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jbmtl

scooter mbk - yamaha
bw's qui a du mal à accélerer

Question

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acquérir un spirit , ( cela fais 20 ans que je ne suis pas monté sur un scoot ) je l'ai acheté, il était très fatigué.

 

Du coup j'ai changer le cylindre/piston par un 50 doppler, retiré le léovince touring pour mettre un ninja carbone (un reste de ma jeunesse ) j'ai mis gicleur de 82 au lieu du 70 dans un carburateur de 12 ( la bougie est chocolat /noir donc un peu trop riche mais je suis en rodage) , installé des galets de 5 gr ( 4 après essai) et je crois qu'au niveau embrayage je suis full jaune.

 

Cependant, il rame à monter dans les tours.Donc je suis aller chez MBK qui m'a conseillé de mettre du full rouge MALOSSI.

 

Quand pensez-vous ? sachant que je fais 1M90 pour 115 kgs ( je sais je n'ai cas maigrir me direz vous mais je pense que bien régler le scoot sera plus rapide. :lol: )

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26 réponses à cette question

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salut,

oui déjà baisse le gicleur pour un 78, si jamais c'est toujours trop riche tu verras bien..

pour les galets tu as mis 4 galets de 5g si j'ai bien compris? 

as tu mis la rondelle fine qui se me devant contre le canon du variateur? 

Modifié par tom67

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Salut, la rondelle fine serre a quoi ?

Et je pense que full rouge malossi iras encore moins, beaucoup trop dur

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Salut, la rondelle fine serre a quoi ?

Et je pense que full rouge malossi iras encore moins, beaucoup trop dur

elle sert à écarter le variateur et la joue ventilée, ce qui fait que la courroie part de plus bas, et donc de plus haut dans le correcteur, donc un régime plus élevé au démarrage et plus d'accélération, cette rondelle existe en différentes épaisseurs, pour régler au mieux ce point là. 

Modifié par tom67

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Daxxord merci beaucoup

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:cool:Merci de vos réponse !!

 

Donc non je n'ai pas la rondelle, j'irai en chercher une demain et un gicleur ( c'est YAM qui m'a conseillé de mettre un 82).  

 

Oui pour les galets en fait j'en avais 6 de 5gr mais il avançait pas ensuite j'ai mis 6 de 4 gr et c'était un peu mieux et la j'en est retiré un de 4 gr sur les 6 et le scoot part vers les 20/25 km/h jusqu'à 40 ensuite un trou et repart très bien de 45 a 50 (je suis en rodage mais je sens qu'il veut aller plus loin) et ceci sur le plat.J'ai fais le test du marqueur et je dois être à 2 cm du bord mais je le pousse pas à fond

 

Par contre j'habite dans une petite montée et la le scoot part pas, il monte gentillement.

 

Donc en gros mes ressort rouge je peux me les mettent :o

 

Et ah oui j'ai une question, est ce normal que mon ressort de poussée jaune soit 1/3 plus grand que le rouge ???

 

Je vous retient au courant des les essais et encore merci pour vos réponse...

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avec la rondelle devant la canon sa changera déjà les choses 

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Salut!

 

 

 j'en est retiré un de 4 gr sur les 6

 

je pense pas que ca soit tres bon de tourner avec 5 galets dans le variateur tu fait un desequilibre et bonjour la deterioration passé les 10 000 tr/min!!

 

faut que ca soit symetrique, soit 3 soit 6 (6 etant le mieux pour la stabilité de la montée du variateur)

 

"qu'on me blame sur place publique si je dit des co*******"

 

 

ca pétarade un peu a la mise des gaz? 

 

 

tchuss!

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Salut Chagre !

 

en fait c'était pour tester le grammage qu'il me faut et surtout pour voir si cela améliorais le truc...

 

Et oui ça pétarade un peu à l'accéle ?? comment tu sais ??

 

Et du coup c'est normal pour le ressort de poussée qu'il soit plus grand que le rouge car il m'a l'air vraiment fatigué, quitte à racheter des pièces, autant que je reprenne un jaune ou pas ??

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Salut!

 

Si ça petarade, c'est que tu es trop riche! Et donc une raison de plus pour le manque d'accélération, voir peut être la cause!

 

Pour le ressort, je ne pourrai pas te dire, aucune idée!!

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Bonjour !!

 

Donc j'ai mis la fameuse rondelle, c'est clair qu'il y a de la montée en régime mais il " n'accroche" pas en fait je mouline mais n'avance pas , j'ai mis les 6 galets de 4 gr. Je vais essayer les 5...

J'ai regardé le tutoriel sur le variateur pour y comprendre quelque chose et il est trés bien fait  :cool:

 

Par contre pour le gicleur de 78, il monte pas du tout en tours ( après réglage avec la vis de richesse ) du coup j'ai remis mon 82 il tourne mieux avec.

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Test avec les galets de 5 négatif.

 

Le scoot monte en tour mais n'avance pas !!

 

Qu'est ce que je peux faire ?

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ta courroie est neuve? 

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ta courroie est neuve?

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Oui elle est neuve et fait 15,5 mm.

mais c'est bizarre grâce à la rondelle il monte en tour, par contre j'ai constaté que quand j'accélère la courroie patine fortement au niveau du correcteur de couple.Pense tu que je devrais mettre les ressort rouge ? Car le ressort que j'ai me paraît long et usé.

pour le carburateur qd j'accélère au 1/5eme il fait bweeeuuuh et après il tourne rond . C'est dommage j'ai acheté des gicleurs de 78 et 76 mais pas en 80 j'aurais dû.

J'ai hésité à mettre toutes la transmission en malossi pense tu que valent le coup ?

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une bonne courroie fait entre 16 et 16.5mm 

oui test un gicleur de 80 et 82

si tu met des ressorts rouge il hurlera encore plus.

dans ton cas il faut alourdir les galets car 6x4g ça fait un peu léger, test 6x5g ou 4.5 ou 4.7/4.8 enfin dans ces zones là

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Je suis déjà avec un gicleur de 82 et j'ai fait le test tt en 5gr et c'est moins qu'en 4.

Et je pensais au pot, j'ai ninja avec une cartouche carbone ou un conti chr, tu penses que lequel serait mieux.

Au niveau embrayage le mieux serait blanc ou jaune ?

Merci pour ton aides, c'est sympa ;-)

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oua j'ai raconté n'imp tu avais déjà tout fait j'avais mal au crâne hier soir mdr ^^

si ton pot ninja est vieux il est peut être calaminé essaie en un plus récent qui a moins de km

et sans la rondelle et 6x4g il se comportai comment?? une vidéo?

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Bah en fait il avance doucement avec les 6 galets de 4 et sans accélération franche !!

Le mieux que j'ai eu pour l'instant, j'avais mis 20gr dans le variateur et sans rondelle, il partait vers 20 km/h, ensuite un trou de 35 à 45 km/h après j'ai arrêté à 50 km/h mais il était pechu et le tout dans une légère descente.

Par contre la remontée était plus difficile !!

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Bonjour !!

 

Donc j'ai changé le ressort de poussée, j'ai mis un jaune malossi, celui que j'avais était jaune aussi mais plus grand de 17 mm et le diamètre plus grand de 3 mm ( quel marque ??? Ça restera un grand mystère).La j'ai enfin un bon démarrge, :cool2:  il avance bien et à 40 km/h part très bien mais en ouvrant à fond l’accélérateur.

 

J'ai mis les 6 galets de 4 gr, je suis a 3 cm du bord du variateur mais je me dit que si je met plus de grammes il va moins accélérer.

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3cm ou 3mm plutôt non?

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Non 3cm, j'ai fais un très rouge !

Bah le problème c'est que j'ai essayé en 6x5gr et il part pas du tout pareil la il est nerveux mais c'est vrai quand allonge il manque un peu je pense et je vois pas ce que je pourrais changer ...

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tu as mis l'autre pot déjà?

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Non j'ai pas testé encore,

tu pense que le conti serait mieux ?

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mieux ou pas ce n'est pas la question, c'est juste que si ton pot est un peu bouché avec la calamine ça peut pas le faire

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Salut ! Excuse de ma réponse tardive, donc pour le pot ( ninja ) il était fissuré donc en le resoudant, je peux te dire qu'il à bien chauffé et beaucoup de calamine en est sortie. Mais je vais coller un carburateur de 17,5 et voir pour mes ressort d'embrayage car je me demande si ceux sont pas des Doppler comme le ressort de poussé (j'ai trouvé) ensuite j'essaierai avec le conti. Je vais essayer de mettre une vidéo, car la il part trés bien à partir de 20 km/h à froid mais à chaud la réponse est moindre. Donc je vais peaufiné mais là je suis un peu saoulé ça fait 3 semaines que je suis dessus (d'ou mon inscriptions à ce site, qui est trés bien) Je te redirais ca ;-)

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