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Sebdu27

scooter peugeot
Prochaine configuration ludix blaster

Question

Bonsoir, j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel kit prendre donc déjà j'ai un ludix blaster et je veux un kit 50 je ne veut pas de 70 voir + car j'ai pas envie de consommer a mort, et d'avoir des emmerdes avec les flics, même si avec un kit 50 on en a déjà bref ...

J'aimerais un kit qui me face gagner 5 km/h minimum (mon scooter prendre 85-90 compteur tête dans le guidon) et un peu plus d'accélération, pour l'instant je possède un carburateur del orto phva 17,5 avec un pot artek k2 evo

Au début je voulais prendre le polini evo 50 mais je compte aller au taf tous les jours (24 km aller retour chaque jour) à partir de septembre alors j'ai peur de devoir le changer au bout de 2-3 mois vu qu'il est en Alu et qu'il est fragile (d'ailleurs si vous pouviez me dire vos exploit en nombre de kilomètre avec un kit 50 Alu) même si je compte en prendre super soin, temps de chauffe respecter, et démontage changement joint tous les 2500km environ j'ai peur de le péter

Le problème c'est que des kits en fonte pour ludix blaster yen n'a pas de performant c'est tous des types origine

Donc voilà j'attend vos avis, si je devrais prendre le polini evo 50 et si y'a des risques qu'il pète assez vite , et j'aimerais savoir quel est le meilleur kit 50 pour mon ludix blaster, et aussi savoir si avec le polini ou un autre que vous me conseillerez je peux obtenir mes résultats souhaite (+5kmh en pointe, et plus de couple donc plus d'accélération) j'aimerais taper les 90 km/h réel sa serais super sa on sait jamais ^^ voilà merci d'avance

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23 réponses à cette question

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De toute façon avec un peugeot, un kit en fonte tu es perdant car le haut-moteur d'origine est déjà en alu je crois, enfin en tout cas sur horizontal liquide ;)

 

Tu es sûr de vouloir absolument rester en 50cc ?

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70 DR

carburateur 19 (tu peux garder le 17.5)

transmi adaptée

pot yasuni R (ou autre de même type)

 

avec les bons réglages carbus et variation tu vas redécouvrir ton scoot :)

 

 

pour la consommation t'as pas à t'inquiéter si bien régler

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De toute façon avec un peugeot, un kit en fonte tu es perdant car le haut-moteur d'origine est déjà en alu je crois, enfin en tout cas sur horizontal liquide ;)

 

Tu es sûr de vouloir absolument rester en 50cc ?

 Désolé, mais il y a des ludix blaster équipés de cylindres en fonte d'origine...

 

Pour le polini evo 50, il faut pour commencer toute la configuration qui va avec, et ensuite il faut retravailler le bas moteur à l'epoxy et modifier le cylindre (il provient d'un cylindre de Piaggio)

 

Si tu veux gagner de la vitesse de pointe, je te conseille de regarder les rapports de transmissions sur l'autocollant noir collé sous la selle.Si tu y lis 12/43, tu peux directement remplacer tes engrenages primaires par des Malossi, et ainsi tu atteindras tes 90 réels.

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Ah je pensais que tous les cylindres peugeot étaient équipés en alu (en tout cas je l'avais vérifié sur le jetforce d'un pote) ^^ Merci

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Le miens en tous cas il est en fonte celui d'origine, aller supposons que je passe sur du 70 vous avez quoi a me conseiller si possible en dessous de 150€ et qi marcherais bien avec carburateur 17,5 et pot artek k2 evo

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Malossi sport fonte 70 (niquel avec ta configuration)

Airsal 70 T6 (plus puissant que le sport fonte, en alu donc moins costaud que la fonte mais solide tout de même en LC, tiendra en 17.5 le mieux étant évidemment un 19 ou 21, je sais pas si le pot passe, il briderait peut-être un poil mais grand-chose)

 

Les deux kits sont à peu près à 180€, c'est au dessus de ton budget mais c'est le prix de la qualité, sinon il n'y a que le T6 en 50cc à 30€ de moins et ça serait dommage... Sinon il y a le Stage6 sport pro MKII mais c'est genre MHR, il y a plein de trucs à acheter pour suivre la configuration et ça te ferait un coup de 250€ minimum

 

A savoir que si tu prends le T6 en 70cc c'est déjà un alu 70 assez poussé donc par rapport au cylindre d'origine tu auras l'impression de t'envoler :) même avec le malossi tu sentiras grave la différence ;)

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Le malossi a l'air vraiment pas mal, et il pourra me durer assez longtemps vous pensez genre 15000km ? J'entretiens bien mon scoot pour information

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Le Malossi est très bien fini et très solide, aucun souci de ce côté.

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Ok et avec un carburateur 17,5 ça peut tourner fort quand même, je peux espérée le 90 réel et une bonne accélération ?

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bin oui facilement! bien que perso j'aurais rajouté a cela une transmi primaire malossi 13/44 voir mieux une 14/35 primaire pour une allonge impec! bien réglé tu perds presque rien accélération  ;)

Modifié par RyDeR_3.i

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En 17.5 ça peut tourner, mais c'est un PHVA genre carburateur d'origine, si vraiment tu veux encore plus de perfs, passe sur un carburateur type PHBG, beaucoup plus efficace sur 70

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Ok par la suite je verais sa, déjà j'aimerais bien limite changer de transmission pour gratter un peu de km/h en pointe sans perdre mon accélération vous me conseillez quoi ?

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Je te conseille la 13/35 de chez Malossi, tu vas gagner en allonge sans perdre en accélération, la transmission d'origine sur les ludix 12 est méchamment courte.

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Oui la transmission d'origine bloqué a 105 compteur, en fait tu pense que mon vilebrequin d'origine renforcée tiendra ?

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Sans souci, le Malossi fonte n'est pas particulièrement puissant et le vilebrequin d'origine est costaud.

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Et pour le cylindre j'ai pas besoin de faire de squish ?

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Cylindre en fonte = pas de squish :)

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Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas régler le squish sur un cylindre en fonte, les principes de fonctionnement sont identiques, seul le matériau change...

 

Un squish d'environ 0,7/0,8mm est l'idéal.

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Ah donc y'a un squish à faire, c'est la galère :( comment on fait pour regle le squish s'il vous plaît ?

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Il y des tonnes de tutos sur le net, tu trouveras facilement.

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Je te conseille la 13/35 de chez Malossi, tu vas gagner en allonge sans perdre en accélération, la transmission d'origine sur les ludix 12 est méchamment courte.

c'est vrai! mais elle donne pas assez d'allonge selon moi! perso je te conseille plutôt la 14/35 C4 en vente sur megascoot!

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je suis d'accord avec RyDeR_3.i le 13/35 est court quand même en 47 replica ac je fesait trembler la roue ar

je te conseille du  15/33 ou du 14/35

Modifié par delecmec

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