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gringofab

scooter piaggio - gilera
perte de puissance flagrante a chaud avec kit 50 metrakit sur gilera stalker

Question

bonjour a tous,

gros problème de perte de puissance flagrante sur mon gilera stalker avec mon kit 50 metrakit a chaud, ma configuration:

kit 50 metrakit alu 1400km (monté par mon mécano)

vilebrequin renf. top perf

pot technigas avec sortie bidalot

clapets conti carbone

carburateur dell'orto 17,5 avec cornet et gicleur 95

variateur origine galets 4,7g

courroie neuve

embrayage origine

 

 

A froid bonne patate, au bout de 10 mn de chauffe un vrai veau, pour dire quand le scoot est a l'arrêt a chaud puis que j'accélère à fond j'arrive a le retenir a la main!! prise d'air? peu être rien a voir mais j'ai remarqué une grosse fuite d'huile a la sortie du collecteur malgré le joint de pot neuf et un bon serrage du pot sur le collecteur, aucune fuite au niveau haut moteur. A oui mon mécano m'a aussi mis des joints spy neufs.

Pourriez vous m'aider?

merci d'avance.

 

 

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13 réponses à cette question

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A chaud =

 

Ressorts d'embrayages + ressort de poussée trop mous. 

 

Quand tu les aura changé il faudra peut-être revoir le poids des galets

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C'est de la merde comme idée.

 

Il faut changer tous les ressorts car il ont une concordance de dureté. Si tu ne changes que les ressorts d'embrayage et qu'en plus tu alourdis tes galets, tu auras une bonne pêche au démarrage et à partir de 30km/h ce sera un gros veau.

 

Change aussi le ressort de poussée.

 

PS: Jaune malossi c'est très bien

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tu ne nous parle pas de ton embrayage il y a quoi comme ressort et le scoot a combien de borne total ?

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ressort d'embrayage j'aurais dit aussi .. si c'est tout origine tu vas jamais avancer et gicleur 95 ça m'a l'aire super gros !!?? non ?

Modifié par hk-26

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déjà tu peux voir si ça vient du carburateur ou pas, pour faire le test, tu serre la richesse à fond et tu la dé-serre d'un demi tour, tu test, si c'est pas mieux, tu la dé-serre de 2.5 tours, tu test et vois si c'est mieux.

et tu nous dira le résultat, en fonction on verra 

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Tu as toujours ton cache cylindre et ta volute de refroidissement ?

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ok, question carburateur (17,5 dell'orto) j'ai essayé de mettre plusieurs gicleurs;

80, 85, 88, 90, 95, 100. et la vis de richesse dans ttes les positions pour chaque gicleurs: 1/2 t, 1t, 1t et 1/4, 1,5t, 2t, 2,5t et rien y fait, juste la couleur de ma bougie blanchie quand je diminue ce qui est normal mais la j'ai un 100 et la couleur est mi chocolat mi noir donc pas mauvais mais comme tu dis je trouve que ça fait déjà gros comme taille! et puis j'ai tjs ce trou quand je roule à fond et puis que je réaccelère a mi poignée de gaz et tt ça pareil quelque soit la taille de gicleur et de position de richesse

question embrayage il est entièrement d'origine, ressort de poussée d'origine d'ailleurs je crois qu'il doit avoir pas mal de bornes et petits ressorts oranges clair je ne sais pas ce que c'est en tt cas ils doivent bien avoir au moins 6000km a peu près

galets neufs 4,7g (le kit prend sa puissance haut dans le tours)

j'ai tout mes cash pour le refroidissement moteur

kit: 1400km 

pour le bas moteur je l'ai acheté en 2005 d'occasion donc je ne connais pas les bornes mais au visu mon mécano m'a dit qu'il était propre et de 2005 a maintenant j'ai fais a peu près 6000km  

Voilà merci les gars

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Je répète: ressorts trop mous. C'est comme pour les galets il faut les changer OBLIGATOIREMENT quand tu mets des pièces sport.

 

Sinon c'est comme si tu réglais pas ton carburateur.

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salut,

il est vrai que quand mon mécano m'a monté mon kit je n'ai changé que les galets, j'avais des 6g puis je suis passé a 4,7g bien sur en essayant les intermediaires (5,7g, 5,5g, 5,2g, 5g, 4,8g) 

pour les ressorts embrayage je pensais mettre les petits jaunes malossi +50% sans toucher au ressort de poussée puis alourdir mes galets, qu'en pensez vous?

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ok mon ami,

un jaune malossi en poussée + petits ressorts jaune aussi ça va pas faire un peu trop dur tt ça?

 

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ok mon ami,

un jaune malossi en poussée + petits ressorts jaune aussi ça va pas faire un peu trop dur tt ça?

après il faut affiner avec le réglage galet ! 

1 membre aime ça

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Le but c'est de trouver le soucis de la machine, je déplace dans diagnostic de panne.

 

Fais plus attention la prochaine fois.

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