Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Squish - Diagramme - Rehausse cylindre - Alignement des transferts, explications BM Nitro


Hadrhien
 Partager

Question

Bonjour à tous  :),

vu mon titre, on s'attend un à tutoriel que j'explique... Et bien, non !  :D2 
Du moins pas directement mais plutôt avec votre aide, encore une fois je croise les doigts. 

Si, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet qui risque d'attirer l’œil de certains.
C'est dans l'espoir de non seulement en faire un sujet : "questions - réponses", pour moi même mais également faire une pierre deux coups et donc pour aider les autres également à propos de questions qui reviennent souvent et ou l'on ce perd quand on est débutant !

Sans oublier que j'espère encore une fois qu'il y aura des réactions clairs et simples de personnes enrichissantes !

Dans un premier dans par définition simple et complète :

1) Qu'es-ce qu'un, Squish ?

2) Qu'es-ce qu'un Diagramme ? 

3) Qu'es-ce qu'un Alignement des transferts ?

4) Qu'es-ce qu'un Rehaussement de cylindre ?

Je vais avoir besoins de bonnes réponses pour ma préparation.
 

Ma configuration de BM Nitro que j'aimerai réaliser :

- BM : Nitro (ouvert et vide et qui attend instructions)

- Kit : Stage6 MKII Racing 70cc en axe de 12mm

- Vilebrequin : Top Performance Racing course 44 mm / bielle 85 mm (si, cela peut s'accorder avec mon kit et donc vu le vilebrequin cela demande des modifications carters ce pourquoi ce tutoriel, entre autres.)

- Allumage : MVT digital direct rotor interne avec éclairage

- Carburateur : Malossi MHR Team VHST 28 mm Dell'Orto

Modifié par Hadrhien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (245,00€)
245,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le squish c'est l'ecrt entre le piston et la culasse

l'alignement des transfere c'est de mettre à nivaux ceux du bm à ceux du kit

la rehausse du cylindre ,c'est de mettre un cale sous le cylindre soit pour remonté les diagrames et/ou passé en course longue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le squish est l'écart entre la tête du piston et la culasse quand celui-ci est en bout de course.

 

Le diagramme, c'est le nombre de degrés que le vilebrequin fait pendant que le piston ouvre les lumières (admission ou échappement)

Par exemple, si le diagramme de la lumière est de 186°, ça veut dire que le vilebrequin tourne de 186° sur le temps où le piston ouvre et ferme la lumière.

 

L'alignement, c'est simplement enlever des la matière des carters moteurs au niveau du joint d'embase pour qu'il soit aligné au kit.

 

Pour le ré-haussement, on ré-hausse un cylindre quand on met un vilebrequin à bielle longue, ou lorsqu'on veut augmenter les diagrammes avec une cale. (dans le cas des diagrammes, il faut également raboter le haut du cylindre, et mettre une cale d'épaisseur correspondant à ce qui a été enlevé du dessus du cylindre)

 

Pour le vilebrequin, il faut amener les carters chez un tourneur/fraiseur qui doit agrandir le diamètre intérieur des carters au niveau du vilebrequin, 

 

Pour le vilebrequin, celui-ci est conçu pour être monté avec le kit Top Perfs 86cc, ça n'ira donc pas avec le tien. Soit tu prends le Stage6 HPC, soit le Doppler Endurance en axe de 12 (la référence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Super explication simple et clair complète comme je le voulais Alain  :cool2: ! 
Merci, également de ta réponse Jimmy10 ! 

Pour le vilebrequin, j'avais à la base opté pour le "Doppler endurance en axe de 12 mm" et puis par la suite j'ai voulu revoir ma cfg et donc je voulais tenter cela avec le "Top Performance Racing Course 44 mm / bielle de 85 mm" mais étant donné, que tu viens de me dire que il est conçu exprès pour le 86cc Top Performance je vais reprendre ma première idée qui est donc pour le vilebrequin Doppler ! Entre nous, on dit toujours qu'il faut suivre ça première idée  ^^  

Maintenant y'aurai t-il des tutoriels bien propre en vidéo et où en montage photo pour ces procédés :

- Prendre son Squish 

- Prendre son Diagramme 

- Alignements des transferts

- Rehaussement de Cylindre 


PS : Ce qui est en parenthèse ce-dessous est ce que j'ai trouvé de +/- correct... Mais il y a mieux, comme par exemple quand j'aurai fait les miens  :D2 en photos ou vidéos, je ne sais pas encore on verra au moment voulu... 

Sinon avez-vous de bon liens comme celui de chez Scoot Fast pour le Squish mais qui parle du reste Rehausse, Diagrammes, Alignements... ?


- Squish ->


(Simplement parfait et professionnel, manque juste un peu de détails aux explications...)

- Diagrammes ->



- Alignements des transferts -> 

http://www.mobcustom.com/66-preparation-carter-103-2651-alignement-transferts 
(hormis le taraud qui m'a fait rigoler !) Modifié par Hadrhien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux