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Célia Speedfight2 iron-x

scooter peugeot
Plusieurs petites questions (échappement, gicleur,...) Top perf trophy 70

Question

Bonjour à tous, 

 

S'il y a des anciens ils me reconnaîtrons :D 
Ayant beaucoup de boulot et la voiture depuis un petit temps maintenant j'ai un peu délaissé mon scooter ^^' 

 

Je m'y remet, il me manque ! 
J'aimerais toujours autant qu'il ai encore plus de pêche :p 

Je vous donne ma configuration : 

 

Cylindre top perf trophy 70cc fonte - bougie b10es

Pot laser x-pro 

carburateur 17.5 DO gicleur 88 (baa prépa )

kit big valve Stage6 

joue fixe de ludix 

variateur Stage6 sport pro (galets 6.2gr)

embrayage Stage6 torque control mk2 (ressorts d'embrayage durs et de poussée origine)

 

(je n'ai plus de cdi top perf à avance variable + clavette décallée :'( ) 

 

 

Alors voici mes questions : 

 

- J'aimerais un pot d'chappement miux adapté à mon kit (sachant que je privilégie la peche et pas spécialement la vitesse et que je veux un pot chromé ^^), lesquels seraient les plus adaptés ? 

- J'aimerais aussi mettre un carburateur de 21, pour avoir testé, la différence est énorme ^^ de combien devrais-je augmenter / diminuer mon gicleur +/- (que je n'achete pas une boîte de 100gicleur :p ) 

 

- J'aimerais aussi remettre une clavette décallée (la mienne avait cassé, mais aucune idée d'où en trouver :'( 

 

 

 

et tant que j'y suis... j'ai plus fait le plein du scoot depuis (pfffiouuu ) au moins 1 an ! Je me rappelle plus avec certitude de mon dosage d'huile (je roule au mélange) , de mémoire je pense que je mettais 2%, est-ce probable ? :)

Merci d'avance à vous ! :) 

PS : je republie une photo de mon scoot, histoire de refaire émerger les souvenirs :p 

post-1023-0-57222900-1403386071_thumb.jp

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24 réponses à cette question

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merci pour ta réponse ;) je tiens compte de ton avis opur le carburateur polini, mais l'allumage  je n'investirai pas ;)

 

car j'ai plus envie d'investir énormément et parce que j'ai déjà eu un allumage mvt, qui à failli me provoquer 3 accidents et qui au passage à abîmé tout mon carter... j'ai été très déçue donc je ne racheterai pas :)

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le bidalot s3r est bien adapté au 70 fonte , il est aussi dispo en chrome ...

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ha merci je vais regarder pour ce pot là alors ! :) c'est gentil :D

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Le Stage6 fait un bruit assez particulier. Plutot fort a mon gout mais ce n'est qu'un avis

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merci ! :) j'ai entendu dire que le Stage6 faisait assez de bruit, mais  j'en ai jamais vu tourner par chez moi (Belgique) :s

 

Et le pot doppler s3R vous en pensez quoi ? Moins bon que le bidalot s3 pour un 70 fonte ?

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le bida s3r (idem au yaz R)à une entré niveaux cylindre + grosse que le doppler ,bida = plus perfo sur un 70.

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Salut Célia.

SI je ne dis pas de bêtise, les Bidalot S1R et S3R ne passent pas sur les Speedfight liquides, car le pot bute sur la pompe à eau. Et pour l'avoir testé sur un 70 fonte, j'ai plutôt été déçu. Le DOppler ne va pas mal sur les Peugeot verticaux, mais est plutôt fragile.

 

Pour le carburateur de 21, tout dépend tu filtre que tu mettras avec, mais ça tourne dans les mêmes tailles de gicleur qu'un 17,5.

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Ha d'accord donc je tournerais également dans les environs de 88 en gicleur :) super ! Ha le bidalot serait foireux sur un LC, ca réduit le choix :s Niveau look le Stage6 est pas mal, mais s'il fait un sale bruit ça va me déranger et j'ai entendu dire qu'il était fragile ? :/ Je trouve qu'on manque de choix en bon échappement pour speedfight ^^'

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polini for race , je l'avais sur un speedak ac (mais il eatit pour speedfight lc) avec polini 70 fonte , ça marchais très bien . le doppler sur du 70 ç'est juste .

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Le truc c'est que je cherche le pot qui à les meilleurs perfs à bas régime, ce que je veux c'est du couple, un bon départ :p la vitesse je m'en fiche :) polini est + axé sur la pointe non?

 

J'arrive vraiment pas à me décider :s

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Vous pensez quoi du tecnigas RS II et le tecnigas Triops ? :) pour un 70 fonte ? Sachant que je veux du couple :)

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Le RS2, le corps est le même que le Bidalot, pas de chance donc..J'ai eu le Triops, et ça marche fort bien sur du 70.

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Bon... finalement j'ai opté pour le Stage6 sport pro :$ Niveau look il correspond pas du tout à ce que je cherchais !! Mais ma curiosité l'a emporté :) J'essayerai de le rendre chromé ^^

 

plus qu'à trouver un carburateur 21 :)

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Le gain peut être intéressant, donne nous des retours.

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Moi aussi je viens de commandé un Stage6 sport pro chromé . et homologué appartement. J'espère que je vais pas faire trop de bruit

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Moi aussi je viens de commandé un Stage6 sport pro chromé . et homologué appartement. J'espère que je vais pas faire trop de bruit

Le sport pro n'existe pas en chromé et il est encore moins homologué car il n'est pas vendu avec la bride, il est vendu débridé. Es-tu sur que tu n'ais pas commandé un pro replica ? 

J'ai recu mon pot, au niveau du son il est très bien, assez grave j'aime assez bien ! :) 

J'ai installé un carburateur 21 avant de recevoir le pot, ca tournait parfaitement en gicleur 82 avec ma BAA. 

Mais les réglages du pots sont compliqués, il était trop riche en 82, j'ai diminué à 75 il semble encore beaucoup trop riche (broute et avance pas). Ce qui m'etonne de devoir diminuer autant le gicleur :/ je vous tiens au courant ! :)

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Vu que la forme du pot est totalement différente des pots "traditionnels", ça influe sur la carburation...

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Yes Alain ! :) Je vais devoir acheter un gicleur plus petit, ca doit pas être courant du +/-65 sur du 21 :p 

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fait quant même le tèste de la bougie , 65 ça fait petit pour un 21 , apparament ce pot est classé racing , pour peugeot , j'espere pour toi qu'il ne seras pas trop creux .

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J'ai finalement pas changé le gicleur, j'ai diminué les galets 6.2gr-> 4.8gr , mis un ressort de poussée rouge malossi, et monté le clips de l'aiguille du carburateur. Et là il a roulé parfaitement :O Mais de 0 à 20 et en reprise il a un peu de mal, sauf le premier démarrage qui est violent. Je redescends le clips de l'aiguille tout à l'heure pour voir si ce soucis de reprise se rétabli. Sinon le pot à l'air très bien adapté, le scoot va très très fort! :O je suis étonnée de ce qu'il donne je m'attendais pas à autant ;)

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Petite question, au plus on prend de tours au plus les galets doivent être légés ? 
Car avant de changer carburateur et pot je prenais 8800tr et mtn je suis à presque 12.000tr :s

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Le montage du carburateur 21 (le pot produit le même effet) fait que la courbe de puissance se décale vers le haut, et donc obligation d'alléger et durcir.

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