Aller au contenu
  • 0

mobylette polini liquide , avoir plus de pointe ?


booster02
 Partager

Question

bonjour a tous  :)

 

voilà , j'ai une 103 sp equipé :

 

kit 70 polini liquide

variateur doppler er3

allumage mvt rotor externe

pot giannelli sport

bas moteur polini

clapet polini

carburateur dell'orto 19

transmission 11x43 ( pointe uniquement )

 

je prend pres de 115 km/h à fond , je voudrai savoir si peux prendre plus , car j'ai lu des chose de la part  d ancien mobeux ^^  qui disait a l'epoque prendre pres de 125 km/h , ou encore des vidéo de mob qui prenne les 130 km/h !!!!  :ouf: comment est-ce possible , quelqu'un peu m'aider ? donner des conseilles ? y a t-il des secret d'epoque ? !!            merci d'avance  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui un grand secret de l'époque de nos parents: l’éther ! :ninja: 

 

J'imagine qu'en rallongeant ta transmission ça n'ira pas mieux vu que tu es déjà très long donc deux solutions:

 

Donner plus de couple au moteur pour tirer une grosse transmission

Donner plus de puissance au moteur pour pouvoir atteindre des régime moteur supérieurs

 

Dans les deux cas ça va relever de la préparation, le but n'étant pas d'assembler bêtement plusieurs pièces ensembles

 

Ne fais pas trop attention aux vitesses données à l'époque ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci bubulle :D , j'avais entendu parler de l'ether , mais c'est pas terrible pour le moteur

 

je devrai essayer en 11x48 peut être :huh: ,

 

mais c'est vrai que pour moi au depart je me suis dit que j'allais assembler des assez grosse pieces enssemble pour avoir la meilleurs puissance possible mais je vois que c'est pas tip top enfin de compte :ouf:

 

en tous cas merci a toi pour cette reponce :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un rapport de transmission identique à celui qu'il a actuellement 

 

A voir si tu ne tires pas trop long oui je pense que ça vaut le coup d'essayer

oui , je voulais dire 11/48  , pignon de 13 c'est l'origine , courone d'origine 56 je crois . (j'ai un peu oublié avec le temps ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à l'epoque , y'avais pas beaucoup de scoot (sc,st,lead) rien de bien exitant à prépa , donc les 103 ou 51 .

 

Ce n'est pas de mon époque malheureusement, ce n'est pas pour autant que je crache sur les mobs, j'ai commencé par une motobécane AV62 en AV7 et j'ai encore un solex à réparer quand j'aurai quelques heures à tuer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai entendu parler de cette fameuse transmission 11x48 , il faudrai que j essaie !! = )

Oui essaie 11x48,  il est possible que tu es la même Vmax et avec de patate en plus !

 

Première question, ton polini liquide est il optimisé ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas de mon époque malheureusement, ce n'est pas pour autant que je crache sur les mobs, j'ai commencé par une motobécane AV62 en AV7 et j'ai encore un solex à réparer quand j'aurai quelques heures à tuer ! 

tu sait ça se prepare un solex , j'ai vus sur des forum des prepas assé efficasse (pour un soles bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

optimisé , dsl je ne suis pas certain de savoir la signification de ce mots , mon kit n 'est pas préparé si c'est ce que tu voulais savoir 

 

 

polir le plot de culasse , tete de piston, sortit d'échappent , adoucir les angle des transferes et le bas du piston .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voulais dire "préparé", c'est un terme que je n'aime pas utiliser car c'est pour moi réservé a une minorité de mécanicien trés pointus, enfin bref parlons du véritable sujet ....

 

Premièrement les kits 70 pour mob ont en général des diagrammes plutôt "bas", le polini arrive péniblement a un (120/170), on peut relever ces diags a un (125/180) en mettant une cale sous le cylindre (1mm par exemple), mais il faut raboter le haut du cylindre de au moins la même valeur afin de de pas perdre en compression.

 

On peut monté plus haut en valeur avec une cale plus épaisse (du style 130/190 ce qui est pour moi un maxi pour un 70 de mob) mais là c'est réservé aux experts, il faut augmenter les sections de transfert, agrandir la surface de l'échappement bref revoir tout le balayage.

Ca dépasse largement mes capacités car celà demande des années d'expérience et de mise au point.

 

Moi je commencerais par relever les diags a (125/180), squich 0.8, radiateur mbk + pompe à eau électrique pour fiabiliser le tout. :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même le fait de caler le cylindre, si on veux faire les choses bien, demanderai de réajuster les transferts au PMB donc toucher au balayage...

 

Avec un échappement qui va bien il y a moyen de faire de très belles choses sur une mob, malheureusement les pièces manquent

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De ma propre expérience, en calant un cylindre de manière raisonnable (sans dépasser 180° a l'échappe) le balayage originel arrive a suivre, au dessus de cette valeur c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...