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machg33

mécaboîte
Meilleur pot derbi origine

Question

Salut a tous j'ai une derbi x race de 2004 , j'aimerai savoir quel est le meilleur pot pour l'accélération? je suis tout d'origine ! je pensais au leovince v6 ou on m'a parlé du yasuni cross ml 

 

je ne veux pas de pointe que de l'accélération ! merci de vos réponses :)

 

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32 réponses à cette question

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Salut a tous j'ai une derbi x race de 2004 , j'aimerai savoir quel est le meilleur pot pour l'accélération? je suis tout d'origine ! je pensais au leovince v6 ou on m'a parlé du yasuni cross ml 

 

je ne veux pas de pointe que de l'accélération ! merci de vos réponses :)

Accélération dit tu ? Pot yasuni cross ML directe  + pignon de 13, tu vas être servis :) ! Leovince v6 oublie ;)

 

Bonne route !

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Accélération dit tu ? Pot yasuni cross ML directe  + pignon de 13, tu vas être servis :) ! Leovince v6 oublie ;)

 

Bonne route !

merci beaucoup ! par hasard tu connaitrais la taille de pignon origine de ma derbi stp ???

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merci beaucoup ! par hasard tu connaitrais la taille de pignon origine de ma derbi stp ???

Si tu as acheter ta derbi neuve, je dirais 11, sinon ce n'est pas compliqué, tu comptes les dents ;)

Ne te plante pas : Le gros pignon sur ta roue arrière c'est ta couronne, qui doit être de 53 dents et le pignon est situé de l'autre coté ^^ ! Met un trait au stylo sur une dent et compte le reste ;) 

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Si le leovince sa marche en accélération mais ça a rien dans le sac en pointe..

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salut,

je prendrai le conti v7 passage haut

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perso j'ai un yasuni R2 tout d'origine et il marche trés fort ! petit creux a bas régime mais quand il part il part avec une patate d'enfer !!! 

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Si tu as acheter ta derbi neuve, je dirais 11, sinon ce n'est pas compliqué, tu comptes les dents ;)

Ne te plante pas : Le gros pignon sur ta roue arrière c'est ta couronne, qui doit être de 53 dents et le pignon est situé de l'autre coté ^^ ! Met un trait au stylo sur une dent et compte le reste ;)

merci a toi et aux autres pour vos réponses :)

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Conti , KRD , SCR HM le reste c'est de la daube après les avoir testé :)

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salut,

je prendrai le conti v7 passage haut

Pas pour de l'accélération , c'est un pot de pointe ;)

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Pas pour de l'accélération , c'est un pot de pointe ;)

le v7 "passage haut" marche très bien et n'est pas creux 

il donne une bonne accélération à tous les régimes, bon pot sur origine.

Modifié par tom67

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le v7 "passage haut" marche très bien et n'est pas creux 

il donne une bonne accélération à tous les régimes, bon pot sur origine.

 

Même un v6 ses les même je suis d'accord avec toi :) 

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Moi je suis pas du même avis, un Conti est creux! Très creux ! Alors que le V6 n'a pas de pointe mais une assez bonne accél. Donc ces 2 pots n'ont rien a voir :)

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Pas pour de l'accélération , c'est un pot de pointe ;)

 

Pointe accélération, haut régime, bas régime, plage d'utilisation ... tu confonds tout 

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Pointe accélération, haut régime, bas régime, plage d'utilisation ... tu confonds tout 

lol.

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Pointe accélération, haut régime, bas régime, plage d'utilisation ... tu confonds tout 

+1 mdr

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lol.

Tu prétends être quoi pour me répondre comme ça ? T'es même pas foutu de te choisir un pot origine et tu veux conseiller tout le monde avec tes théories généralistes foireuses ?

Va prendre des cours tu reviendra débattre dans quand tu aura du contenu dans le crâne.

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le SCR est bien je connais quelqu'un qui l'a mais ça gueule pas mal je trouve ^^

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Tu prétends être quoi pour me répondre comme ça ? T'es même pas foutu de te choisir un pot origine et tu veux conseiller tout le monde avec tes théories généralistes foireuses ?

Va prendre des cours tu reviendra débattre dans quand tu aura du contenu dans le crâne.

Mdr je répond bien comme je veux ;) je vois pas en quoi je t'ai manquer de respect , sinon a par rabaisser les gens tu fait pas grand chose

 

Donc le conti c'est un pot d'accélération c'est sa ? :) d'après ce que tu me dit

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Mdr je répond bien comme je veux ;) je vois pas en quoi je t'ai manquer de respect , sinon a par rabaisser les gens tu fait pas grand chose

 

Donc le conti c'est un pot d'accélération c'est sa ? :) d'après ce que tu me dit

 

C'est vrai je n'aide que quand les sujets de conversation sont un minimum intéressants mais quand je vois des idioties je me sens bizarrement obligé de répondre. Tu réponds ce que tu veux du moment ou tu ne dis pas de conneries, je n'ai pas répondu méchamment à ce que je sache et toi tu me prends de haut en me répondant comme une merde pis tu te plaints ? Cherches l'erreur...

 

Prends une derbi avec un pot Léovince et une autre avec un conti et regardes qui arrive en premier sur un départ de 100 ou 50 mètres, ce n'est pas parce que un pot conti est un pot de pointe ( et ça bien que les termes employés soient un peu vagues c'est indéniable ) qu'un pot qui s'accorde plus bas deviens un pot d'accélération ce n'est pas du tout le bon terme à employer puisque c'est faux comme je viens de te le prouver ci dessus ( si tu me crois pas tu n'as qu'a t'amuser à essayer )...

 

Il y a des pots avec des plages d'utilisation différentes, pour des utilisations différentes et ça s'arrête là à ce niveau là, la question à se poser c'est pas " accélération ou pointe ? " mais plutôt " quelle plage de régime te conviens le mieux " ? Et les fanas de performances voudront automatiquement un bordel qui tire dans les tours car tout simplement plus tu montes dans les tours / min en plage de puissance plus tu as de puissance et ça encore, à part quelques exception là ou on trouve la puissance dans nos moteurs c'est là haut tout perché. 

 

Autre chose ?

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C'est vrai je n'aide que quand les sujets de conversation sont un minimum intéressants mais quand je vois des idioties je me sens bizarrement obligé de répondre. Tu réponds ce que tu veux du moment ou tu ne dis pas de conneries, je n'ai pas répondu méchamment à ce que je sache et toi tu me prends de haut en me répondant comme une merde pis tu te plaints ? Cherches l'erreur...

 

Prends une derbi avec un pot Léovince et une autre avec un conti et regardes qui arrive en premier sur un départ de 100 ou 50 mètres, ce n'est pas parce que un pot conti est un pot de pointe ( et ça bien que les termes employés soient un peu vagues c'est indéniable ) qu'un pot qui s'accorde plus bas deviens un pot d'accélération ce n'est pas du tout le bon terme à employer puisque c'est faux comme je viens de te le prouver ci dessus ( si tu me crois pas tu n'as qu'a t'amuser à essayer )...

 

Il y a des pots avec des plages d'utilisation différentes, pour des utilisations différentes et ça s'arrête là à ce niveau là, la question à se poser c'est pas " accélération ou pointe ? " mais plutôt " quelle plage de régime te conviens le mieux " ? Et les fanas de performances voudront automatiquement un bordel qui tire dans les tours car tout simplement plus tu montes dans les tours / min en plage de puissance plus tu as de puissance et ça encore, à part quelques exception là ou on trouve la puissance dans nos moteurs c'est là haut tout perché. 

 

Autre chose ?

 

Logiquement un pot qui a une plage d'utilisation a bas régime aura une meilleur accélération qu'un pot a un plage d'utilisation a haut régime.. après je dis sa je dit rien ..

 

La le gars qui a fait le sujet cherchais un peu d'accélération donc un pot performant a bas régime !

Le conti est performant a haut régime tandisque le leovince a bas régime..

 

Corrige si je me trompe..

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Logiquement un pot qui a une plage d'utilisation a bas régime aura une meilleur accélération qu'un pot a un plage d'utilisation a haut régime.. après je dis sa je dit rien ..

 

 

 

Non c'est pas logique du tout ce que tu dis, il n'y a pas de meilleure accélération à bas régime, ça dépends aussi des pots mais il n'y a pas de pots miracle

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Vous avez tous les 2 raisons, mais il n'empêche qu'un pot marchant bien a bas régime partira plus rapidement qu'un moteur avc pot marchant bien a haut régime il faudra soit faire criée l'embrayage ou attendre la montée en régime. Mais par contre, un pot de bas régime tel que le V6 negalisera jamais un Conti en pointe, je parle bien de pointe hein, car a haut régime à fond d 6eme c'est de la pointe et donc il y'a une différence ! Voilà mon avis, qui sur ce sujet je commence a maîtriser

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On peut choisir le régime auquel on embraye aussi hein.

 

Et en run ils sont pas avec des pots de bas régime, simplement le plus accordé à la distance à faire, pour savoir ce qu'il lui faudrait vraiment, il dit "accélération", mais en fonction de a distance sur laquelle il veut faire le meilleur temps possible, selon le fait que ce soit 50 ou 100m il choisira un échappement qui privilégie pas le même régime.

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j'avais un yas r2 moi avec une bac conti crx et a bas régime sa monté direct dans les tours et je prenais vers 90km/h

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Vous avez tous les 2 raisons, mais il n'empêche qu'un pot marchant bien a bas régime partira plus rapidement qu'un moteur avc pot marchant bien a haut régime il faudra soit faire criée l'embrayage ou attendre la montée en régime. Mais par contre, un pot de bas régime tel que le V6 negalisera jamais un Conti en pointe, je parle bien de pointe hein, car a haut régime à fond d 6eme c'est de la pointe et donc il il y a une différence ! Voilà mon avis, qui sur ce sujet je commence a maîtriser

 

Le temps de la montée en régime c'est instantané

 

 

 

Que ce soit sur 200 ou 100 mètres les types ne jouent que sur la transmission, je ne pense pas que tu aies vu une courbe de moto de run avoir son pic de puissance en dessous de 11 000 tours minutes non ? ;) 

Après oui je suis d'accord mais je voulais surtout parler de la relation régime de puissance / accélération qui est inéxistante

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