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Nat79

mécaboîte
Quel allumage ?

Question

Bonjour a tous, quelle allumage mettre sur un kit 70cc Bidalot et un Pot scr Racing Line 70 et un carburateur 21 DO ? Merci d'avance :)

Modifié par Nat79

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19 réponses à cette question

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MVT Digital Direct :cool2: un classique.

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Change plutôt de carburateur avant d'acheter un allumage, un 21 DO c'est bon pour du 70 fonte, prends direct un 24 PWK ou VHST.

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Merci, mais c'est que pour le carburateur je sais pas trop car je roule avec ma bécane tous les jours et je fais environ 30 km donc voilà quoi ^^

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Oui mais si tu cherches à améliorer ta configuration il faut faire les choses dans l'ordre.

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Oui mais je pense que sa tournera quand même avec un 21 non ? :)

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Oui mais avec un 24 ou 28 ça tournera bien mieux, j'ai moi même fait la comparaison entre un 21 PWK et un 28 PWK et c'est le jour et la nuit, moteur plus coupleux, plus réactif et une poil plus de pointe.

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Les mec qui mette des kit pour les sous alimenter je comprendrais jamais , met un 24 VHST,PWK et après tu mettra un allumage et si tu roule sur le couple tu consommation moins 

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Tanpis alors je met pas d'allumage je reste en 21 ;) merci quand même

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Tanpis alors je met pas d'allumage je reste en 21 ;) merci quand même

Un allumage apporte du couple et de l'accélération donc si tu as les moyens, n'hésite pas à le changer. De plus, ta consommation sera diminuée. Et puis rester en 21 n'est pas un drame du moment que le réglage est bon.

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T'aura pas plus de couple avec un MVT qu'avec un allumage d'origine lol c'est l'inverse 

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T'aura pas plus de couple avec un MVT qu'avec un allumage d'origine lol c'est l'inverse 

Ca dépend du pot que tu as mon grand je sais très bien qu'un allumage rotor externe apporte + de couple qu'un rotor interne, mais vu que la qualité de la combustion sera + élevée le couple sera + élevé à un régime précis.

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Ca dépend du pot que tu as mon grand je sais très bien qu'un allumage rotor externe apporte + de couple qu'un rotor interne, mais vu que la qualité de la combustion sera + élevée le couple sera + élevé à un régime précis.

Avec le rotor interne ta plus de couple en bas régime ;)

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Avec le rotor interne ta plus de couple en bas régime ;)

Là encore ça dépend du calage de l'allumage et de la courbe de son réglage si tu possèdes un allumage digital.

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Même avec un DD ou un Premium t'aura plus de couple en mi/haut avec un Allumage d'origine

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Plus le rotor est lourd et exentré plus il aura un effet d'inercie dans les rotations rapides et inversement donc Néo à raison.

 

Si jamais un jour tu es tenté de suivre les conseils des membres ( pour changer un peu ) je peux te vendre carburateur 24mm vhst red édition venturisé, pipe top performance 24 / 28 et allumage mvt digital direct pour 220 euro le tout :)

1 membre aime ça

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Plus le rotor est lourd et exentré plus il aura un effet d'inercie dans les rotations rapides et inversement donc Néo à raison.

 

Si jamais un jour tu es tenté de suivre les conseils des membres ( pour changer un peu ) je peux te vendre carburateur 24mm vhst red édition venturisé, pipe top performance 24 / 28 et allumage mvt digital direct pour 220 euro le tout :)

 

Très bon affaire + vendeur sérieux  :cool2:  très très bon carburateur les VHST j'en garde un très bon souvenir 

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Très bon affaire + vendeur sérieux  :cool2:  très très bon carburateur les VHST j'en garde un très bon souvenir 

 

Merci à toi ! Ouaip ils sont pas capricieux aux réglages ceux là ! Et sur le mien je lui ai fait une petit venturisation en alignant le flux c'est un petit plus :)

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Merci à toi ! Ouaip ils sont pas capricieux aux réglages ceux là ! Et sur le mien je lui ai fait une petit venturisation en alignant le flux c'est un petit plus :)

C'est toujours mieux même si ça remplace pas un plus gros carburateur moi le mien j'avais juste petter un câble quand on m'avais volé ma vis de richesse pour la racheter j'en est eu pour 15€ FDPI chez DO x) le bon côté des choses c'est que on trouve tout ^^ :) 

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Merci de vos réponses et conseils, Bubulle je vais réflechir et te dis sa très vite sur ce que tu voudrait me vendre ;)

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