Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide prépa booster


djeff06
 Partager

Question

bonjour,mon fils a serré son booster,donc je lui ai changé tout le bas moteur (origine),dessus il avait le 50 top perf fonte.(il prenait 87 reel)

maintenant il veut un scoot puissant (qui leve seul a la limite),il a carburateur 17.5 Dell'Orto,embrayage polini et pot yasuni z,

selon vous quel configuration peut il mettre,en sachant qu'il a un bas moteur d'avance,si il faut aligner les carter,

desolé de vous demander ca mais j'ai laissé le monde 50 il il y a 15 ans.donc ormis malossi,polini et bidalot (c'etais les plus grandes marque de l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bon,je viens de commander le vilebrequin hebo renforcé,les roulement et joints vilebrequin renforcé polyamide

quel variateur en sachant qui veut garder son démarreur,et qu'il a déjà l'embrayage polini evolution 2g. (a priori il peut laisser le démarreur avec le hispeed r02)

voir le lien:

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-d16-booster-nitro.html?gclid=CLKEqp_i3r8CFUsOwwod27MARQ#ectrans=1

 

ps:le kit c'est partit pour le 70 sport fonte,pot yasuni r,de toute maniere je vais tout reouvrir pour preparer les carters.

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur Polini Evo,ne se monte pas avec le démarreur, comme le MHR. SInon, il y a le  Stage6 Sport Pro qui a l'air particulièrement performant.

apparament celuis la si :            http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-d16-booster-nitro.html?gclid=CLKEqp_i3r8CFUsOwwod27MARQ#ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

J'en ai monté un sur un Neo's, et impossible de mettre le mécanisme du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok,donc je resume tout,je lui ai commandé:

-le vilebrequin hebo renforcé (16000 tr /mn,cage en argent),

-le polini 70 sport,

-le variateur hi speed r02,

-transmission top perf 15/41

-roulements renforcé polyamide + spy vilebrequin,

ce soir je suis allé lui cherché le yasuni r + allumage mvt premium (+cdi) (200€ le lot a un de ses potes,neuf de 2 mois),

son carburateur de 17.5,avec son embrayage polini evolution 2g.

je pense que ca doit être pas mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

normal je pense,c'est le noir,donc pmh,en revanche pour les carters,il faut que j'aligne (recu le kit),mais est-ce bon que je fasse de vrais pentes?  car d'origine tout est d'equerre dans le BM

 

 

pour info le total des pieces est de 580€.

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up

pb avec le hispeed r02 est-ce normal qu'il soit en diametre 16 (ce qui fait que le canon nage sur le vilebrequin.

et pour le gicleur,sur quel base partir car il donne 88,mais il a l'allumage mvt aussi

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pb avec le hispeed r02 est-ce normal qu'il soit en diametre 16 (ce qui fait que le canon nage sur le vilebrequin.

et pour le gicleur,sur quel base partir car il donne 88,mais il a l'allumage mvt aussi

t'as pris le model specifique qui monte sur le vilebrequin polini en 16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben c nul,ils pourraient le specifier sur labecannerie,du coup,j'ai reussi a le mettre en installant un axe en inox,dans le canon polini,et nikel.je suis partit sur un gicleur de 100,a affiner juste pour démarrer et voir,ca a l'air de tourner fort (une vrai moto de cross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben c nul,ils pourraient le specifier sur labecannerie,du coup,j'ai reussi a le mettre en installant un axe en inox,dans le canon polini,et nikel.je suis partit sur un gicleur de 100,a affiner juste pour démarrer et voir,ca a l'air de tourner fort (une vrai moto de cross)

euh... c'est fiable ta modif la???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui,fiable a 100%,je suis sur de moi (ca fait 11 ans que je repare les motos,et jamais eu de soucis),c juste que au niveau des scoot,je ne savais pas quelle pieces et marque marchait bien.mais les pieces que vous m'avez tous conseillé ont l'air de tres bien s'accorder entre elles.n'etant plus dans le monde du 50,je voulais être sur de mettre de bon elements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon,des nouvelles du scoot,le piot a attaqué le rodage,il a fait 65kms,j'ai eu des soucis de roulement de vilebrequin (skf c4),il y en a un qui a duré 3kms (heureusement sans degats).sinon,tout a l'air ok,je l'ai suivi pendant ses 65kms.

il ne me restera plus qu'a peauffiner le réglage carburateur.

un grand merci a tous pour votre aide sur le choix des pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon des nouvelles en terme de vitesse 101 km/h avec gicleur 88,j'ai viré le hi speed r02 et remis le variateur d'origine (car 10m a s'elancer avec le r02 avec n'importe quels ressorts),virer aussi le evo 2g (grosse merde qui fais perdre 20 km/h.

donc après de multiples test c'est galets 4gr pour que la courroie monte en haut et avoir pointe,101,démarrage enroue), ressort vert malossi et poussé rouge,après si vous avez des idées a savoir pourquoi avec le r02 ca monte pas plus,je suis preneur (a moins qu'il faille aussi un correcteur GP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...