Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoins info sur cylindre Minarelli


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir.

voilà je suis embrouillé par une histoire de cylindre, y'en à qui me disent que oui d'autre me disent que non.

Je m'explique, j'ai un CPI Popcorn 50CC 2T, d'après les infos que j'ai, il est équipé d'un moteur Minarelli horizontal, d'après d'autre infos les Nitro sont également équipé d'un moteur Minarelli horizontal.

Je me suis dis après 20000km qu'il serais grand temps de changer mon ensemble piston/cylindre

et ma question pour revenir au vif du sujet, est la suivante

-Es-ce que je peux mettre sans souçis un ensemble piston/cylindre d'origine d'un Nitro sur mon moteur?

Merci de vos futurs réponses en espèrent qu'elles me soit utile.

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

simple si il est a air (AC) : c'est un cylindre ovetto

           si il est en liquide (LC) c'est nitro

 

il y a 2 tipe de Minarelli horizontal

Juste je pensais plus au type de refroidissement bin au fait j'ai un refroidissement à air donc ouai ça n'ira pas un cylindre/piston de Nitro donc un Ovetto àa irai me dis tu

Au fait simple question, quand on cherche un cylindre on doit décrire au vendeur le model du scooter ou du moteur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je suis complètement perdu car j'aimerai changer mon cylindre/piston je cherche des infos mais tous les infos que j'ai divérge l'une à l'autre genre sur maxi-pièces.fr quand je tape cylindre CPI Popcorn ils me montre un cylindre et disent que c'est un axe de 12mm, sur motorkit.com pour le cylindre CPI Pocorn ils me montre un cylindre mais avec axe de 40mm 

Bref on me donne 2 cylindre avec chacun un axe différent mais c'est pas possible y'a qu'une seul taille d'axe possible, quelqu'un sais me dire la différence des 2 axe donner comment ça ce fais que qu'ils sont différent alors que

les cylindre dont je parle sont tous les deux prévu pour un CPI Popcorn 

-http://www.motorkit.com/fr/haut-moteur-pour-cpi-oliver/659-cylindre-piston-std-cpi-keeway.html

-http://www.maxi-pieces-50.fr/product/Kit-cylindre-piston-type-origine-fonte-:-axe-de-12-CPI-hussar-oliver-popcorn-KEEWAY-f-act-focus-goccia-hurricane-matrix-pixel-rx8-ry8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les infos sont là il suffit de bien les exploiter...

 

12mm est le diamètre de l'axe de la bielle du vilebrequin

40mm est le diamètre du piston ( alésage ) 

 

Pour l'axe de vilebrequin apparemment c'est du 12 d'origine donc aucun souci pour ces deux cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les infos sont là il suffit de bien les exploiter...

 

12mm est le diamètre de l'axe de la bielle du vilebrequin

40mm est le diamètre du piston ( alésage ) 

 

Pour l'axe de vilebrequin apparemment c'est du 12 d'origine donc aucun souci pour ces deux cylindres

Est tu sûr pour le diamètre de l'axe de bielle ?

Pour mon Nitro, avec vilebrequin d'origine, j'ai mis une cage à aiguille de diamètre 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est tu sûr pour le diamètre de l'axe de bielle ?

Pour mon Nitro, avec vilebrequin d'origine, j'ai mis une cage à aiguille de diamètre 10.

 

Non je ne suis pas 100% sur car ce genre de moteur ça ne me connais pas trop ( pas exactement identique aux vrais Minarelli h ) mais tu as déjà vu des cylindres type origine avec un axe de bielle majoré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, mais justement, je dis que d'origine le diamètre de la cage à aaiguille c'est 10 mm, pas 12mm et ce sur Minarelli horizontal.

Je sais pas si je m'exprime correctement.

 

Seulement ce n'est pas du minarelli horizontal mais une copie plus ou moins conforme de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre "Best of" est peut-être une copie,  mais le vilebrequin lui est celui d'origine, donc le piston du cylindre s'y adapte.
Par conséquent, l'axe du piston est le même que celui d'origine, donc la bielle fait 10mm de diamètre.

Moi c'est comme ça que je le vois en tout cas. Après j'ai peut-être complétement tort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le cylindre "Best of" est peut-être une copie,  mais le vilebrequin lui est celui d'origine, donc le piston du cylindre s'y adapte.

Par conséquent, l'axe du piston est le même que celui d'origine, donc la bielle fait 10mm de diamètre.

Moi c'est comme ça que je le vois en tout cas. Après j'ai peut-être complétement tort. ;)

 

Déjà le cylindre best of c'est la porte à côté mais pas sur ce topic ! 

 

Pis une petite recherche sur internet mettra tout le monde d'accord: 

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-renforce-scooter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà le cylindre best of c'est la porte à côté mais pas sur ce topic ! 

 

Pis une petite recherche sur internet mettra tout le monde d'accord: 

 

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/vilebrequin-renforce-scooter.html

Je suis encore à la masse... --"

Mais donc du coup, ça veut dire que les moteurs de CPI ne sont pas identiques aux Minarelli si je comprends bien.

A moins que les Minarelli H à air soient en axe de 12mm et les Minarelli H liquides en 10mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut et merci pour vos infos, pour se qui est du moteur Minarelli sur mon CPI, j'ai mis mon scoot à coté du Nitro de mon pote et le bas moteur est à vu d'oeil cazy identique.

Pour l'axe du piston, j'ai vu 12mm dans la Catégorie -CPI -Popcorn du site Maxi-Pièces et dans le monde, y'a qu'un seul type de Popcorn c'est le model que j'ai. C'est juste que mon scoot à 22000Km, il va encore bien mais j'ai casser les vis de pots et c'est irrécupérable, mon pot tiens avec un collier de serrage mais j'ai des pertes donc voilà.

Et pour ceux qui critiques mon scoot, comme je me répète faut pas mettre tous les scooter asiat dans le même sac, les scooter CPI vont super bien, comme je dis plus haut le miens a 22000Km mais malgré ça il va comme un neuf il tape des pointes à 80Km/h j'ai rien à dire. Faut arrêter de faire les péteux avec vos scoots de marque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...