Aller au contenu
  • 0

mécaboîte avies et questions sur ma configuration


Sessio
 Partager

Question

salut a tous,

alors voilà suite a un problème avec ma moto j'ai démonté mon haut moteur et il s'avère que je dois remplacer mon haut moteur, alors j'ai pense a cette petite configuration:

-kit 50 airsal en fonte ou alu (j'hésite encore), quelle bougie prendre avec?

-carburateur 17,5 dell orto 

- un pot passage haut yasuni ml ou conti v7

pour ce qui est de l'admission je ne sais pas j'attends vos conseils 

donnez moi vos avis et conseils s'il vous plaît pour tout cela sachant que je compte passer commande sur sf et que je n'ai pas un budget illimité.

merci pour vos réponses 

:ouf:  :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :D2!!

Avec le airsal tu n'aura pas vraiment de gain de puissance face a l'origine, je sais pas si tu cherche juste a remplacer le cylindre sans gain ou tu cherche quelque chose de un peu plus puissant?

Conti c'est pour de la pointe. Le yas ML c'est plus baser sur l'accélération et le couple, a confirmer, je connais pas vraiment ce pot ^^ .

Et le 17.5 en carburateur c'est comme sur les configs d'origine donc normale en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fonte n'est pas plus costaud que l'alu c'est dans la tête arrêter vos délire , prend un MK Alu + prix abordable et différence par rapport a l'origine et sympa avec un 21 et un SCR HM/Conti 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un jour faudrait faire un hyper racing en fonte avec les diagrammes hyper hauts pour les gens comprennent qu'au dessus de 12000 trs la fonte est bien pour y mettre le mégo   ^^

Modifié par tom67
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur les karts c'est encore plus !

 

La différence alu / fonte est aussi visible sur les bloc de voiture en fonction des performances ( d'une manière générale ) !

et ma voiture thermique prends 40 000 trs pour 3cc MDR :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous,

alors voilà suite a un problème avec ma moto j'ai démonté mon haut moteur et il s'avère que je dois remplacer mon haut moteur, alors j'ai pense a cette petite configuration:

-kit 50 airsal en fonte ou alu (j'hésite encore), quelle bougie prendre avec?

-carburateur 17,5 dell orto 

- un pot passage haut yasuni ml ou conti v7

pour ce qui est de l'admission je ne sais pas j'attends vos conseils 

donnez moi vos avis et conseils s'il vous plaît pour tout cela sachant que je compte passer commande sur sf et que je n'ai pas un budget illimité.

merci pour vos réponses 

:ouf:  :)

n'oublie pas d'ébavurer le airsal ^^  vérifier les arrêtes et les restes d'usinage etc..

(d'ailleurs j'ai monté un 70 évo sur un booster ce week il était pas mieux sa devait être le dernier du vieux moule   :D2 )

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

kit 50 airsal en alu et bougie Iridium :) 

 

Ton com' est une blague forcement :D ! Parce que la marmotte elle met le chocolat dans l'alu aussi :cool2: ! .... Une bougie Iridium sur un kit sport alu 50cc + pot Conti V7 ou Yasuni ML, faut arrêter le LSD et consulter un doc' en urgence (pour info : l'Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde à utiliser sur les configurations sur-équipées avec des HM hyper racing haut de gamme alignés/préparés + tout le tralala + carburation réglée nickel de chez nickel et controlée 1000 fois par Emmett Brown) :lol: :ouf: :P !

 

Une simple NGK B9ES ou BR9ES fera l'affaire (voir la notice du fabricant tout simplement). Je me choute à l'iridium en ce moment, c'est LA drogue du XXIe siècle :winner: !! Le kronol n'est plus ce qu'il était ....

 

Bref, sur une petite configuration moteur .avec HM non aligné au BM (pot+admission) l'alu offre un 'bon'' gain de perf comparé à la fonte mais moins de fiabilité dans le temps (c'est à dire, temps de chauffe à respecter, usage et entretien plus soigneux). Eh woui :soeur: (les jolies fleurs ne durent pas toute l'année).

 

Bref :

Le pot Conti CHR V7 est pour la vitesse de pointe. Le Yasuni ML est pour un compromis comple/vitesse de pointe.

Je te conseille une admission 19mm complète bien réglée (carburateur + pipe+ boîte à clapets), C'est à dire pas juste un carburateur de 19mm monté sur la pipe et la boîte à clapet d'origine mais une vraie admission sport/Racing complète ;) .

 

.

Modifié par Russ77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...