rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 soite nononime a raison pour le pot mais ça me parrait quand même tôt pour le km qu'il a. les clapets sont en bonne etat ? piston monter dans le bon sens ? Je n'ai pas vérifier les clapets et jt'avoue que je ne sais pas trop comment les vérifier Pour le piston, si on parle de la même chose j'ai bien installer le piston avec la fleche coté echappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 flux constant et sans arret ? ce qui voudrait dire que ton moteur est noyé non ? si tu enleves la durite, ca coule sans rien toucher? lorsque j'enleve la durite sa ne coule pas, uniquement lorsque je moteur est en marche ( pendant le ralenti ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 lorsque j'enleve la durite sa ne coule pas, uniquement lorsque je moteur est en marche ( pendant le ralenti ) oui donc ca c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 oui donc ca c'est bon D'accord, étant novice ,tu saurais comment vérifier les clapets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 tu regardes s'il y a du jour, ils doitvent être collé contre la boîte et il ne doit pas y avoir la lumere qui passe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Merci de ton aide, la boîte à clapet se trouve sous la pipe d'admission c'est bien sa? Suffit juste d'enlever le carburateur et de dévisser la pipe d'admission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 (modifié) Sur un 4t il n'y a pas de calamine dans l'échappement. Sont pot est aussi sale que s'il avait 1000km ;) Modifié le 2 mai 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 C'est un vespa 2T que j'ai. Avec regrets j'ai emmené mon scooter au garage.... Je vous tiendrais au courant pour le diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Sur un 4t il n'y a pas de calamine dans l'échappement. Sont pot est aussi sale que il avait 1000km ;) et sur un 2 temps ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Ah ok je pensais que c'était un 4t vu que le lx50 est un 4t maintenant ^^ ça se trouve c'est tout simplement le piston et les segments a changer ;) Gileraice=sur un 2t oui,la calamine est en fait des dépôts d'huile qui restent collés et avec la chaleur des gaz d'échappement ça crée une sorte de pâte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Ah ok je pensais que c'était un 4t vu que le lx50 est un 4t maintenant ^^ ça se trouve c'est tout simplement le piston et les segments a changer ;) Gileraice=sur un 2t oui,la calamine est en fait des dépôts d'huile qui restent collés et avec la chaleur des gaz d'échappement ça crée une sorte de pâte. J'ai déjà changer piston,cylindre et segment Premier devis du garage, sa serait la boîte à clapets cependant il m'a indiqué qu'il y avait toujours un ptit troue d'air il aurait un doute sur les joint spy Je testerais demain si c'est vraiment un ptit trou d'air, j'attendrais un peu pour les joint spy. Petite question, est ce qu'il y a un sens pour les segments sur les vespa, lorsque je dis sens j'entend par la un segment en haut et l'autre en bas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Oui il y a un segment différent pour chaque gorge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Ah ok je pensais que c'était un 4t vu que le lx50 est un 4t maintenant ^^ ça se trouve c'est tout simplement le piston et les segments a changer ;)Gileraice=sur un 2t oui,la calamine est en fait des dépôts d'huile qui restent collés et avec la chaleur des gaz d'échappement ça crée une sorte de pâte. ah ok, je pensais que c'était juste dû au gaz simplement :lol: j'avais pas vu plus loin que le bout du piston :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Oui il y a un segment différent pour chaque gorge ;) aie d'accord, pck je n'avais pas remarquer qu'ils était différent du coup je les ai mis au piff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Oui il y a un segment différent pour chaque gorge ;) T'es bien sur ? Sachant que cest un piston cylindre adaptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Normalement oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Normalement oui Comment je pourrais les différencier ? Jviens de récup le scoot du garage, il m'a changé la boîte à clapet et remis la " bride " de la boîte à air. Une amélioration mais toujours des troue d'air, des gros troues même :( Je vais verif le pot mnt, y 'a t-il une astuce pour verif le pot rapidement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 je vais nettoyer mon pot avec de l'essence, j'ai remarquer un peu d'huile enfin jcrois que c'est de l'huile au niveau des 2 vis qui permettent de tenir le pot à la culasse.Quelque chose de m"chant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne60 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Non c'est pas méchant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 4 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2014 Suite au nettoyage du pot, j'ai plus de trou d'air c'est enfin réglé :) Mais mon vespa rame à mort, et j'ai une sorte de presserage. J'ai aussi le voyant de l'huile qui s'allume alors que j'ai bien de l'huile. Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Re les gens J'ai tres rapidement réglé le carburateur, trou d'air toujours persistant. J'ai désseré a peu pres d'un tour et demi la vis de richesse et j'ai pas mal de fumée blanche. Je testerai demain le pot Et petite question , j'ai un câble qui viens de nul part et qui est encrassé. Quel est ce câble ?http://www.noelshack.com/2014-19-1399572674-122.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nononime Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Re les gens J'ai tres rapidement réglé le carburateur, trou d'air toujours persistant. J'ai désseré a peu pres d'un tour et demi la vis de richesse et j'ai pas mal de fumée blanche. Je testerai demain le pot Et petite question , j'ai un câble qui viens de nul part et qui est encrassé. Quel est ce câble ?http://www.noelshack.com/2014-19-1399572674-122.jpg jamais de l'essence dans le pot d'origine j'ai fais une surchauffe moteur sur mon runner la dernière fois que j'ai fais ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rams13 Posté(e) le 9 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Trop tard :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derck Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Si je me trompe pas je pense que ce câble va au carburateur... sur runner j'en ai deux comme ça sur le carburateur vériie le tien c'est peut-être ça qui te fait une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 alors déjà un truc qui saute a l'œil tu na pas de cache cylindre c'est le serrage assuré sa ensuite prend une photo du départ du câble sa ressemble a la durite d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés