Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Rythme d'entretien


jb57-16
 Partager

Question

Salut les gens!

 

J'aimerais savoir tous les combien de kilomètres vous changer piston-segments sur un cylindre d'origine derbi euro 3? Sachant que je roule avec une huile de marque : Yacco MVX 500 semi-synthétique et que je respecte le temps de chauffe avec un bon réglage carburateur.

 

Et est-ce que vous me conseillez de passer en 100 % synthèse pour l'huile ou de garder celle que j'utilise en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Le changement d'une segmentation quand on tien a sa machine et que l'entretient et parfaitement suivi, c'est 5000 km grand grand grand maximum, et 10 000 km pour un piston complet.

 

C'est pour l'entretient d'une machine qui roule tous les jours et qui et entretenue un minimum toute d'origine.

 

Pour une utilisation soutenu et régulière d'un moteur amélioré comme moi je fais, je fournis un entretien plus que régulier sans attendre que les pièces comme à perde de leurs propriété pour que mon moteur sois toujours au top de sa forme pour me fournir performance et fiabilité.

 

Personnellement je fais ma segmentation tous les 2500 à 3000 km Max/ Piston tous les 5000 ou 6000 km Maximum, a chaque démontage changement de la bougie et des joints moteur.

 

"Mon entretient personnel n'engage que moi c'est mon vécu pour mes moteurs et ce que j'en fait"

 

 

Pense a aussi faire régulièrement une vidange de ta boîte, si ta compression et molle a froid et pas a chaud c'est que ta segmentation et fatigué. 

 

A chaud le piston/Segmentation et dilaté meilleur compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Le changement d'une segmentation quand on tien a sa machine et que l'entretient et parfaitement suivi, c'est 5000 km grand grand grand maximum, et 10 000 km pour un piston complet.

 

C'est pour l'entretient d'une machine qui roule tous les jours et qui et entretenue un minimum toute d'origine.

 

Pour une utilisation soutenu et régulière d'un moteur amélioré comme moi je fais, je fournis un entretien plus que régulier sans attendre que les pièces comme à perde de leurs propriété pour que mon moteur sois toujours au top de sa forme pour me fournir performance et fiabilité.

 

Personnellement je fais ma segmentation tous les 2500 à 3000 km Max/ Piston tous les 5000 ou 6000 km Maximum, a chaque démontage changement de la bougie et des joints moteur.

 

"Mon entretient personnel n'engage que moi c'est mon vécu pour mes moteurs et ce que j'en fait"

 

 

Pense a aussi faire régulièrement une vidange de ta boîte, si ta compression et molle a froid et pas a chaud c'est que ta segmentation et fatigué. 

 

A chaud le piston/Segmentation et dilaté meilleur compression.

Merci pour ta réponse et de t'être embêté à écrire tout un roman pour moi. Je n'accorde pas de valeur à mon cylindre d'origine donc ça attendra encore un peu (10000 kms). Ce matin j'ai fait un plein de 98 d'habitude je mets du 95 et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs pendant a bonne heure ( j'ai cramé la moitié de mon plein) et j'ai beaucoup plus de compression qu'avant même à froid (j'ai testé ce soir). Demain je vais finir mon plein et rouler pépère et je referais un plein de 95 et je verrais ce qu'il en est pck j'ai pas le temps en ce moment de taffer dessus et il faut dire que je dois beaucoup rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai jamais changé le piston depuis que j'ai acheté ma moto et elle a plus de 20.000 bornes et pour te dire c'est le vilebrequin qui a lâcher avant lui  ^^

Après le faite que tu kick dans du chocolat c'est un détail .. il faut surtout voir si ta moto perds pas de la puissance !

Et je trouve ça inutile de changer que les segments . Vaut mieux changer piston - segments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai jamais changé le piston depuis que j'ai acheté ma moto et elle a plus de 20.000 bornes et pour te dire c'est le vilebrequin qui a lâcher avant lui  ^^

Après le faite que tu kick dans du chocolat c'est un détail .. il faut surtout voir si ta moto perds pas de la puissance !

Et je trouve ça inutile de changer que les segments . Vaut mieux changer piston - segments .

Bah faut dire que je ressens peu à peu des pertes de puissance mais c'était pas à cause de ça, j'ai nettoyé mes réservoirs ( les deux), filtres, boîte à air, filtre à air, carburateur et je lui en ai fait savoir toute une matinée et aujourd'hui j'ai retrouvé ma perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre je tourne avec de la 100% synthèse et pour être tranquille je te conseil de faire de même .

Je suis d'origine donc j'ai pas envie de claquer 5€ de plus pour de l'huile pour un cylindre d'origine de merde. Mais merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Prends de la Extralub 100% synthèse de Leclerc, 11€ les deux litres.

Mon père est mécanicien automobile en partenariat avec Yacco pour les huiles et tout le bordel donc je reçoit mon huile gratos et il m'a dit que de mettre de la 100 % synthèse c'est du gachi pour mon cylindre origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...