Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster - augmenter la vitesse sans débrider ?


ChatNiur
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter la vitesse sans enlever la bride du pot ?

 

Je suis full origine sauf le pot.

Pot TNT one   :D2

 

On ma conseiller de changer les ressort d'embrayage et de pousser et de régler le carburateur .... mais j'y connais rien  :huh:

 

Pour le moments je tape du 70 sur plat et presque du 80 en décente  :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir.

Si tu veux un conseil tu aurais mieux faits de te prendre le yasuni z c'est un super pot (j'en parle car je le connais  ;) ) 

il est très bon a bas et moyen régime tu as une très bonne accélération et une vitesse de pointe plutôt cool (avec carburateur 17,5) je tape les 90 sans le carburateur je taper les 75-80)

Puis il est au même prix que celui que tu as acheter et je pense que c'est du meilleur matos de toute façon il est reconnu comme LE meilleur pot avec le bidalot S3 ou S2 je sais plus pour les cylindres origines...

Au niveau de la clé pour enlever ton pot c'est une clé torx creuser. Monte ton pot avec un pote a toi c'est moins chère et peut être plus rapide que chez un pro pour un résultat égal  :cool2:

BON COURAGE !

Pour de dire le technigas treck marche aussi bien voir mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouvre les porte au autre pot

Par exemple sur un 70 font je prefere avoir un technigas triops ou Giannelli shot q un yasunir 

Ect tellement de pot qui marche bien mais tout le monde ce tourne vers yasuni a 80 pour cent du temps car il son juste connu c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu le dis je veux bien te croire car je ne connais pas se pot mais le yasuni z tourne très fort également  :)

le tecnigas trek est largement mieux que le Z, je l'ai actuellement sur un 70 racing et il marche super bien à tous les régimes..

le trek c'est le bidalot s2r

c'est tecnigas qui fabrique les ports bidalot si tu ne savais pas.. tous les pots bidalot tu les retrouve en tecnigas (logique)

en parlant grossièrement, il a l'accélération du Z et la pointe du R, que du bon  :)

et j'ai testé une bonne dizaines de pots sur booster avant de m'affirmer ... 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le tecnigas trek est largement mieux que le Z, je l'ai actuellement sur un 70 racing et il marche super bien à tous les régimes..

le trek c'est le bidalot s2r

c'est tecnigas qui fabrique les ports bidalot si tu ne savais pas.. tous les pots bidalot tu les retrouve en tecnigas (logique)

en parlant grossièrement, il a l'accélération du Z et la pointe du R, que du bon  :)

et j'ai testé une bonne dizaines de pots sur booster avant de m'affirmer ... 

j'ai lus sur le net que c'était Yasuni qui fabriquais aussi les bidalot (en espagne) . maintenant j'ai pas été voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut salut ....  :D

 

Bon petit retour sur le pot ! le pot à été monter avec un cylindre conti  :lol:  le cylindre à rendu l'âme en 1000m ( C'est le garagiste qui testais le scooter  (h)  )

Modifié par ChatNiur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas le cylindre je le paye pas  :)

 

Il mon donner un scooter tout pourris, et je dois voir avec eu demain .... il me font payer une fortune plus de 200€  :o

 

Mon porte feuille sais mis en position latéral de sécurité ....

 

Sinon il on pas compris pourquoi mon le cylindre à casser, il avais fait le réglage carburateur il avais augmenter le gicleur de 10 d'entré de jeux.

 

Après ça peut peut être venir de mes ressort de poussé et d'embrayage  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

"Argent illimité" on se croirait dans GTA ! :lol:
Normalement, c'est à eux d'assumer, c'est comme si il s'était mangé un mur pendant l'essai, le véhicule est détérioré par rapport à quand tu l'a laissé, il a pas a te le rendre pire que quand tu lui a confié.
Ca me semble être du bon sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon cette fois le cylindre est bon le scooter n'a pas pété :cool: 

 

Le pot est monté, les réglage sont parfais sauf au gicleur :o  je trouve qu'il l'on vachement augmenter  :siffle: il m'on dit presque 20 point de plus  :huh:

 

Il mon dit de repasser un autre jour pour vérifier la couleur de la bougie  :huh:

 

Sinon pour se qui est du pot le bruit est parfais ! pour le moment en patate sa cartonne après pour la vitesse de pointe je peux pas dire j'ai pas fait asse de km ( peur de serré avec le gicleur qu'il m'on mis )  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la je suis en rodage, il on serré avec un cylindre à 72€  :lol: je comprend leur peur  :o

 

Sinon le modèle de mon cylindre ( pour se qui veule savoir ) : Cylindre conti origin Minarelli

 

à partir de combien de km je pourrais taper une pointe à plein régime sans risque ? ( il monte très haut dans les tour )

Modifié par ChatNiur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rodage je fais 500 Km, après c'est toujours la même histoire, certains vont te dire 200, d'autres 300, etc...
Une chose est sûr, le rodage est important pour les performances et la durée de vie d'un moteur, c'est une période "sensible".
Après chacun fait ce qu'il veut, mais perso j'ai jamais serré un seul moteur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:lol:  Non sais pas le même  :lol:

 

Elle était facile  :D2  j'ai jamais fait les rodage à fond trop long, je fais hyper attention les au début et je tire de plus en plus dedans progressivement, j'ai jamais du faire plus de 250km en rodage sauf au tout début  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...