• 0
VoltaireBw

scooter peugeot
améliorer perf kisbee peugeot 2t

Question

bonjour à tous, je viens d'acquérir un Peugeot kisbbe 2t je roule a 45 grand max en montée et 50 et un peu plus en descente et j'aimerais juste gagner entre 10 km/h et 20km/h en pointe mais je ne sais pas quoi faire je ne m'y connais pas trop en mécanique donc que me conseillez vous ?

Cordialement

Lien vers le message

28 réponses à cette question

• 0

Un bon pot du genre Sito donnera plus de perfs à ton scoot, pour le trouver tu peux regarde sur les sites de vente dans les pots pour Peugeot Ludix (mêmes moteurs)

Lien vers le message
  • 0

Ton scooter est débridé déjà...?

Lien vers le message
  • 0

Non  il est encore bride et je cherche a gagner une dizaine de km/h assez facilement mais je ne sais pas trop quoi faire :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

Retirer la bride du variateur, tout simplement...

Voilà une vidéo montrant comment faire:

Lien vers le message
  • 0

Merci Alain et ça ça va me faire gagner combien à peu près ?

Lien vers le message
  • 0

Bah au bas mot 15km/h...

Lien vers le message
  • 0

Ah parfait alors merci beaucoup mec !

Lien vers le message
  • 0

La bride sur ce scoot la c'est le cdi je crois

Lien vers le message
  • 0

La bride sur ce scoot la c'est le cdi je crois

SUr le 4t, c'est très probable, mais je ne pense pas qu'il y ait ce genre de bride sur un 2T.

Lien vers le message
  • 0

C'est justement ce que je me demandais si je pouvais débrider le cdi car ça a l'air assez simple !

Lien vers le message
  • 0

Tu as un 2 temps pour gagner en vitesse de pointe tu débrides le variateur tu prendras 65 km/h compteur facile voir 70 bien élancé pour ma part  :ze:

Lien vers le message
  • 0

Ok je vais essayer de faire ça, c'est pas trop compliqué?

Lien vers le message
  • 0

Non du tout même le plus nul peu le faire, juste besoin d'un bloc-piston pour de rien abîmer et regardes bien la vidéo d'Alain c'est une des plus complètes  :)

Lien vers le message
  • 0

Ok je ferais ça après le rodage alors merci encore les gars !

Lien vers le message
  • 0

Derien  :ferme:

Lien vers le message
  • 0

Ok je ferais ça après le rodage alors merci encore les gars !

Tu peux même le faire pendant, ton régime moteur n'augmentera pas, mais ta vitesse oui, c'est même conseillé car le moteur force moins.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Salut à tous j'ai débrider mon variateur j'ai gagné une vingtaine de km/h en pointe et un bon 75 en descente mais j'aimerais gagner en accélération sans perdre de la vitesse et je ne sais pas quoi faire à part changer les galets mais je ne sais pas lesquels choisir ...

Des conseils ?

Cordialement .

Lien vers le message
  • 0

Ah là il va falloir investir dans de l'échappement et de bons réglages variation

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

sans même devoir investir dans un échappement

je peux te conseiller juste de la variation gain en accélération assuré (j'ai tester sur moteur full origine bridé sauf variateur car changer , le scooter ce levait tout seul au démarage , j'ai même été étonné :o )

voici ce que je te conseil :

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/peugeot/variateur-polini-speed-control-peugeot-ludix-jet-force.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-vert-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/set-de-ressort-de-pousse-polini-peugeot-honda-kymco.html

si tu ne veux pas acheter un variateur alors ne prends que les ressorts et joues avec les galets pour les réglages ;)

Lien vers le message
  • 0

Oui avec la variation il y a moyen de faire quelque chose, le fait de faire partir l'embrayage un peu plus tardivement donne une très bonne pêche alléger un poil les galets aussi et tout ça ne devrai pas sacrifier ta vitesse de pointe ( ou très peu )

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponses rapides ,je pense que je vais juste changer les galets j'ai cru comprendre que les alléger augmente l'accélération et c'est simple à faire mais je sais pas lesquels prendre ,quel poids serait le mieux adapte ?

Lien vers le message
  • 0

Pour gagner en perfs, le mieux est de mettre un embrayage (ceux des Peugeot sont excessivement lourds), et alléger un poil tes galets (mettre un poids du genre 8g est bien)

Monter un pot même de type origine ne sera pas un tort non plus, avec le pot d'origine catalysé les perfs sont très fortement limitées.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Et mettre un embrayage c'est pas trop complique ?,oui pour les galets je vais mettre des 8g ça a l'air bien .Pour le pot je ne compte pas le changer tout de suite .Merci encore pour ta réponse en tout cas Alain !

Lien vers le message
  • 0

Et mettre un embrayage c'est pas trop complique ?,oui pour les galets je vais mettre des 8g ça a l'air bien .Pour le pot je ne compte pas le changer tout de suite .Merci encore pour ta réponse en tout cas Alain !

Avant de mettre du 8g regardes combien pèse ceux de ton scooter et changes les en fonction de leurs poids  :siffle:

Lien vers le message
  • 0

Dans les Peugeot, le poids des galets varie entre 8 et 9g. Vu que le Kisbee a le moteur du ludix, je lui conseille ce poids car le moteur tourne un peu plus fort qu'avec les galets d'origine.

1 membre aime ça

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter