Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster - augmenter la vitesse sans débrider ?


ChatNiur
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter la vitesse sans enlever la bride du pot ?

 

Je suis full origine sauf le pot.

Pot TNT one   :D2

 

On ma conseiller de changer les ressort d'embrayage et de pousser et de régler le carburateur .... mais j'y connais rien  :huh:

 

Pour le moments je tape du 70 sur plat et presque du 80 en décente  :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

 

 

à partir de combien de km je pourrais taper une pointe à plein régime sans risque ? ( il monte très haut dans les tour )

si ils te l'ont réglé pour qu'il monte haut dans les tours, ton rodage n'en est pas un, un rodage se fait à mi régime, que ce soit au démarrage ou en roulant, jamais à haut régime.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Haaa  :)  pour le rodage je roule en début de poignet il monte pas énorme dans les tours par contre quand j'augmente un peu les gaz pouf il monte très très vite  :rheuuu: ( un peu trop vite je trouve )

Modifié par ChatNiur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rodage de 200km bientôt fini  :D

 

Du coup j'ai vite fait tester la vitesse sur 900m donc j'ai pas pu aller à fond, très grosse accélération et j'ai atteint les 78km ( compteur scooter ) mais j'était pas à fond  :rheuuu:

 

Merci de m'avoir conseiller se pot j'adore !  le bruit est top de top !

Modifié par ChatNiur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le tecnigas trek aussi sur mon 70 bidalot, sa envoie très très bien pour un pot comme sa, 120 en pointe et très bonne accélération et c'est vrai que le bruit est parfait  :cool: très silencieux à bas régime et un bon bruit sympa à haut régime

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ce pot est prévue d'être fixé comme sa. par contre chez moi le trou n'était pas en face j'ai due le décaler un peu, il faut d'abord le serrer au cylindre et en suite derrière car il ne faut pas de pression. 

post-371-0-25623900-1402728569_thumb.jpgpost-371-0-80560100-1402728668_thumb.jpgpost-371-0-82715500-1402728688_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mien était pile poils  ^^

 

ça me rassure pour la patte :cool: 

 

Sinon rodage de 200km fini je vais faire encore un peu attention à pas trop tirée dedans tout de suite :) 

 

Sinon en vitesse de pointe j'ai été au max à 80 - 82 sur plat super pot  (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon du coup j'ai encore une question !

 

Au démarrage à chaud en départ arrêter j'ai un genre de mini trou ou genre on pourrais croire que mon moteur cetain pendant genre une demi seconde  :|  réglage carburateur ou peut être gicleur trop gros ?  :huh:

Modifié par ChatNiur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup pour le petit trou sais régler !

 

Par contre je viens de me rendre compte d'une chose une fois que j'arrive au 70km/h j'ai plus de patate :/ du coup je mais très longtemps à venir au 80km/h comment je peux améliorer sa ?

 

( par contre quand je suis en départ arrêter le 0 - 60 se fait hyper vite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup pour le petit trou sais régler !

 

Par contre je viens de me rendre compte d'une chose une fois que j'arrive au 70km/h j'ai plus de patate :/ du coup je mais très longtemps à venir au 80km/h comment je peux améliorer sa ?

 

( par contre quand je suis en départ arrêter le 0 - 60 se fait hyper vite )

tu as quel ressort de poussé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort de poussé jaune malossi et il me semble ressort d"embraye rouge Doppler, après il se peut que mes galet sois trop léger ou usé ça fait une éternité ( genre 5000km facile ) que je les est pas changer ! et ça peut peut être venir de la courroie elle à 9000km !

 

Après dans peut de temps je pensais prendre sa : 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-hi-speed-polini.html#notation-produit

 

Bonne ou mauvaise idée ?

Modifié par ChatNiur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre les galet qu'il donne avec le pack sont un poils trop lourd je penses :p

 

En attendant je vais changer ma courroie et mettre des galet 5,5g en attendant d'avoir l'argent pour cette modifi !

 

Par la suite je pensais aussi prendre un carburateur 17,5 mais je sais pas quel carburateur prendre enfaîte vous pourriez m'en conseiller un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais garder les équipement dans mes favoris !

 

Je commencerais pas mettre un nouveaux variateur, et je mettrais le carburateur 17,5 en dernier !

 

Sa pourrais me faire gagner combien de Km/h se genre d'équipement bien régler ? ( en vitesse compteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...