Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Bruit admission


jb57-16
 Partager

Question

Salut les gens ;) .

 

Aujourd'hui je vous expose un problème qui peut être gênant ou pas pour certains mais dans mon cas ou plutôt le cas de mon pote ça l'est.

Mon pote possède une xp6 avec un pot Yasuni Cross ML (laîne de roche changée aujourd'hui), un carburateur 19 Dell'orto PHBG, une pipe Malossi et un filtre Malossi E12.

Son entourage trouve qu'il fait trop de bruit et donc il aimerait faire moins de bruit. Le bruit du pot n'est pas gênant, les Yasuni c'est silencieux :D mais c'est le bruit de l'admission qui pose problème. Avec sa boîte à air d'origine préparée, il fait encore + de bruit car les boîtes à air am6 prépa sont des vraies caisses à résonnance. Demain on essayera d'adapter une boîte à air de Derbi prépa que je trouve plus silencieuse mais si jamais cela ne fonctionne pas il aimerait un filtre à air moins bruyant donc si vous connaissez un bon filtre efficace et pas trop bruyant je suis tout ouï à vos propositions merci. ^^

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Plus de volume = plus de bruit logique non ? ^^' si tu veux faire moins de bruit change la laine de roche il y a pas grand chose à faire

Déjà fait. Et puis le pot ne fait pas de bruit. On verra si la boîte à air derbi passe dessus sinon on bricolera quelque chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus de volume = plus de bruit logique non ? 

 

Bah non ! 

 

Plus de volume aspiré = plus de bruit là oui 

Mais plus de volume de contenance voudrait plutôt dire l'inverse, moins de bruit 

 

Mais ça dépends d'abord du volume que tu aspires, de l'endroit ou ton entrée d'air se fait ( le mieux étant sous la selle ), de la distance entre le carburateur et l'entrée d'air, de la mousse filtre et de ton diamètre d'entrée d'air ...

 

Tout ça pour une histoire de décibels, surtout qu'en général quand tu veux de la " performance " ( la boîte est préparée à ce que j'ai compris ) tu peux oublier tes idées sur la limitation du bruit ... Et oui il faut refflechir avant de percer ta boîte à air avec des forets de 14 et d'élargir à la disqueuse !  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah non ! 

 

Plus de volume aspiré = plus de bruit là oui 

Mais plus de volume de contenance voudrait plutôt dire l'inverse, moins de bruit 

 

Mais ça dépends d'abord du volume que tu aspires, de l'endroit ou ton entrée d'air se fait ( le mieux étant sous la selle ), de la distance entre le carburateur et l'entrée d'air, de la mousse filtre et de ton diamètre d'entrée d'air ...

 

Tout ça pour une histoire de décibels, surtout qu'en général quand tu veux de la " performance " ( la boîte est préparée à ce que j'ai compris ) tu peux oublier tes idées sur la limitation du bruit ... Et oui il faut refflechir avant de percer ta boîte à air avec des forets de 14 et d'élargir à la disqueuse !  :D2

La baa est pas percée, c'est pas du bricolage. Je suis pas un abruti pour la mécanique, on a aggrandi l'entrée d'air avec le cuter et c'est très bien fait c'est juste que même en admi libre ça fait moins de bruit. Ma boîte à air est aussi prépa ett ça fait beaucoup moins de bruit. Enfin bref j'aimerais savoir qu'est-ce que vaut une boîte à air motoforce de type karting sur mxs ou les filtres à air venturi doppler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rigolais pour la disqueuse et la perceuse ! 

 

C'est étonnant que ça fasse plus de bruit en admi-libre, ta boîte ferai une sorte de résonance ?

 

En tout cas oui le venturi doppler et les boîtes motoforce ne font pas autant de bruit d'une admission libre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rigolais pour la disqueuse et la perceuse ! 

 

C'est étonnant que ça fasse plus de bruit en admi-libre, ta boîte ferai une sorte de résonance ?

 

En tout cas oui le venturi doppler et les boîtes motoforce ne font pas autant de bruit d'une admission libre  

Ok merci bubulle, je pense qu'on va taxer dans une boîte à air motoforce alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...