20 messages dans ce sujet

arrivée du scoot dans son jus (3 ans dans un garage)

 

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depouillage en regle

 

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poncage/appret/peinture

 

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nettoyage du propulseur

 

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remontage moteur et faisceau elec

 

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la fourche d'origine etant cintré et impossible d'en trouvé une d'occasion en bon etat ,j'ai acheté les tubes et fourreaux d'un nitro que j'ai repeint et adapté sur le té du rocket:

 

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guidon et potence tnt

 

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le remontage continu avec poignée/levier/retro etc..

 

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leo avant:

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leo après:

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sans avoir oublie d'ajuster  ;)

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pendant ce temps les jantes et le carter se sont fait polir

 

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aujourd'hui il en est là:

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en attendant que les jantes reviennent de peinture et que la rehausse d'amortisseur arrive je m'attaque aux plastiques (poncage rebouchage et preparation pour la peinture ) ensuite il passera en peinture :bleu kawa avec masque (contour des phares) sabot et pièce qui est devant et sous la selle en noir mat ,jante avec bords polis et interieur orange santiné un peu comme ma ZX:

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pour la partie mecanique à part le débridage "il" va rester comme ca juste le temps que mon fils se fasse la main dessus (bon je vais quand même paufiner les réglages variateur) et ensuite on verra pour toucher les diagrammes

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Salut,

 

Tres sympa la restauration de ton Rocket, moi je suis en pleine restauration d'un Next de 97. 

 

Le travaille et très propre je vais suivre ça j'aime beaucoup voir des papa qui refont des scoot pour leurs gamin.

 

Pour la retouche des diagramme sur se moteur totalement inutile. 

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Beau boulot, il avait bien besoin d'une restauration! :cool2:

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Beau bolulot.

 

pas de nouvelle ? :/

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super boulop continue je suis :cool2:

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up!!

 

bon pas eu trop le temps de me pencher sur le scoot , ormis le faite de tout poncer et de reparer les carénages pour preparer la peinture sinon j'ai ralonge tous les cables qui viennent des commodos afin d'eviter d'avoir en visu les connecteurs,ensuite y'a un truc qui me chagrinais, c'est l'abscence totale ,a cause du montage de la potence et du guidon TNT,d'informations :compteur vitesse,temoin d'huile et jauge a essence avec accessoirement clignotant et plein phare.donc pour les voyants,pani problèmes, 3 LED (rouge/vert/bleu) feront l'affaire par contre pour le reste ormis le montage d'un compteur stunt ou d'un adaptable je ne trouvais pas de solutions dans le commerce qui me plaise, car franchement "poser" un bloc carré sur le cote du guidon ,perso je trouve ca .....tres laid .donc pour la vitesse un petit compteur rond fera l'affaire (pas encore acheter mais j'ai trouve ce qu'il me faut) pour la jauge ben je vais la faire moi même:

reccuperation de 2 manos de pression air Ø50mm sur lesquelle je garde les envellopes que je colle l'une sur l'autre avec de la fibre(il en faut 2 pour la profondeur) a l'interieur j'installe la jauge preleve dans le bloc d'origine , a l'aide d'une scie cloche je decoupe le fond de compteur que j'installe dans le nouveau bloc ,de nouveau a l'aide d'une scie cloche je decoupe le tablier et j'installe et fixe le tout a l'ide de fibre et mastic,ensuite un petit joint en silicone noir et "ca fait la rue michel"

 

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a si ,les jantes sont peintes

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Salut,

 

Sympa ce que tu a fait comme adaptation c'est hyper intéressent mais je trouve ça dommage il y avais moyen de faire plus propre.

 

Pour le compteur de Vitesse je me permet de te conseille le MC8 de chez Sigma un compteur de vtt que j'utilise sur mon Rocket.

 

Tres précis il m'indique ma Vitesse la Vmax les km le temps de roulage.

 

Il coûte 20 euros environ, ca fait tres propre et petit.

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Bonne continuation 

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Salut,

 

Sympa ce que tu a fait comme adaptation c'est hyper intéressent mais je trouve ça dommage il y avais moyen de faire plus propre.

 

Pour le compteur de Vitesse je me permet de te conseille le MC8 de chez Sigma un compteur de vtt que j'utilise sur mon Rocket.

 

Tres précis il m'indique ma Vitesse la Vmax les km le temps de roulage.

 

Il coûte 20 euros environ, ca fait tres propre et petit.

10484897_344153675737196_792330148892306

 

Bonne continuation 

vi , mais non, pour le compteur de vitesse se sera un TNT rond alu 

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ce que tu as mis c'est pas ce que je recherche...ca fait trop VTT et pas du tout "moto" un peu comme si je mettait un bracelet montre au guidon pour avoir l'heure... :)

la modif que j'ai faite c'est juste pour la jauge a essence  ;)

 

par contre j'aime bien ton rétroviseur et ton maitre cylindre  (h) ,pas trop les totocollants qui fait ressembler ton tablier a une valise de voyage.. ^^  mais , bon chacuns ses gouts !

Modifié par slick
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Le poste de pilotage et tiré du look Café Racer, et les Stickers sont la pour le style German/JDM. 

 

Moi je ne suis pas fan des Stickers en général vue que c'est tiré au départ du sponsoring, en général tout le monde en fou de partout sans être sponso ou équipé de la marque. 

Mais les Stickers german son la pour faire rire ou choqué donc j'aime beaucoup et c'est le seule endroit ou il y a des Stickers.

 

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ah ok je comprends mieux le delire,et là effectivement t'es bien dedans  :cool2:  par contre pour le look cafer racer (et là c'est ma generation  :P  :P ) le compteur doit être rond et en position centrale

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salut, sympa le projet je suis  :P

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suite ../..

une tole alu 10/10e pliée , un feu arrriere de honda xr

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peinture et 2 clignotants a led plus tard:

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J'aime bien l'idée, à voir une fois terminé ;)

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on en est presque à la fin

 

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Joli boulot de restauration, tu lui as redonné une seconde jeunesse !

Personnellement j'aurai gardé le bloc de feux arrière d'origine - je trouve qu'il s'intègre bien.

Là avec les feux adaptés ça fait un peu vide je trouve...

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Salut, 

 

Ça fait longtemps que je suis pas passé, le feu arrière j'accroche pas du tout mais je pense que tu a fait ça pour réduire les coûts de restauration. 

 

Le pneu Sawa Maxima très bon choix mais attention sous la pluie prévient ton gamin ca n'accroche pas du tout.

 

Par contre le cornet tu devrait enlever ça de suite source de problème a coût sur, Surconsommation,carburation instable, bruit accru et on ne peu pas roulé sur chaussé humide.

 

Monte une boîte à air d'origine ton moteur te dira merci.

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ok donc pour répondre ,non l'arrière ce n'est pas pour reduire les couts mais plutot d'ordre esthetique ,cela afine le "cul" et donne l'impression d'avoir un pneu de plus large section ,le cul d'origine avec le gros bloc feux fait trop" scoot"  et on a l'impression d'avoir une roulette comme pneu ,la on est plus sur  un cul type " moto d'endurance" mais par contre c'est vrai que la photo ne rend pas du tout l'effet  ;) ,pour la chaussette ,je n'ai pas eu trop le choix , il ne restait que ca en magasin ,par contre a l'avant c'est un bopper de michelin avec un profil plus "triangle" (hauteur de flanc plus basse) pour une meilleur mise sur l'angle et eviter qu'il se releve trop si tu freines au point de corde... :P  pour le cornet vrai que c'est pas le pied (le mieux c'est quand le moteur respire dans un boîte "tranquilisé") mais en attendant ca fera "la rue michel" et de toute facon un gb ras de roue est en cours d'installation mais je rajouterai quand même que "ce" cornet a fait il il y a une paires d'année  les 24hrs de carcasonne +d'autre course de vitesse sur un MBK 51 avec du beau temps et de la pluie sans provoquer aucun souci

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