Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera perte de puissance flagrante a chaud avec kit 50 metrakit sur gilera stalker


gringofab
 Partager

Question

bonjour a tous,

gros problème de perte de puissance flagrante sur mon gilera stalker avec mon kit 50 metrakit a chaud, ma configuration:

kit 50 metrakit alu 1400km (monté par mon mécano)

vilebrequin renf. top perf

pot technigas avec sortie bidalot

clapets conti carbone

carburateur dell'orto 17,5 avec cornet et gicleur 95

variateur origine galets 4,7g

courroie neuve

embrayage origine

 

 

A froid bonne patate, au bout de 10 mn de chauffe un vrai veau, pour dire quand le scoot est a l'arrêt a chaud puis que j'accélère à fond j'arrive a le retenir a la main!! prise d'air? peu être rien a voir mais j'ai remarqué une grosse fuite d'huile a la sortie du collecteur malgré le joint de pot neuf et un bon serrage du pot sur le collecteur, aucune fuite au niveau haut moteur. A oui mon mécano m'a aussi mis des joints spy neufs.

Pourriez vous m'aider?

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

C'est de la merde comme idée.

 

Il faut changer tous les ressorts car il ont une concordance de dureté. Si tu ne changes que les ressorts d'embrayage et qu'en plus tu alourdis tes galets, tu auras une bonne pêche au démarrage et à partir de 30km/h ce sera un gros veau.

 

Change aussi le ressort de poussée.

 

PS: Jaune malossi c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà tu peux voir si ça vient du carburateur ou pas, pour faire le test, tu serre la richesse à fond et tu la dé-serre d'un demi tour, tu test, si c'est pas mieux, tu la dé-serre de 2.5 tours, tu test et vois si c'est mieux.

et tu nous dira le résultat, en fonction on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, question carburateur (17,5 dell'orto) j'ai essayé de mettre plusieurs gicleurs;

80, 85, 88, 90, 95, 100. et la vis de richesse dans ttes les positions pour chaque gicleurs: 1/2 t, 1t, 1t et 1/4, 1,5t, 2t, 2,5t et rien y fait, juste la couleur de ma bougie blanchie quand je diminue ce qui est normal mais la j'ai un 100 et la couleur est mi chocolat mi noir donc pas mauvais mais comme tu dis je trouve que ça fait déjà gros comme taille! et puis j'ai tjs ce trou quand je roule à fond et puis que je réaccelère a mi poignée de gaz et tt ça pareil quelque soit la taille de gicleur et de position de richesse

question embrayage il est entièrement d'origine, ressort de poussée d'origine d'ailleurs je crois qu'il doit avoir pas mal de bornes et petits ressorts oranges clair je ne sais pas ce que c'est en tt cas ils doivent bien avoir au moins 6000km a peu près

galets neufs 4,7g (le kit prend sa puissance haut dans le tours)

j'ai tout mes cash pour le refroidissement moteur

kit: 1400km 

pour le bas moteur je l'ai acheté en 2005 d'occasion donc je ne connais pas les bornes mais au visu mon mécano m'a dit qu'il était propre et de 2005 a maintenant j'ai fais a peu près 6000km  

Voilà merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

il est vrai que quand mon mécano m'a monté mon kit je n'ai changé que les galets, j'avais des 6g puis je suis passé a 4,7g bien sur en essayant les intermediaires (5,7g, 5,5g, 5,2g, 5g, 4,8g) 

pour les ressorts embrayage je pensais mettre les petits jaunes malossi +50% sans toucher au ressort de poussée puis alourdir mes galets, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...