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Arthur01540

mécaboîte
La second rapport saute au point mort

Question

Bonjour a toutes et a tous 

 

Aujourd'hui je fais appel a vous car j'ai un "léger" problème

c'est que quand je passe la seconde des fois (pas tout le temps) le rapport saute pour passé au point mort (donc en pleine accélération en ville je passe lergement pour un con) 

 

Je voulais donc savoir de quoi sa viens ? 

 

(ça me dérange mais pas plus que sa donc naturellement je vais pas changé ma boîte pour sa)

 

Merci de vous réponse 

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21 réponses à cette question

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En général c'est à cause du pilote, tu bacles la sélection de vitesse et tu oublies un cran sur le sélecteur 

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C'est vrai que quand ta vitesse saute, tu passe vraiment pour un con :ninja:

2 membres aime ça

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Grave sa m'arrive souvent sa :')

 

Pour la 2eme il faut maintenir le selecteur vers le haut , pas comme les autres ou tu leve un coup sec

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C'est vrai que quand ta vitesse saute, tu passe vraiment pour un con :ninja:

 

à part quand tu as un allumage rotor interne et un brave bruit d'admi libre, là tu passes pour un champion mais juste pour le bruit  :devil:

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à part quand tu as un allumage rotor interne et un brave bruit d'admi libre, là tu passes pour un champion mais juste pour le bruit  :devil:

 

Je pensais pareil  ^^

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Donc c'est juste que je passe pas la vitesse comme il faut ?

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Oui je pense, sinon ton huile de boîte à combien de kilomètres ? des fois la vidanger améliore le fonctionnement.

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Change ton huile de boîte et passe tes vitesses doucement en esseyant de les pousser le plus haut possible sans bousiller la boîte, le sélecteur ni te faire une entorse hein.  :P

Modifié par jb57-16

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à part quand tu as un allumage rotor interne et un brave bruit d'admi libre, là tu passes pour un champion mais juste pour le bruit  :devil:

:lol:  grave ! sinon rouler avec de la bonne huile et passer bien vos rapport mais de temps en temps ça arrive :)

Modifié par Neo

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Perso, huile de boîte de marque ou de la 10/30 ou 10/40 c'est pareil, par contre la solution c'est de baissé sont selecteur de vitesse.

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La viscosité de toute les huile c'est la même tu vas me dire aussi :lol:

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La viscosité de toute les huile c'est la même tu vas me dire aussi :lol:

 

Ils changent juste l'étiquette ? :ninja:

 

Les différences entres les huiles ne se ressentent pas tout le temps mais entre deux extrêmes la différence est là

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Moi aussi je pensais que sa venais de l'huile de boîte donc je l'ai changer elle doit avoir a peine 1000 bornes (huile de boîte ipone)

et le sélecteur est déja bien bas 

 

donc faut juste que je passe le rapport comme il faut 

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Ipone pour moi ce n'est pas une bonne huile, mon père est patron dans un garage et après avoir fait le tour de plusieurs huiles, il s'avère que la meilleure est la yacco dans les gros moteurs en tout cas après pour les 2 temps c'est vrai que ça pue la merde derrière au pot mais pas de fumée et jamais eu de problème avec la yacco. Pour l'huile de boîte c'est le même système. Après la qualitée ça se paie. ;)

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Regarde si t'as pas un peu de jeu dans ton sélecteur 

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 Pour l'huile de boîte c'est le même système. Après la qualitée ça se paie. ;)

 

Deux fausses généralités dans cette phrase ! 

 

 

 

Ces sauts de vitesses t'arrivent-ils plus souvent à froid ?

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Deux fausses généralités dans cette phrase ! 

 

 

 

Ces sauts de vitesses t'arrivent-ils plus souvent à froid ?

non pas forcément

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Deux fausses généralités dans cette phrase ! 

 

 

 

Ces sauts de vitesses t'arrivent-ils plus souvent à froid ?

Nan mais je voulais dire à travers cette phrase qu'il y a des huiles de meilleure qualitée que d'autres mais alors il faut souvent débourser plus.

Modifié par jb57-16

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J'ai baisser le selecteur (un peu trop peut être) mais il faut pas que je face de long trajet sinon mon pied et ma jambe feront deux mais sa marche bien je passe mieux la seconde et elle saute moins donc c'est bon 

Merci 

 

Et comme huile  chaque pro a ses préférence chez certains c'est ipone d'autre motul bref chacun a ses préfrences(et ces prix) comme pour les outils des pro préfere Facom d'autre Berner ou autre

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Quand j'ai mis de l'huile de boîte Ipone, les disque restait collé depuis que je met de l'huile de voiture 10w30/40 dans la boîte nickel.

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Ipone c'est daubé en huile de boîte 

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