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Sessio

mécaboîte
avies et questions sur ma configuration

Question

salut a tous,

alors voilà suite a un problème avec ma moto j'ai démonté mon haut moteur et il s'avère que je dois remplacer mon haut moteur, alors j'ai pense a cette petite configuration:

-kit 50 airsal en fonte ou alu (j'hésite encore), quelle bougie prendre avec?

-carburateur 17,5 dell orto 

- un pot passage haut yasuni ml ou conti v7

pour ce qui est de l'admission je ne sais pas j'attends vos conseils 

donnez moi vos avis et conseils s'il vous plaît pour tout cela sachant que je compte passer commande sur sf et que je n'ai pas un budget illimité.

merci pour vos réponses 

:ouf:  :)

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19 réponses à cette question

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Salut :D2!!

Avec le airsal tu n'aura pas vraiment de gain de puissance face a l'origine, je sais pas si tu cherche juste a remplacer le cylindre sans gain ou tu cherche quelque chose de un peu plus puissant?

Conti c'est pour de la pointe. Le yas ML c'est plus baser sur l'accélération et le couple, a confirmer, je connais pas vraiment ce pot ^^ .

Et le 17.5 en carburateur c'est comme sur les configs d'origine donc normale en gros.

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Ah bah t'habite pas si loin de chez moi toi  :D2  :lol:

 

Srx , prend un alu si tu veux des perfs et un fonte si tu veux vraiment du costeau par contre t'aura les mêmes perfs qu'a l'origine

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La fonte n'est pas plus costaud que l'alu c'est dans la tête arrêter vos délire , prend un MK Alu + prix abordable et différence par rapport a l'origine et sympa avec un 21 et un SCR HM/Conti 

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La fonte n'est pas plus costaud que l'alu c'est dans la tête arrêter vos délire , prend un MK Alu + prix abordable et différence par rapport a l'origine et sympa avec un 21 et un SCR HM/Conti 

 

C'est psychologique  :siffle:

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C'est psychologique  :siffle:

Voilà x) 

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un jour faudrait faire un hyper racing en fonte avec les diagrammes hyper hauts pour les gens comprennent qu'au dessus de 12000 trs la fonte est bien pour y mettre le mégo   ^^

Modifié par tom67
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un jour faudrait faire un hyper racing en fonte avec les diagrammes hyper hauts pour les gens comprennent qu'au dessus de 12000 trs la fonte est bien pour y mettre le mégo   ^^

 

C'est pour ça qu'ils ne le font pas ! 

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C'est pour ça qu'ils ne le font pas ! 

mdr ben oué ^^

un moteur alu est fait pour tenir 14/15/16000 trs et plus encore, 

alors imagine toi un sport en alu qui prends 11000 trs, ça peut pas être du solide  :D2

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Sur les karts c'est encore plus !

 

La différence alu / fonte est aussi visible sur les bloc de voiture en fonction des performances ( d'une manière générale ) !

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Sur les karts c'est encore plus !

 

La différence alu / fonte est aussi visible sur les bloc de voiture en fonction des performances ( d'une manière générale ) !

et ma voiture thermique prends 40 000 trs pour 3cc MDR :p

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et ma voiture thermique prends 40 000 trs pour 3cc MDR :P

 

C'est le cas extrême ça :p

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C'est le cas extrême ça :P

un pote a serré à froid sans rodage le gaz était coincé à fond 30 000 trs quand il la allumé, la mini bielle a cassé MDR   :ouf:

Modifié par tom67

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un pote a serré à froid sans rodage le gaz était coincé à fond quand il la allumé, la mini bielle a cassé MDR  :ouf:

 

Après quand je dis que c'est un moteur en carton on me traite de menteur :p

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En même temps 30 000 tours à froid, ça fait beaucoup d'un coup quand même ...

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salut a tous,

alors voilà suite a un problème avec ma moto j'ai démonté mon haut moteur et il s'avère que je dois remplacer mon haut moteur, alors j'ai pense a cette petite configuration:

-kit 50 airsal en fonte ou alu (j'hésite encore), quelle bougie prendre avec?

-carburateur 17,5 dell orto 

- un pot passage haut yasuni ml ou conti v7

pour ce qui est de l'admission je ne sais pas j'attends vos conseils 

donnez moi vos avis et conseils s'il vous plaît pour tout cela sachant que je compte passer commande sur sf et que je n'ai pas un budget illimité.

merci pour vos réponses 

:ouf:  :)

n'oublie pas d'ébavurer le airsal ^^  vérifier les arrêtes et les restes d'usinage etc..

(d'ailleurs j'ai monté un 70 évo sur un booster ce week il était pas mieux sa devait être le dernier du vieux moule   :D2 )

Modifié par tom67

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(d'ailleurs j'ai monté un 70 évo sur un booster ce week il était pas mieux sa devait être le dernier du vieux moule   :D2 )

 

Comme quoi !

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kit 50 airsal en alu et bougie Iridium :) 

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Publié (modifié)

kit 50 airsal en alu et bougie Iridium :) 

 

Ton com' est une blague forcement :D ! Parce que la marmotte elle met le chocolat dans l'alu aussi :cool2: ! .... Une bougie Iridium sur un kit sport alu 50cc + pot Conti V7 ou Yasuni ML, faut arrêter le LSD et consulter un doc' en urgence (pour info : l'Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde à utiliser sur les configurations sur-équipées avec des HM hyper racing haut de gamme alignés/préparés + tout le tralala + carburation réglée nickel de chez nickel et controlée 1000 fois par Emmett Brown) :lol: :ouf: :P !

 

Une simple NGK B9ES ou BR9ES fera l'affaire (voir la notice du fabricant tout simplement). Je me choute à l'iridium en ce moment, c'est LA drogue du XXIe siècle :winner: !! Le kronol n'est plus ce qu'il était ....

 

Bref, sur une petite configuration moteur .avec HM non aligné au BM (pot+admission) l'alu offre un 'bon'' gain de perf comparé à la fonte mais moins de fiabilité dans le temps (c'est à dire, temps de chauffe à respecter, usage et entretien plus soigneux). Eh woui :soeur: (les jolies fleurs ne durent pas toute l'année).

 

Bref :

Le pot Conti CHR V7 est pour la vitesse de pointe. Le Yasuni ML est pour un compromis comple/vitesse de pointe.

Je te conseille une admission 19mm complète bien réglée (carburateur + pipe+ boîte à clapets), C'est à dire pas juste un carburateur de 19mm monté sur la pipe et la boîte à clapet d'origine mais une vraie admission sport/Racing complète ;) .

 

.

Modifié par Russ77

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Personnellement j'utilise bougie iridium sur ma derbi et mon scoot et sa fonctionne bien, pour quelque € de plus.. ! 

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