Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil sur changement de vilebrequin


bob70
 Partager

Question

Salut a tous, j'ai un generic race 50 (chinois) et depuis que j'ai mis mon kit fonte j'était pas rassurer et la, depuis que jentend un bruit bizarre dans le bas moteur, j'ai décider de changer mon vilebrequin d'origine pas un vilebrequin doppler endurance, je l'es commander et j'attend de le recevoir.. Voilà, mais le soucis c'est que je sais pas trop comment faire sans trop abîmer les pièces, car presque tous les pièces sont neuve, donc j'aurais aimer avoir des conseils ? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous, j'ai un generic race 50 (chinois) et depuis que j'ai mis mon kit fonte j'était pas rassurer et la, depuis que jentend un bruit bizarre dans le bas moteur, j'ai décider de changer mon vilebrequin d'origine pas un vilebrequin doppler endurance, je l'es commander et j'attend de le recevoir.. Voilà, mais le soucis c'est que je sais pas trop comment faire sans trop abîmer les pièces, car presque tous les pièces sont neuve, donc j'aurais aimer avoir des conseils ? Merci a tous

 

salut 

 

alors pour éviter d'abîmer les pièces aide toi avec des chiffon et un marteaux en prenant ton temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Retirer toutes les pièces n'est pas difficile en soi, le plus embêtant vient du vilebrequin. Au garage où je travaillais, on utilisait un maillet à sable, mais tu peux te servir d'un marteau métallique en utilisant une cale en bois. Pour le montage, il y a des vidéos qui montrent comment on monte les roulements et le vilebrequin dans les carters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Comme dit alain retiré les pièce c'est pas bien compliqué (Attention a bien tout remonté en dans l'ordre  !!! ) Personnellement pour l'extraction ainsi que le replacement du nouveau vilebrequin j'ai utilisé un maillet en téflon sa évite de l’abîmé. après je ne savais pas non plus changer un vilebrequin mais bon j'ai pas u le choix , Il existe plein de tutoriel qui justement t'aide a bien changer le vilebrequin sa tout casser

 

Un petit lien que je me suis servie pour le mien 

http://forum.motoservices.com/tutoriel-changer-vilebrequin-et-roulements-allumage-vt49400.html

 

En espèrent que cela t'aide  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...