Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fuite d'essence venant de la durite trop plein du carburateur


criki34
 Partager

Question

bonjour à tous & a toutes , 
j'ai recemment acheter un scooter et j'ai un léger problèmes ...
Mon carburateur fuit , de la ou la durite de trop pleins es branché, une photo pour vous faire comprendre ... 
j'ai joint deux photo avec une fleche vers la ou il y a la fuite ! 
 
Pouvez-vous m'aidez, et me dire que faire pour ce problèmes ? sachant que le scooter es tout d'origine et que le plein ma même pas fait toute l'après-midi !
 
Merci d'avance de vos réponse et de l'aide que vous pourrais m'apporter 

carburateur 1.jpg

carburateur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut !

vérifie que le flotteur dans la cuve de ton carburateur n'est pas bloqué !

Pour vérifier son fonctionement, cuve démontée, soufle dans l'arrivée d'essence du carburateur et tu monte le flotteur avec ton doigt, normalement tu ne devrais pas avoir d'air a passer quand le flotteur est en position haute !

 essaie ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je vais essayer , mais je suis pas trop mécano alors je vais voir si un collegue peut faire ce que vous me dite . si c'est le floteur et que je le debloque, il n'y aura plus de fuite??

logiquement il n'y aura plus de fuite ou c'est peut-être ta dépression morte et l'essence coule à flot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

logiquement il n'y aura plus de fuite ou c'est peut-être ta dépression morte et l'essence coule à flot

non même si l'essence coule à flot elle est justement arrêté par le pointeau du flotteur, j'ai eu longtemps une durite direct du réservoir au carburateur avec juste un robinet manuel toujours sur ON...bref^^

si ton carburateur (scooter) est vieux, le pointeau du flotteur avec le temps, le bout qui est une pointe en caoutchouc, durci, et n'est plus étanche. tu peux acheter le pointeau seul si c'est un carburateur Dell'Orto 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais cela ne coule pas a flot , sa tombe goute par goute quand je démarre le scooter et que j'accélère , quand je l'arrête sa continue a gouté 5/6 minute et puis sa s'arrête..

 le pointeau du flotteur avec le temps, le bout qui est une pointe en caoutchouc, durci, et n'est plus étanche. tu peux acheter le pointeau seul si c'est un carburateur Dell'Orto 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le 13/04/2014 at 01:18, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

non même si l'essence coule à flot elle est justement arrêté par le pointeau du flotteur, j'ai eu longtemps une durite direct du réservoir au carburateur avec juste un robinet manuel toujours sur ON...bref^^

si ton carburateur (scooter) est vieux, le pointeau du flotteur avec le temps, le bout qui est une pointe en caoutchouc, durci, et n'est plus étanche. tu peux acheter le pointeau seul si c'est un carburateur Dell'Orto 

salut a vous , voilà moi j'ai le même soucis sauf que j'ai un nouveau carburateur , du coup le flotteur est neuf , je me demande d'où cela peut provenir , j'ai crû lire , dépression hs ? , ce serais la pompe a éssence ?  ça coûte cher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Le 21/10/2016 at 13:12, alansky a dit :

salut a vous , voilà moi j'ai le même soucis sauf que j'ai un nouveau carburateur , du coup le flotteur est neuf , je me demande d'où cela peut provenir , j'ai crû lire , dépression hs ? , ce serais la pompe a éssence ?  ça coûte cher ? 

la dépression et pas une pome a essence c'est le robinet qui se trouve sous le réservoir d'essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/10/2016 at 13:12, alansky a dit :

salut a vous , voilà moi j'ai le même soucis sauf que j'ai un nouveau carburateur , du coup le flotteur est neuf , je me demande d'où cela peut provenir , j'ai crû lire , dépression hs ? , ce serais la pompe a éssence ?  ça coûte cher ? 

Et merci de créer un nouveau sujet dans lequel tu expliques ton problème de A à Z. Là tu fais remonter de vieux sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...