Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Question Pot Yasuni R sur Origine ! :)


vintorxx
 Partager

Question

bonjour, je vais m'acheter le pot yasuni R pour mon scoot, (car je compte mettre un kit Stage6 streetrace par la suite) , je précise que mon scoot est un Vastro Acid (Moteur Cpi (Ovetto)) , j'aimerai savoir si dans un premier temps (durant un mois) je peux rouler sans réglage des galet/ressort , car je manque de budget, est-ce que même en ramant coté bas régime ça marchera quand même ?

 

ET au passage une autre question : j'ai un cornet et gicleur de 95 sur mon origine, j'ai conscience que c'est énorme mais je ne peux plus démonter le carburateur (vis foirer), je vais donc le changer pour un 21 dell orto quand je pourrais, et enfaîte avant je rouler à 70, mais maintenant je ne roule plus qu'a 63, es que cela peux être du au gicleur ? 

 

Et je souhaiterai savoir sur mon origine bien régler avec carburateur d'origine (et le problème de vitesse résolut) a combien puije espérer avancer avec ce pot ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ET au passage une autre question : j'ai un cornet et gicleur de 95 sur mon origine, j'ai conscience que c'est énorme mais je ne peux plus démonter le carburateur (vis foirer), je vais donc le changer pour un 21 dell orto quand je pourrais, et enfaîte avant je rouler à 70, mais maintenant je ne roule plus qu'a 63, es que cela peux être du au gicleur ? 

Salut , Un cornet ne t'aidera pas a gagné des performance en origine .. C'est seulement pour les kit 70 alu et autre grosse configuration . Remets ta boîte à air . Mais le soucie c'est qu'il faut baisser le gicleur d'aumoins 10 points car la sinon ça va ramer au max .. Aumoins que tu monte le pot en remettant ta boîte à air . Sa devrai le faire . avec sa tu vas reprendre toute ta puissance. Si tes débridé variateur + pot bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh oui il y a une grande différence comparé a l'origine . Une grande puissance , prend plus facilement ses tours et plus rapidement , ect .. Mais il faudrai un carburateur de 19 , baa préparé , transmission , pot , embrayage , ressort poussé et embrayage , variateur , courroi renforcé . et sa tournera bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse, j'ai un vastro acid (moteur yamaha jog 90cc = cpi oliver enfin c'est special )

Et donc comme configuration j'ai choisi cela :

-stage6 street race 70 cc

-yasuni R

-doppler endurence axe 12

-dell orto 21

-Stage6 torque control

-malossi multivar 2000

-courroie kelvar belt

- et transmission y a pas donc je sais pas lesquels sont compatible

-roulement y a pas non plus

Cette configuration est elle bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse, j'ai un vastro acid (moteur yamaha jog 90cc = cpi oliver enfin c'est special )

Et donc comme configuration j'ai choisi cela :

-stage6 street race 70 cc

-yasuni R

-doppler endurence axe 12

-dell orto 21

-Stage6 torque control

-malossi multivar 2000

-courroie kelvar belt

- et transmission y a pas donc je sais pas lesquels sont compatible

-roulement y a pas non plus

Cette configuration est elle bien ?

pour le variateur bof bof .. sinon le reste est bon . à part pour le yas r .. Chui pas sur qu'il sois au top .. en roulement prend en c4 , et transmission je ne pourrai pas te dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es pas obligé de changer de variateur au pire, change plutôt ta transmission d'abord, augmenter la cylindrée de 40% et rester sur la transmi d'origine c'est une aberration pour moi.

 

Fais attention à ce que ton kit sois en axe de 12 tout comme le vilebrequin, je sais plus s'il existe en axe 12 ce StreetRace sur Minarelli, enfin, jamais vraiment regardé.

 

Pour les roulements, sur du Sport c'est du C3, le C4 c'est fait pour au moins 13.000/14.000 trs et au-delà, chose que tu n'atteindras jamais sur cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci pour vos conseil :) , en variateur pour ce kit quel est le mieux entre le multivar 2000 et le stage6 sport pro ? Et pour vous est-ce que ce kit est vite lassant coté puissance ou pas ? Y a t il une grosse différence avec le polini sport fonte, et coté duré de vie avec un bon entretient on peut esperer faire au alentour de combien de kilometre (j'ai vue quelque mauvais retour sur ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 90 compteur sont faisables, sur un Kewway avec un Malossi 70 fonte, un pot Laser et des réglages assez bons, celui-ci montait à 95.

 

Le Street Race est un cylindre assez "basique", il n'y a donc pas besoin de se casser la tête pour aller chercher la petite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, yasuni r monter et je monte qu'a 70 débrider, gicleur 95 (cornet) galet 7g (variateur impossible a démonter), je l'ai monter sans réglage juste gicleur, lorsque la bride coter cylindre a eter enlever il allait plus vite et plus de patate que full débrider, help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...