L'autre jour, je montrais à mon grand-père l'avancement dans mes divers chantiers de mécanique, et on a bugué un certain temps sur le moteur du Nitro.
En fait, il m'a posé deux questions, et j'étais incapable de répondre. :siffle:
-L'essence, elle passe par le carburateur, la pipe, boîte à clapets, et quand elle arrive dans le cylindre, elle est sous forme liquide ou gazeuse ?
-Le vilebrequin, sous le piston, il est lubrifié avec quoi en fait ?
Parce que le piston (J'avais regardé sur le coup, mais ça fait déjà quelques semaines, peut-être que je me trompe) il reste dans le cylindre sur toute sa course, donc il y a pas moyen de faire passer de l'huile au niveau du vilebrequin.
C'est bête comme question, mais je savais pas y répondre, donc j'aimerais bien savoir.
C'est pas l'tout de savoir monter des kits et cabrer. ^^
Question
GoProto 13
Salut à tous ! :)
L'autre jour, je montrais à mon grand-père l'avancement dans mes divers chantiers de mécanique, et on a bugué un certain temps sur le moteur du Nitro.
En fait, il m'a posé deux questions, et j'étais incapable de répondre. :siffle:
-L'essence, elle passe par le carburateur, la pipe, boîte à clapets, et quand elle arrive dans le cylindre, elle est sous forme liquide ou gazeuse ?
-Le vilebrequin, sous le piston, il est lubrifié avec quoi en fait ?
Parce que le piston (J'avais regardé sur le coup, mais ça fait déjà quelques semaines, peut-être que je me trompe) il reste dans le cylindre sur toute sa course, donc il y a pas moyen de faire passer de l'huile au niveau du vilebrequin.
C'est bête comme question, mais je savais pas y répondre, donc j'aimerais bien savoir.
C'est pas l'tout de savoir monter des kits et cabrer. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
12 réponses à cette question
Messages recommandés