gringofab Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 bonjour a tous, gros problème de perte de puissance flagrante sur mon gilera stalker avec mon kit 50 metrakit a chaud, ma configuration: kit 50 metrakit alu 1400km (monté par mon mécano) vilebrequin renf. top perf pot technigas avec sortie bidalot clapets conti carbone carburateur dell'orto 17,5 avec cornet et gicleur 95 variateur origine galets 4,7g courroie neuve embrayage origine A froid bonne patate, au bout de 10 mn de chauffe un vrai veau, pour dire quand le scoot est a l'arrêt a chaud puis que j'accélère à fond j'arrive a le retenir a la main!! prise d'air? peu être rien a voir mais j'ai remarqué une grosse fuite d'huile a la sortie du collecteur malgré le joint de pot neuf et un bon serrage du pot sur le collecteur, aucune fuite au niveau haut moteur. A oui mon mécano m'a aussi mis des joints spy neufs. Pourriez vous m'aider? merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 tu ne nous parle pas de ton embrayage il y a quoi comme ressort et le scoot a combien de borne total ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hk-26 Posté(e) le 19 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) ressort d'embrayage j'aurais dit aussi .. si c'est tout origine tu vas jamais avancer et gicleur 95 ça m'a l'aire super gros !!?? non ? Modifié le 19 avril 2014 par hk-26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 déjà tu peux voir si ça vient du carburateur ou pas, pour faire le test, tu serre la richesse à fond et tu la dé-serre d'un demi tour, tu test, si c'est pas mieux, tu la dé-serre de 2.5 tours, tu test et vois si c'est mieux. et tu nous dira le résultat, en fonction on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-974 Posté(e) le 21 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Tu as toujours ton cache cylindre et ta volute de refroidissement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 22 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2014 A chaud = Ressorts d'embrayages + ressort de poussée trop mous. Quand tu les aura changé il faudra peut-être revoir le poids des galets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gringofab Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 ok, question carburateur (17,5 dell'orto) j'ai essayé de mettre plusieurs gicleurs; 80, 85, 88, 90, 95, 100. et la vis de richesse dans ttes les positions pour chaque gicleurs: 1/2 t, 1t, 1t et 1/4, 1,5t, 2t, 2,5t et rien y fait, juste la couleur de ma bougie blanchie quand je diminue ce qui est normal mais la j'ai un 100 et la couleur est mi chocolat mi noir donc pas mauvais mais comme tu dis je trouve que ça fait déjà gros comme taille! et puis j'ai tjs ce trou quand je roule à fond et puis que je réaccelère a mi poignée de gaz et tt ça pareil quelque soit la taille de gicleur et de position de richesse question embrayage il est entièrement d'origine, ressort de poussée d'origine d'ailleurs je crois qu'il doit avoir pas mal de bornes et petits ressorts oranges clair je ne sais pas ce que c'est en tt cas ils doivent bien avoir au moins 6000km a peu près galets neufs 4,7g (le kit prend sa puissance haut dans le tours) j'ai tout mes cash pour le refroidissement moteur kit: 1400km pour le bas moteur je l'ai acheté en 2005 d'occasion donc je ne connais pas les bornes mais au visu mon mécano m'a dit qu'il était propre et de 2005 a maintenant j'ai fais a peu près 6000km Voilà merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 24 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Je répète: ressorts trop mous. C'est comme pour les galets il faut les changer OBLIGATOIREMENT quand tu mets des pièces sport. Sinon c'est comme si tu réglais pas ton carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gringofab Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 salut, il est vrai que quand mon mécano m'a monté mon kit je n'ai changé que les galets, j'avais des 6g puis je suis passé a 4,7g bien sur en essayant les intermediaires (5,7g, 5,5g, 5,2g, 5g, 4,8g) pour les ressorts embrayage je pensais mettre les petits jaunes malossi +50% sans toucher au ressort de poussée puis alourdir mes galets, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 C'est de la merde comme idée. Il faut changer tous les ressorts car il ont une concordance de dureté. Si tu ne changes que les ressorts d'embrayage et qu'en plus tu alourdis tes galets, tu auras une bonne pêche au démarrage et à partir de 30km/h ce sera un gros veau. Change aussi le ressort de poussée. PS: Jaune malossi c'est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gringofab Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 ok mon ami, un jaune malossi en poussée + petits ressorts jaune aussi ça va pas faire un peu trop dur tt ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 ok mon ami, un jaune malossi en poussée + petits ressorts jaune aussi ça va pas faire un peu trop dur tt ça? après il faut affiner avec le réglage galet ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Le but c'est de trouver le soucis de la machine, je déplace dans diagnostic de panne. Fais plus attention la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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