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GoProto 13

scooter mbk - yamaha Question techniques fonctionnement moteur deux temps.

Question

GoProto 13    391

Salut à tous ! :)

L'autre jour, je montrais à mon grand-père l'avancement dans mes divers chantiers de mécanique, et on a bugué un certain temps sur le moteur du Nitro.

En fait, il m'a posé deux questions, et j'étais incapable de répondre. :siffle:
 

-L'essence, elle passe par le carburateur, la pipe, boîte à clapets, et quand elle arrive dans le cylindre, elle est sous forme liquide ou gazeuse ?

-Le vilebrequin, sous le piston, il est lubrifié avec quoi en fait ?
Parce que le piston (J'avais regardé sur le coup, mais ça fait déjà quelques semaines, peut-être que je me trompe) il reste dans le cylindre sur toute sa course, donc il y a pas moyen de faire passer de l'huile au niveau du vilebrequin.

C'est bête comme question, mais je savais pas y répondre, donc j'aimerais bien savoir.
C'est pas l'tout de savoir monter des kits et cabrer. ^^

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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dext78    262

le mélange est dans un état de vaporisation, il est lubrifié avec le mélange car 1 temps sur 2 le bm est complétement rempli de mélagne qu'il a aspiré avec qu'il ne l'envoie dans les lumières/ transfers

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GoProto 13    391

Vaporisation, entre le liquide et le gazeux, c'est bien ça ?
Mais qu'est ce qu'il le met dans cet état, la chaleur ?
 

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Pasternak    1 355

Eh bien le diffuseur n'est autre que par là ou sors l'essence, pour le gicleur principal il est à la sortie du puits d'aiguille.

 

Il diffuse des micro-gouttelettes dans l'air, créant le mélange, le carburant est donc simplement sous forme liquide, tout comme l'eau naturellement présente dans l'air.

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GoProto 13    391

Merci bien les gars !
J'avais regardé entre temps pour le diffuseur. ;)

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schubaka01    109

Ouais le gicleur et un peu les clapets aussi ont pour rôle de transformer essence et air en "spray", et dans ce mélange il y a aussi une faible quantité d'huile.

 

Le mélange traverse la BAC et va vers la bielle, le plus gros part dans les transferts mais un petit peu reste accroché au vilebrequin qui fait tout simplement un tour sur lui-même d'où la lubrification. Et puis il y a 1 ou 2 trou aussi au niveau du vilebrequin pour lubrifier mais je ne sais pas si ça vient aussi de la boîte à clapets... En tout cas le trou au niveau du vilebrequin on le voit sur les photos des topics de préparation

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dext78    262

y a que des trous sur la tete et pied de bielle pour lubrifier leurs cages à aiguilles

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jimmy@    2 836

les roulements du vilebrequin sons aussi lubrifié par le mélange .

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Les roulements c'est étanche pourtant non ?

les roulement de roue et roulement d arbre de roue arrière oui il son etanche sinon les roulement de vilebrequin etc non il son lubrifier en même temp que le moteur ,roulement de transmi lubrifier avec l huile de transmi ,et les roulement de boîte lubrifier avec l huile de boîte 

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