bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) salut les gars, j'ai changer mon carburateur d origine sur mon nitro de 2006 , je l ai remplacer par un 17.5 Dell'Orto que j'ai acheter a maxiscoot.. dedans y a un gicleur de 90 le scooter démarre au quart de tour après quelques accélération le régime moteur augmente, puis retombe plusieur seconde après.... quand j ouvre en grand, le scooter a un temps de reaction, si je relâche le scooter semble s etouffer... fonctionne avec la boîte à air mais sans le filtre !!! sinon ca démarre mais ca prend pas de tour aussi j'ai une calotte de variateur polini sur mon variateur qui est d'origine ( la partie avec les 3 guides plastiques) mes guides etant hs et les polini ne vont pas sur l origine j'ai donc remis l emsemble polini ... cela a t il un impacte sur la variation ? parfois j'ai l impression que les galets se bloque, ou que la courroie ne redescent pas totalement je peux rouler a 70 km/h en faux plat, mais le moteur ne prend pas autant de tour dans une légère cote, c'est tout de suite les 30 km/h et le moteur qui force ..... les galets sont en 5.5grs merci a tous :) Modifié le 23 août 2014 par bibiche08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Il faut que tu modifie le réglage de l'aiguille en mettant le clips un cran plus bas. Tu as retiré le petit tuyau en caoutchouc de ta boîte à air? Il le faut pour que le moteur respire. Pour le variateur, vaut mieux trouver des guides pour la calotte d'origine... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Alain, 12 Aug 2014 - 19:18, dit : Il faut que tu modifie le réglage de l'aiguille en mettant le clips un cran plus bas. Tu as retiré le petit tuyau en caoutchouc de ta boîte à air? Il le faut pour que le moteur respire. Pour le variateur, vaut mieux trouver des guides pour la calotte d'origine... Merci pour ton aide :) j'ai monter un gicleur de 80 , j'ai abaisser l aiguille d 'un cran... le régime au ralenti augmente après une accélération, gros trou a la ré-ouverture des gaz, sinon après un temps de reaction il monte correctement dans les tours... non je n ai pas retirer le tuyau en caoutchouc.... quelles conséquences ? pourquoi je ne peut pas monter la mousse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Retire le tuyau et remonte la mousse, les trous sont dus à un manque d'air entrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 je ne comprend pas tres bien ce que je doit enlever, j'ai simplement le coude qui se branche au carburateur et dans la boit un trou sans autres tubes ... si tu pouvais ajouter une photo stp ...je cherche pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 SI tu as un trou d'environ 2cm de diamètre, tu n'as plus le tuyau. Tu dis que tu as changé le réglage de l'aiguille, tu as mis le clips un cran plus haut ou plus bas? Faut le mettre au deuxième cran en partant du bas, et tu devras sûrement augmenter ton gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 non je n ai plus rien déjà alors.... sinon je n ai jamais tester le gicleur de 90 , j avais tout de suite installer un gicleur de 85 , mais la bougie était noire, donc avec un 90 il va être encore plus riche ??? l aiguille ai au mileu soit 5 cran donc 3 niveau du haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Salut Avec ton 17,5 essai gicleur de 72 75, Sur mon nitro avec un 17,5 j'ai mis un gicleur de 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 comment ce fais t il que le régime moteur ne retombe pas instantanément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Faut que tu mes clips de l'aiguille au 2eme cran du haut gicleur de 75 vis de richesse 1 tour 1/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 d'accord merci pour tes conseils, seulement je viens de tester de mettre le filtre dans la boîte à air et la le scooter ne veut plus démarrer , je l enlève et la ca redémarre au quart !!^^ donc un 75 risque de faire piti ;) a moins que vous penser que c'est possible une prise d air ? si y en a une elle ne vient pas de mon admission les joints et lamelles sont neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 (modifié) C'est quel modèle de carburateur que tu as mis? Voilà un lien: http://www.Dell'Orto.fr/catalogue-1-carburateurs-standards.html La taille du gicleur varie selon le modèle, c'est pour ça que je te le demande. Modifié le 12 août 2014 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 C'est un Dell'Orto PHVA 17.5 (starter a câble que j'ai ajouter avec un starter Stage6 trop de problèmes avec les autos) Peut être que Natsu a raison mon gicleur serait trop gros ? bizarre quand je met la mousse il veut rien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Il y a plusieurs modèles de carbus PHVA, donc là encore ça joue. Regarde les photos sur le site, et dis nous quel modèle au juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del3067.html je ne voit pas d autre informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 je rectifie j'ai regarder sur la boîte du carburateur c'est un PHBN !!!! pourtant j avais commander un PHVA !! fin bref sur la boîte est ecrit : PHBN 17.5 LS COD.3067 STANDARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 C'est déjà une info importante. Sur l'image, il y a deux tuyaux, as tu toujours celui de gauche? http://www.cycles-soiteur.com/Medias/Pdt_2756/1763_3918.jpg Si oui, enlève le. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Oui ca je l'ai encore ! mais si j enlève ca il faut que je mette a tout prix le filtre à air sinon c'est pas bon pour le carburateur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 C'est sûr, mais en enlevant ce petit tuyau tu pourras régler plus facilement ton carburateur et tu auras plus de performances car ton moteur sera alimenté convenablement en air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 12 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 D'accord... demain je vais au travail avec et pendant ma pose je démonterais ma boîte à air .... je pense qu'un gicleur de 80 est suffisant pour un moteur full origine... avec le 85 un dépôt apparaissait sur la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Ce sera à toi de voir comment se comporte le scoot, mais ave c le filtre à air débridé, tu devras augmenter ton gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 (modifié) Alain, 12 Aug 2014 - 21:24, dit :Alain, 12 Aug 2014 - 21:24, dit : Ce sera à toi de voir comment se comporte le scoot, mais ave c le filtre à air débridé, tu devras augmenter ton gicleur. Salut a tous :) Alain j'ai donc suivi ton conseil, j'ai enlever le tube et la sortie , j'ai aussi remonter le filtre à air les symptômes sont les suivants : le scooter fonctione bien avec le starter ! sans starter beuhbeuh beuh.... le scooter fais un bruit sourd ^^ du coup que j'ai "débrider la boîte à air" Quelles sont vos réaction ? réglages gp 80, aiguille au milieu phbn 17.5 Modifié le 15 août 2014 par bibiche08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Salut a tous :) Alain j'ai donc suivi ton conseil, j'ai enlever le tube et la sortie , j'ai aussi remonter le filtre à air les symptômes sont les suivants : le scooter fonctione bien avec le starter ! sans starter beuhbeuh beuh.... le scooter fais un bruit sourd ^^ du coup que j'ai "débrider la boîte à air" Quelles sont vos réaction ? réglages gp 80, aiguille au milieu phbn 17.5 slt,tu as pas asser d'essence si il au tourne au starter monte un 85 je pense que ça peut être bon XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibiche08 Posté(e) le 15 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 tomMpower, 15 Aug 2014 - 20:02, dit : slt,tu as pas asser d'essence si il au tourne au starter monte un 85 je pense que ça peut être bon XD Salut merci de ton aide, je viens d'essayer avec un gicleur principal de 90 et toujours le même phénomène !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2014 Salut merci de ton aide, je viens d'essayer avec un gicleur principal de 90 et toujours le même phénomène !! est tu le règle ton carburateur quand tu monte un gigleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés