas à notre portée, de toute façon le tube d'origine est très bien.

 

Si tu le vire pour foutre directement la cartouche au bout du corps ou bien de mettre un tube de fuite avec les dimensions au pif tu vas être surpris par ton comportement moteur après, et pas en bien.

Ah carrément.. Oui je pensais couper le tube de fuite avant le coude, pour ressouder un autre tube droit avec une cartouche au bout..

Pour ce qui est de mettre la cartouche directe après avoir coupé, je prefère oublié..

 

Bon beh je vais le laisser comme telle mais comme ce n'est que pour taper quelque 500m de temps en temps, j'avais envie un extra !

Mais bon apparemment cela  est vraiment trop complexe.. ^^ Merci paster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il suffit de garder plus ou moins la même longueur de tube pour garder plus ou moins le même comportement, il peut être possible de décintrer le tube de fuite, je ne m'y risquerai pas mais c'est une solution

Je voie qu'il y a beaucoup plus d'inconvénients ^^ j'avais envie de faire quelque chose d'original et d'essayer ! Je vais essayer de trouver un corps droit quasi similaire au coude du pot pour ne pas avoir trop de différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...