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booster02

mobylette
polini liquide , avoir plus de pointe ?

Question

bonjour a tous  :)

 

voilà , j'ai une 103 sp equipé :

 

kit 70 polini liquide

variateur doppler er3

allumage mvt rotor externe

pot giannelli sport

bas moteur polini

clapet polini

carburateur dell'orto 19

transmission 11x43 ( pointe uniquement )

 

je prend pres de 115 km/h à fond , je voudrai savoir si peux prendre plus , car j'ai lu des chose de la part  d ancien mobeux ^^  qui disait a l'epoque prendre pres de 125 km/h , ou encore des vidéo de mob qui prenne les 130 km/h !!!!  :ouf: comment est-ce possible , quelqu'un peu m'aider ? donner des conseilles ? y a t-il des secret d'epoque ? !!            merci d'avance  8-)

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29 réponses à cette question

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Oui un grand secret de l'époque de nos parents: l’éther ! :ninja: 

 

J'imagine qu'en rallongeant ta transmission ça n'ira pas mieux vu que tu es déjà très long donc deux solutions:

 

Donner plus de couple au moteur pour tirer une grosse transmission

Donner plus de puissance au moteur pour pouvoir atteindre des régime moteur supérieurs

 

Dans les deux cas ça va relever de la préparation, le but n'étant pas d'assembler bêtement plusieurs pièces ensembles

 

Ne fais pas trop attention aux vitesses données à l'époque ;)

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merci bubulle :D , j'avais entendu parler de l'ether , mais c'est pas terrible pour le moteur

 

je devrai essayer en 11x48 peut être :huh: ,

 

mais c'est vrai que pour moi au depart je me suis dit que j'allais assembler des assez grosse pieces enssemble pour avoir la meilleurs puissance possible mais je vois que c'est pas tip top enfin de compte :ouf:

 

en tous cas merci a toi pour cette reponce :cool2:

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11 / 48 c'est plus court, ne mets pas ça à moins que tu trouves que tu tires trop long 

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11x48 c'est plus court comme sale moteur prends mieux ces tours , sinon le 11x43 ne me derange pas , l'accélération n'estpas terrible mais je fais beaucoup de ligne droite ^^

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ce qui ce montais souvent a l'epoque 13/48 . 

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  • 0

j'ai entendu parler de cette fameuse transmission 11x48 , il faudrai que j essaie !! = )

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ce qui ce montais souvent a l'epoque 13/48 . 

 

C'est un rapport de transmission identique à celui qu'il a actuellement 

 

A voir si tu ne tires pas trop long oui je pense que ça vaut le coup d'essayer

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C'est un rapport de transmission identique à celui qu'il a actuellement 

 

A voir si tu ne tires pas trop long oui je pense que ça vaut le coup d'essayer

oui , je voulais dire 11/48  , pignon de 13 c'est l'origine , courone d'origine 56 je crois . (j'ai un peu oublié avec le temps ...)

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oui , je voulais dire 11/48  , pignon de 13 c'est l'origine , courone d'origine 56 je crois . (j'ai un peu oublié avec le temps ...)

 

Ah oui ! 

 

Moi je ne me suis jamais vraiment interessé aux 103 je ne saurai pas dire non plus 

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  • 0

Ah oui ! 

 

Moi je ne me suis jamais vraiment interessé aux 103 je ne saurai pas dire non plus 

à l'epoque , y'avais pas beaucoup de scoot (sc,st,lead) rien de bien exitant à prépa , donc les 103 ou 51 .

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à l'epoque , y'avais pas beaucoup de scoot (sc,st,lead) rien de bien exitant à prépa , donc les 103 ou 51 .

 

Ce n'est pas de mon époque malheureusement, ce n'est pas pour autant que je crache sur les mobs, j'ai commencé par une motobécane AV62 en AV7 et j'ai encore un solex à réparer quand j'aurai quelques heures à tuer ! 

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j'ai entendu parler de cette fameuse transmission 11x48 , il faudrai que j essaie !! = )

Oui essaie 11x48,  il est possible que tu es la même Vmax et avec de patate en plus !

 

Première question, ton polini liquide est il optimisé ?

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Ce n'est pas de mon époque malheureusement, ce n'est pas pour autant que je crache sur les mobs, j'ai commencé par une motobécane AV62 en AV7 et j'ai encore un solex à réparer quand j'aurai quelques heures à tuer ! 

tu sait ça se prepare un solex , j'ai vus sur des forum des prepas assé efficasse (pour un soles bien sur)

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tu sait ça se prepare un solex , j'ai vus sur des forum des prepas assé efficasse (pour un soles bien sur)

 

Je ne compte pas le faire mais oui ça se fait:

 

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optimisé , dsl je ne suis pas certain de savoir la signification de ce mots , mon kit n 'est pas préparé si c'est ce que tu voulais savoir 

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sympa la vidéo !!  :)

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Optimiser un cylindre ne veux pas spécialement dire préparer ;)

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Je ne compte pas le faire mais oui ça se fait:

 

c'est une compete serieuse , y'en a equipé de cylindre LC et carburateur pwk et pot racing , ça rigole pas .

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optimisé , dsl je ne suis pas certain de savoir la signification de ce mots , mon kit n 'est pas préparé si c'est ce que tu voulais savoir 

 

 

polir le plot de culasse , tete de piston, sortit d'échappent , adoucir les angle des transferes et le bas du piston .

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non je n'est pas fait ces modification , elle beaucoup de différence ? 

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La différence doit se trouver essentiellement dans la fiabilité

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Je voulais dire "préparé", c'est un terme que je n'aime pas utiliser car c'est pour moi réservé a une minorité de mécanicien trés pointus, enfin bref parlons du véritable sujet ....

 

Premièrement les kits 70 pour mob ont en général des diagrammes plutôt "bas", le polini arrive péniblement a un (120/170), on peut relever ces diags a un (125/180) en mettant une cale sous le cylindre (1mm par exemple), mais il faut raboter le haut du cylindre de au moins la même valeur afin de de pas perdre en compression.

 

On peut monté plus haut en valeur avec une cale plus épaisse (du style 130/190 ce qui est pour moi un maxi pour un 70 de mob) mais là c'est réservé aux experts, il faut augmenter les sections de transfert, agrandir la surface de l'échappement bref revoir tout le balayage.

Ca dépasse largement mes capacités car celà demande des années d'expérience et de mise au point.

 

Moi je commencerais par relever les diags a (125/180), squich 0.8, radiateur mbk + pompe à eau électrique pour fiabiliser le tout. :)   

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Même le fait de caler le cylindre, si on veux faire les choses bien, demanderai de réajuster les transferts au PMB donc toucher au balayage...

 

Avec un échappement qui va bien il y a moyen de faire de très belles choses sur une mob, malheureusement les pièces manquent

Modifié par Bubulle

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De ma propre expérience, en calant un cylindre de manière raisonnable (sans dépasser 180° a l'échappe) le balayage originel arrive a suivre, au dessus de cette valeur c'est une autre histoire.

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Oui en général personne ne s'amuse à chipoter là dessus et il n'y en a rarement besoin on est d'accord 

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