Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Que penser vous du pot loevince GP


LatinoThug
 Partager

Question

slt , tout monde j'ai remarque que les gens de france prefere les pot tels que ( bidalot , yasuni)

 

mais dans mon pays les gens aiment les pot gp nous savent le regle le meilleur score de mon pays est de 166 khm ( booster )

 

un jour j'ai demande a un mec de france qu'est ce que tu en pense d'un pot gp il ma repondu c'est de la merde . alors c'est pour sa que je vous demande que en pensé vous de ce pot car il est tres rare en france. 

 

pot-leovince-gp-trek-de7676a8f8968205961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

129 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

car on c'est très bien q un gp bridera une configuration vue le volume dut pot ect trop de paramètre qui rentre en compte 

 

Aussi il y  pas que le réglage qui compte 

 

Le pire c'est surtout que le pot gp est un pot très " simple " de conception

Et bien sur que les réglages ne sont qu'une excuse, comme si un pot gp était si dur à régler sur un scooter, surtout à la varia' 

 

Pas besoin de vidéos pour prouver ce que j'avance, vous n'avez aucun argument valable, rien qui prouve pourquoi votre théorie, pas de preuves techniques à part des vidéos douteuses ...

A croire que ce n'est qu'une légende votre histoire vu que il n'y a que des types de la Réunion qui bavent là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pire c'est surtout que le pot gp est un pot très " simple " de conception

Et bien sur que les réglages ne sont qu'une excuse, comme si un pot gp était si dur à régler sur un scooter, surtout à la varia' 

 

Pas besoin de vidéos pour prouver ce que j'avance, vous n'avez aucun argument valable, rien qui prouve pourquoi votre théorie, pas de preuves techniques à part des vidéos douteuses ...

A croire que ce n'est qu'une légende votre histoire vu que il n'y a que des types de la Réunion qui bavent là dessus

Pourrais tu me dire pourquoi doute tu des vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourrais tu me dire pourquoi doute tu des vidéos ?

 

Il y a énormément de raisons, les deux principales:

 

- Votre vitesse est vraiment pas crédible au vu de la configuration ( je prends en compte de la transmission sisi )

- Toutes les vitesses ont été prise sur le compteur du scooter ( piaggio ) or les piaggio sont réputés pour monter à 95 compteur d'origine débridé ( LOL ) bon je généralise ok.

 

Une application GPS prise sur le scooter et non sur la voiture qui la suit est déjà plus crédible, à la vue de vos vitesses rien ne pourrai empêcher à un pot détente ( un vrai pot quoi ) de prendre largement plus...

 

Nous en métropole on connais très bien ce pot tout comme vous mais ne l'utilisons que très peu, mais vous vous utilisez des pots détente au moins ?  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quant on connait un peu les 2 T , on s'apperçois vite que les pot les + perfo son les détentes (et ce depuis des décénis) , si ça aurrais changé , on l'aurrais sut . j'ai de gros doutes sur les perfs du gp sur grosse configuration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a énormément de raisons, les deux principales:

 

- Votre vitesse est vraiment pas crédible au vu de la configuration ( je prends en compte de la transmission sisi )

 

 

- Toutes les vitesses ont été prise sur le compteur du scooter ( piaggio ) or les piaggio sont réputés pour monter à 95 compteur d'origine débridé ( LOL ) bon je généralise ok.

 

Une application GPS prise sur le scooter et non sur la voiture qui la suit est déjà plus crédible, à la vue de vos vitesses rien ne pourrai empêcher à un pot détente ( un vrai pot quoi ) de prendre largement plus...

 

Nous en métropole on connais très bien ce pot tout comme vous mais ne l'utilisons que très peu, mais vous vous utilisez des pots détente au moins ?  8-)

 

De 1 : Notre vitesse n'est pas crédible dit tu, c'est pas pour rien non plus que le Top Bleu et un kit en fonte très performant à haut régime, et c'est notamment justifier par Maxiscoot dans leur description du cylindre.

 

 

 

De 2 :Seul la vidéo ou il il y a le NRG MC1 montre compteur Piaggio, le reste du compteur gros cube (Apprilia RS, SV 650), et perso j'ai jamais entendu dire que la vitesse sur les compteur GC étais fausse, pour la 1ère vidéo ou on vois directement le compteur du Zip, la Apprilia RS la suivais, donc ce qui justifie les 150, et dans la 2ème vidéo (quelques mois plus tard) ou on vois clairement le compteur de la RS, on vois bien qu'à un moment le Zip atteind 142 km/h (quand il est a coté de la Ford Fiesta) 

Pour le NRG MC1, j'ai jamais dit de regarder le compteur, j'ai montre juste la vidéo pour vous montrer ce que ce pot est capable avec ce cylindre, j'ai jamais parler de pointe avec le NRG MC1

 

 

 

 

De 3 : Un pote avez un NRG MC4, Top Bleu, pot GP comme toujours, carburateur 17.5, double 14, sa afficher 123 compteur GPS, prend en compte le poids de mon pote (environs 100kg), le poids du scoot (105kg) et devine que tu met la même configuration sur un Zip SP2 (78kg) et devine combien tu taperais avec quelqu'un de plus léger, et voilà une photo si tu douterais  post-22152-0-20188500-1399406376_thumb.j Un pote le suivais en voiture, ça afficher effectivement 125 km/h.

 

 

 

 

De 4 : Bien sur qu'on utilise les pots de détente, tout ce qui dit competition scoot, run, on utilise les pots kits, on à tout ce qur vous avec en matière de pièces, ne croyez pas parceque nous sommes égarés qu'on à moins de pièces que vous !

Après chez nous aussi chacun à sa préfèrence, j'ai des potes qui préfèrent les pots kits au pot GP, c'est tout à fait normal, ce pot ne peux pas être au gouts de tout le monde, que ce soit niveau estethique ou même performance.

Modifié par Flo-974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou, aucun commentaire sur ce que tu viens de dire j'ai trouvé de quoi te la faire boucler sans histoire ( sans vouloir être méchant ) 

 

Il suffit de calculer le nombre de tours / minutes necessaires pour atteindre une vitesse donnée

 

J'ai pris une base de 140 km/h réels.

 

Je suis en train d'essayer d'avoir différents rapports de transmission pour pouvoir effectuer les calculs mais en attendant je me suis basé sur des données un peu moins sûres, de quelqu'un qui fait de la piste en zip sp ( donc taille de roues identique ) et qui fourni ces valeurs qui sont très réelles ( compteur gps et compte tour très fiable pas comme l'origine ) les voici:

 

Transmission = primaire 14 / 39 et secondaire 14 / 48

Vitesse = 100 km/h 

Rotation = 11 000 tours

 

A vu des informations qui peuvent être imprécises je te donnes un avantage sur la transmission ne la connaissant pas exactement ( à part que c'est double 14 ) je prends une double 14 / 39 ce qui te donne un avantage certain car j'ai sans aucun doute exagéré la transmission

 

Une fois la transmission rapportée à la vitesse ça me donne un gain de 19 % soit 119 km/h à 11000 tours/min

 

Un simple produit en croix me permet de trouver ta vitesse à 140 km/h : 140 * 11000 / 119 = 12941 tours / min

 

Soit presque 13 000 tours pour atteindre cette vitesse

 

Tu crois vraiment que tu peux atteindre 13 000 tours / minutes à pleine charge avec une telle configuration et surtout un tel pot ?

 

Bien sur je vais recalculer ce résultat dès que j'aurai des valeurs plus correctes et complètes ( coef de variation et diamètre exact de la roue notamment ) là j'aurai une réponse exacte mais tu sais déjà à quoi tu t'attends mon petit flo 

 

Sur ce ...  @+!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou, aucun commentaire sur ce que tu viens de dire j'ai trouvé de quoi te la faire boucler sans histoire ( sans vouloir être méchant ) 

 

Il suffit de calculer le nombre de tours / minutes necessaires pour atteindre une vitesse donnée

 

J'ai pris une base de 140 km/h réels.

 

Je suis en train d'essayer d'avoir différents rapports de transmission pour pouvoir effectuer les calculs mais en attendant je me suis basé sur des données un peu moins sûres, de quelqu'un qui fait de la piste en zip sp ( donc taille de roues identique ) et qui fourni ces valeurs qui sont très réelles ( compteur gps et compte tour très fiable pas comme l'origine ) les voici:

 

Transmission = primaire 14 / 39 et secondaire 14 / 48

Vitesse = 100 km/h 

Rotation = 11 000 tours

 

A vu des informations qui peuvent être imprécises je te donnes un avantage sur la transmission ne la connaissant pas exactement ( à part que c'est double 14 ) je prends une double 14 / 39 ce qui te donne un avantage certain car j'ai sans aucun doute exagéré la transmission

 

Une fois la transmission rapportée à la vitesse ça me donne un gain de 19 % soit 119 km/h à 11000 tours/min

 

Un simple produit en croix me permet de trouver ta vitesse à 140 km/h : 140 * 11000 / 119 = 12941 tours / min

 

Soit presque 13 000 tours pour atteindre cette vitesse

 

Tu crois vraiment que tu peux atteindre 13 000 tours / minutes à pleine charge avec une telle configuration et surtout un tel pot ?

 

Bien sur je vais recalculer ce résultat dès que j'aurai des valeurs plus correctes et complètes ( coef de variation et diamètre exact de la roue notamment ) là j'aurai une réponse exacte mais tu sais déjà à quoi tu t'attends mon petit flo 

 

Sur ce ...  @+!

La en lissant  ce que tu a  écrie

je sais pas si c'est la fatigue a cet heure ci mais bon je sorts quand même 

Sur sa coef de variation et diamètre exact de la roue notamment pourquoi le diamètre de la roue change quelque chose d une  10 ac 12 pouce par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La en lissant ce que tu a écrie

je sais pas si c'est la fatigue a cet heure ci mais bon je sorts quand même

Sur sa coef de variation et diamètre exact de la roue notamment pourquoi le diamètre de la roue change quelque chose d une 10 ac 12 pouce par exemple

La circonférence de la roue+pneu est indispensable, la roue est bel est bien le dernier élément de transmission, petit exemple:

Prends un vélo classique type VTT avec des roues 26 pouces et ton scooter, pousses les deux de façon a effectuer un tour de roue complet, lequel a parcourru la plus grande distance ?

Là est le calcul: une fois les tours du moteur démultipliés par les transmissions on aura une roue tournant à 1 tour par seconde par exemple, si la circonférence du pneu est de ( je dis une connerie au hasard ) 1metres, ton scooter ferai 1 mettre par seconde soit 3600 mettre par heure soit 3,6 km/h

Reste à faire ça avec de vraies valeurs

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La circonférence de la roue+pneu est indispensable, la roue est bel est bien le dernier élément de transmission, petit exemple:

Prends un vélo classique type VTT avec des roues 26 pouces et ton scooter, pousses les deux de façon a effectuer un tour de roue complet, lequel a parcourru la plus grande distance ?

Là est le calcul: une fois les tours du moteur démultipliés par les transmissions on aura une roue tournant à 1 tour par seconde par exemple, si la circonférence du pneu est de ( je dis une connerie au hasard ) 1metres, ton scooter ferai 1 mettre par seconde soit 3600 mettre par heure soit 3,6 km/h

Reste à faire ça avec de vraies valeurs

Je cromprend mieux en gros la aussi exemple une jante en 12 pouce pacourira plus de distanste q une  10 pouce en 1 mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hvidéo-prn2/v/t42.1790-2/10297997_709313069111360_1240545194_n.mp4?oh=3d17272e0633e6ca5b3eec3aeb0ed5a3&oe=5369DAD9

 

Devant la 125 RS aprilia à près de 170 et derrière 2 zip si je dis pas de connerie avec pot gp ; )

le lien ne fonctionne pas Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attends que je te sorte le calcul avec les vraies valeurs, je commence a en avoir marre de vos vitesses imaginaires 

Tes calcul veulent rien dire mec, chaque moto est diferente  :lol:

On vois le gros frustré qui veux faire tout pour donner tord même quand il y'a des preuves à l'appuie  :lol:  :lol:  :lol:

J'attend que Florian-974 met les autres vidéos, en plein jour pour que vous voyez bien  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes calcul veulent rien dire mec, chaque moto est diferente  :lol:

On vois le gros frustré qui veux faire tout pour donner tord même quand il il y a des preuves à l'appuie  :lol:  :lol:  :lol:

J'attend que Florian-974 met les autres vidéos, en plein jour pour que vous voyez bien  :lol:

 

Le gros frustré ne serait pas en train de percer votre imagination collective ? 

 

Rien n'est différent face à la transmission, cette méthode est largement plus révélatrice qu'une vidéo.

 

Je vais faire le calcul avec les vraies valeurs et ainsi déterminer le nombre de tours minutes à atteindre, il ne te restera plus qu'a prouver que tu atteints ce nombre de tours, chose que tu n'arrivera pas à prouver vu que tu en es très loin et la valeur sera même impossible à atteindre ( ça s'entends sur les vidéos d'ailleurs ) 

 

Mais bon comme toi et les autres n'admettront jamais vos torts mon plus grand plaisir sera de vous faire perdre toute crédibilité sur ce topic :)

 

 

 

Tiens à propos il me faudrait le modèle de variation et la transmission exacte de l'un de vos scoots qui prends 140 ( double 14 ne suffit pas comme je te l'ai montré dans les calculs ) a moins que tu aies peur de me donner ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gros frustré ne serait pas en train de percer votre imagination collective ? 

 

Rien n'est différent face à la transmission, cette méthode est largement plus révélatrice qu'une vidéo.

 

Je vais faire le calcul avec les vraies valeurs et ainsi déterminer le nombre de tours minutes à atteindre, il ne te restera plus qu'a prouver que tu atteints ce nombre de tours, chose que tu n'arrivera pas à prouver vu que tu en es très loin et la valeur sera même impossible à atteindre ( ça s'entends sur les vidéos d'ailleurs ) 

 

Mais bon comme toi et les autres n'admettront jamais vos torts mon plus grand plaisir sera de vous faire perdre toute crédibilité sur ce topic :)

 

 

 

Tiens à propos il me faudrait le modèle de variation et la transmission exacte de l'un de vos scoots qui prends 140 ( double 14 ne suffit pas comme je te l'ai montré dans les calculs ) a moins que tu aies peur de me donner ces infos

16 primaire, 14 secondaire chef sur les Zip

Le NRG MC4 prenais que 123 avec une double 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça vous arrive d'abandonner les calculs et d'utiliser vos mains pour de la mécanique et du "réglage" :lol:. Peut être que la vous auriez eu devant vous la preuve. Toute facon bientôt des vidéos avec compteur voiture à l'appuie pour fermer vos clapets :fille:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça vous arrive d'abandonner les calculs et d'utiliser vos mains pour de la mécanique et du "réglage" :lol:. Peut être que la vous auriez eu devant vous la preuve. Toute facon bientôt des vidéos avec compteur voiture à l'appuie pour fermer vos clapets :fille:

Merci . mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça vous arrive d'abandonner les calculs et d'utiliser vos mains pour de la mécanique et du "réglage" :lol:. Peut être que la vous auriez eu devant vous la preuve. Toute facon bientôt des vidéos avec compteur voiture à l'appuie pour fermer vos clapets :fille:

Tinkiete on c'est régler aussi

Mais la vue le type d emoteur on sais tres bien arriver a un certain régime il sera brider automatiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux