Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Meilleur pot derbi origine


machg33
 Partager

Question

Salut a tous j'ai une derbi x race de 2004 , j'aimerai savoir quel est le meilleur pot pour l'accélération? je suis tout d'origine ! je pensais au leovince v6 ou on m'a parlé du yasuni cross ml 

 

je ne veux pas de pointe que de l'accélération ! merci de vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le temps de la montée en régime c'est instantané

 

 

 

Que ce soit sur 200 ou 100 mètres les types ne jouent que sur la transmission, je ne pense pas que tu aies vu une courbe de moto de run avoir son pic de puissance en dessous de 11 000 tours minutes non ? ;)

Après oui je suis d'accord mais je voulais surtout parler de la relation régime de puissance / accélération qui est inéxistante

 

 

En même temps le run c'est pas sur 30m.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les cylindres sont pas pondus au hasard non plus, le moteur en lui-même est étudié pour, hors ici c'est un moteur d'origine, il est loin de ces questions. :D

 

Mon simple but, c'est de dire que créer de la puissance c'est bien, mais faut que ça soit exploitable, sinon ça marchera pas mieux, d'ailleurs les moteurs de run ils sont pas "puissants", non pas réglé pour la puissance car c'est pas ça qui compte pour run, les puissances sorties sont généralement assez faibles.

 

C'est comme ceux qui plantent un C16 et un gros carburateur sur du sport d'entrée de gamme en pensant que ça marchera bien mieux, alors qu'ils sont bien plus creux que leur pote avec un pot "standard", tout ça pour quoi ? 0.5ch, et encore, dont ils ne servirons pas ou très peu, juste quand ils seront tout en haut, c'est à dire 5% du temps, aucun intérêt...

 

Tout ça, tu le sais, pas la peine de me le dire, sauf qu'il y en a qui croient que accélération = puissance, hors... Rien à voir, si je dis ça c'est pour eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est comme ceux qui plantent un C16 et un gros carburateur sur du sport d'entrée de gamme en pensant que ça marchera bien mieux, alors qu'ils sont bien plus creux que leur pote avec un pot "standard", tout ça pour quoi ? 0.5ch, et encore, dont ils ne servirons pas ou très peu, juste quand ils seront tout en haut, c'est à dire 5% du temps, aucun intérêt...

 

sa c'est bien dit  :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après tu sais bien que le genre de pot ( comme dans l'exemple le conti ) est largement exploitable dans le cas présent, c'est clair que certains voient les choses trop grand en pot croyant que ça va bien marcher...

 

Par contre niveau puissance c'est très très dur de faire mieux que les moteurs de run les plus aboutis ( je parle de la même base bien sur ) même si je suis d'accord sur le principe que le but n'est pas d'avoir la plus grosse c'est de savoir s'en servir ( je parle de puissance bien sur  :P  ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...