Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Aide configuration 86 top alu all day's


Rs-Black
 Partager

Question

Bonjour !

 

Voilà j'ai serré ma Rieju avec le vilebrequin qui à cassé côté allumage.. Bref.. !

 

Vu que maintenant je vais me servir de la moto juste pour allez chercher les clopes, le pain et deux trois courses et des petits rassemblements de chez moi ! Je vais gonfler le moteur.

 

Voilà Vu que la moto sera utilisée tous les jours, pour avoir une consommation pas trop excessive vous me conseillez quel carburateur ? Et quel échappement avec le 86 top alu ?

 

Je pense prendre ceci:

 

-Pack 86 top alu

-admission mvt en carbone

-allumage mvt prenium

-disque d'embrayage most

-Quel pot ?

-Quel carburateur ?

- Quel filtre à air ?

-Quelle bougie ?

 

Merci de votre aide ! :)

Modifié par SMX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

un gros pot genre RL70 en passage haut ou R3 ou autre en passage bas ce que tu veux, pour le carburateur un 28 minimum, pour le filtre à air garde ta boîte à air rien de mieux mais va falloir que tu l'adapte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, comme je l'ai dit le BRK 70 est le meilleur pot en passage bas pour ce pack, après comme iZi je conseille un carburateur de 28, Oko si tu veux faire des économies ou un MRD 2 qui est de meilleure qualité, en bougie une NGK 105 ou une NGK B10EIX après pour le filtre à air je ne sais pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un gros pot genre RL70 en passage haut ou R3 ou autre en passage bas ce que tu veux, pour le carburateur un 28 minimum, pour le filtre à air garde ta boîte à air rien de mieux mais va falloir que tu l'adapte ;)

 

Pour le pot faut que je vois, mais vu que il n'y aura plus rien d'origine et d'homologué, un passage bas ira bien, pour la filtre, oui je pensais, mais niveau adaptation, car mon manchon de boîte à air et assez bizarre au niveau de boîte, et j'arrive pas en trouver le même plus gros

 

 

J'ai regardé le statut après avoir créé le topique, Pourquoi brk 70 et non le 80-90 ? C'est ce que je pensais 28, mais je voulais avoir des avis de confirmation, ou trouve où le MRD 2 ? et c'est quoi ?  Quelle est la différence entre le NGK 105 et la B10EIX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car malgré son nom c'est un pot qui est fait pour des diamètres 50 performants et que plusieurs personnes sur Crazymoto ont fait des comparaisons et ont déterminés qu'il était le mieux pour un Top alu "stock" non modifié donc.

Tu peux trouver le MRD II ici: http://www.dam-sport.net/carburateur-metrakit-mrd-28mm-91105028.html

La NGK 105 est un peu plus froide mais en fait je pense que la B10EIX conviendra très bien et puis elle est plus simple à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après je n'irai pas jusqu'a affirmer que le BRK70 est le meilleur, selon les tests on a des surprises

 

Scootfast par exemple sortent de meilleures performances avec un BRK90 sur du petit 80 donc c'est assez compliqué, il faut surtout y voir sur la plage d'utilisation et le couple dans ce cas car beaucoup focalisent sur la puissance sans voir le reste

 

J'ai vendu mon RL70 passage haut à un type en top lulu il n'en était pas déçu, attention que la plage d'utilisation est trop tirée vers le bas à mon goût ( Pmax vers 11000 tours en général )

 

En allumage un digital direct est mieux qu'un premium normal, je vends un DD pour am6 mais tu le sais déjà

 

En admission tu restes dans les classiques, type Vforce am6, pipe 24/28, carburateur 24 à 28 ( j'ai une préférence pour les VHST ) là encore j'ai les pièces qu'il te faut si jamais tu veux prendre d'occasion, attention aux admissions MVT, leur problème de finition n'est pas d'une simple rumeur

 

En bougie tu prends une iridium indice 10 voire 9 en hier et ça devrai le faire

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Car malgré son nom c'est un pot qui est fait pour des diamètres 50 performants et que plusieurs personnes sur Crazymoto ont fait des comparaisons et ont déterminés qu'il était le mieux pour un Top alu "stock" non modifié donc.

Tu peux trouver le MRD II ici: http://www.dam-sport.net/carburateur-metrakit-mrd-28mm-91105028.html

La NGK 105 est un peu plus froide mais en fait je pense que la B10EIX conviendra très bien et puis elle est plus simple à trouver.

 

Moi il sera stock, je ne cherche pas à allez sur les meetings et lui faire sortir toutes ses capacités ^^

Je ne savais pas que metrakit faisait des carburateurs.. On en apprend tous les jours.

Chez moi il pleut assez souvent, pour l'indice de la bougie

 

Donc je ne dois pas prendre le brk 70 ?? Pour l'utilisation de la moto je l'ai marqué sur le premier message en haut

 

Je ne critique pas Scr, loin de là, mais même si tu l'avais eu encore, je ne l'aurai pas prit ^^ Je sais pas pourquoi, mais je veux pas de Scr, c'est bête, mais c'est comme ça..

 

Oui je n'ai pas oublié ton allumage, mais j'ai toujours pas vendu celui de nitro spirit...

 

Ben les vforce et tout, sont cher neuve... Toi par exemple tu me ferai à combien ton admission ? Ah je ne savais pas sa sur la marque mvt ! Je sais que j'ai monté un mvt sur la x-power d'un collègue et c'est un bon pot, avec de bonne finition soudure etc, donc je pensais que se serai pareil sur l'admission.

 

Je peux rester en une BR9ES ? Pourquoi on ma parlé d'une 105 et autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Grosse blague, SF surcote la puissance du moteur... 

 

Pour le pot le BRK 70 est très bien ( J-F ou Damien pourront te le dire ), le 2Win closer, Damsport XL, Bidalot RF 80 2011... Si non, tu peux mettre un carburateur 28 type pwk ( mrd 28, polini 28, koso 28, keihin 28 ). En bougie mets lui la 105 ( la normal, pas la courte ). Garde ta BAA de rieju ou bien mets une de 85 KX ou YZ ( ça passe normalement ).

 

Pour la bac, mets une de derbi avec des lamelles en 0.35 bien plus volumineuse avec une cale de 3mm

Modifié par boostro.22140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Grosse blague, SF surcote la puissance du moteur... 

 

Pour le pot le BRK 70 est très bien ( J-F ou Damien pourront te le dire ), le 2Win closer, Damsport XL, Bidalot RF 80 2011... Si non, tu peux mettre un carburateur 28 type pwk ( mrd 28, polini 28, koso 28, keihin 28 ). En bougie mets lui la 105 ( la normal, pas la courte ). Garde ta BAA de rieju ou bien mets une de 85 KX ou YZ ( ça passe normalement ).

 

Pour la bac, mets une de derbi avec des lamelles en 0.35 bien plus volumineuse avec une cale de 3mm

 

C'est qui J-F et Damien ? :rheuuu:

 

Pour la baa je veux bien la garder, sauf que je ne sais pas ce qu'il à fait l'ancien proprio mais le manchon est fissuré.. Donc il faut soit que j'en trouve un, mais sur le bon coin vers cher moi il y a rien et sur les sites je ne trouve pas ( je commande sur scootfast et peut-être labécanerie aussi ) et le filtre est déchiré aussi.. Sur la boîte il reste juste la boîte elle même en bon état mais bien crade à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est qui J-F et Damien ? :rheuuu:

 

Pour la baa je veux bien la garder, sauf que je ne sais pas ce qu'il à fait l'ancien proprio mais le manchon est fissuré.. Donc il faut soit que j'en trouve un, mais sur le bon coin vers cher moi il y a rien et sur les sites je ne trouve pas ( je commande sur scootfast et peut-être labécanerie aussi ) et le filtre est déchiré aussi.. Sur la boîte il reste juste la boîte elle même en bon état mais bien crade à l'intérieur

 

 

J-F et Damien c'est Damsport.

 

Pour la BAA si elle est en si mauvaise état tu peux passer une de 85 YZ ( j'avais une smx et ça passe ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas dis de ne pas prendre le BRK70 non  :lol:

 

BR9ES en hiver oui du 10iridium l'été et c'est bon 

 

Heu l'admission c'est à dire la carburateur VHST red 24 venturisé, la boîte à clapet métrakit vforce lamelles polini 0,35mm, la cale most 10mm et la pipe top performance 24/28 ?

 

Hmm je dirai 90 euro le tout soit à peine plus cher que le prix la boîte à clapet neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J-F et Damien c'est Damsport.

 

Pour la BAA si elle est en si mauvaise état tu peux passer une de 85 YZ ( j'avais une smx et ça passe ) 

 

Ah d'accord.

 

D'accord, il faut que je vois si j'en trouve une alors

 

 

Donc si je prend le Brk70 c'est très bien ?

 

Il faut que j'achète une Iridium alors ^^

 

L'admission plus l'allumage tu le ferai à combien ? Et 24 ça fait pas petit ? Vu que tout le monde me dit 28..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le BRK70 est très bien ce n'est pas de que je voulais dire ! 

 

Disons 220 euro avec l'allumage !

 

La question est si c'est trop petit ça fait quoi ? Bah ça fait que tu perds quelques centièmes de couple sur toute ta plage, je pense que c'est négligeable pour ton utilisation. Forcément si tu achètes un carburateur neuf pour le même prix à choisir prends un 28, après faut voir ce que tu peux avoir sous la main ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le BRK70 est très bien ce n'est pas de que je voulais dire ! 

 

Disons 220 euro avec l'allumage !

 

La question est si c'est trop petit ça fait quoi ? Bah ça fait que tu perds quelques centièmes de couple sur toute ta plage, je pense que c'est négligeable pour ton utilisation. Forcément si tu achètes un carburateur neuf pour le même prix à choisir prends un 28, après faut voir ce que tu peux avoir sous la main ;)

 

Je prendrai le Brk70 alors

 

Intéressant, cette semaine je vais essayer de vite vendre mes pièces, et je te tiens au courant, mais sa m'intéresse tu le savais déjà.

 

Un 24 sera bon alors, ce que je peux avoir sous la mains, c'est un 14, 17.5 :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je prendrai le Brk70 alors

 

Intéressant, cette semaine je vais essayer de vite vendre mes pièces, et je te tiens au courant, mais sa m'intéresse tu le savais déjà.

 

Un 24 sera bon alors, ce que je peux avoir sous la mains, c'est un 14, 17.5 :D2

Lol, c'est pour les vieilles mobylettes ces petis carbus là. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi vous conseiller toujours des pwk ? en plus des oko mal finis, un bon vhst ou phbn est bien mieux et plus simple à régler ;) après le 28 vhst est à 150€ serte, mais au moins la qualité est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi vous conseiller toujours des pwk ? en plus des oko mal finis, un bon vhst ou phbn est bien mieux et plus simple à régler ;) après le 28 vhst est à 150€ serte, mais au moins la qualité est la

 

Il faut que je vois pour prendre les pièces de Bubulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avoue que je me suis rarement emmerdé avec les PWK mais quand on a goûté aux VHST on adopte, pour toute grosse configu all days c'est ce que je conseille, après pour run ça se discute car la praticité de la pièce passe derrière la performance

 

Toi tu me tente avec t'es pièces.. Si les miennes pouvaient partir pour te les prendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais enfin comme toute pièce d'occase elles ont leur petits pets mais elles fonctionnent c'est l’essentiel :P

 

Oui c'est sur ! Moi si j'avais eu l'argent, sa serai déjà dans une enveloppe à ton nom timbré, près à être posté demain.. mais je l'ai pas.. à partir de demain je me met à fond pour les vendre, faut que je contact des collègues, fasse des annonces etc, il me les faut !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...