Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Help vilebrequin est carter moteur


KaMiKaZe33210
 Partager

Question

Salut a tous , voilà je viens vers vous car une jais deux petite question a vous poser ,suite a la préparation d'un vivacity qui est actuellement tout d'origine , 


jais pour projet de le préparer un peu histoire de rouler un peu plus vite que la vitesse actuel qui est de 75 Km/h 52.gif 


voici quelque élément qui vont venir sur le moteur .


*Kit cylindre TopPerf 70cc Trophy
*d'admission Stage6 BigValve
*carburateur de 17,5 Dell'Orto montage souple
*Pot Dopppler ou Yasuni 
*variateur Polini 
*embrayage Malossi ou Stage6 
*Transmission primaire Stage6 13/41 



Voilà, est mes deux question concerne donc le vilebrequin , est le carter moteur coter allumage ! 

Sachant que mon moteur est un model 2007 , est que c'est une norme Euro 2 , avec son vilebrequin a 3 masse plus un contre poids , est bien sur sen oublier son carter moteur unique aussi .



Je voudrez donc , avoir de sérieux conseil , pour savoir s'il serai mieux de changer le carter moteur coter allumage , et dans la fouler changer le vilebrequin pour un model avant 2005 , ou bien de conserver mon carter moteur actuel est d’acheter un vilebrequin pour carter moteur au norme 
Euro 2 ?

 

est pour la transmission il faut quoi exactement : primaire est secondaire , ou uniquement la primaire oO ? 

 

Merci de vos réponse a l'avance ;) 

Modifié par KaMiKaZe33210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur peugeot le  70 fonte vaut rien

Tourne toit sur du airsal ou athena en alu

Variateur tourne toi vers du artek k2 evo ou stage  6 sport pro 

Embrayage sois le polini for race 3 ou artek ou Stage6 mk

carburateur vise un 21 avec l alu

Avec un 70 alu tu a le choix  16/44 secondaire

ou 13/35 primaire 

ou 13/41

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le kit, mieux vaut prendre l'Athena, le Top Perfs est pas fameux du tout sur Peugeot vertical.

 

Tu peux mettre un vilebrequin Carenzi, je pense que c'est le seul qui existe pour les Peugeot à 3 masses.

 

Un variateur Stage6 va super bien, évite les Doppler/Artek pour Peugeot.

 

Pour la transmission je te conseille la 16/44 Polini, la 13/41 sera trop courte et la 13/35 sera trop limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le kit, mieux vaut prendre l'Athena, le Top Perfs est pas fameux du tout sur Peugeot vertical.

 

Tu peux mettre un vilebrequin Carenzi, je pense que c'est le seul qui existe pour les Peugeot à 3 masses.

 

Un variateur Stage6 va super bien, évite les Doppler/Artek pour Peugeot.

 

Pour la transmission je te conseille la 16/44 Polini, la 13/41 sera trop courte et la 13/35 sera trop limite.

L artek k2 n es pas bon sur peugeot pourtant il fonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse.

Mes un kit alu je me voie mal faire la route avec ;)  pratiquement 60 kilomètre part jours pour aller au taf , doc je pense que le fonte sera tenir le choc , je sais très bien que l'alu est plus pèchut mes je ne peux pas me permettre de changer mes segment tous les 2 mois :/  

 

est pour ce qui est du vilebrequin est carter , il en existe plusieurs de vilebrequin maintenant pour euro 2 : Doppler, carenzi, motoforce , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir monté un Corsa sur un Peugeot, je peux te dire que ça ne vaut pas son prix. Sur les moteurs Minarelli/Piaggio, il est sûrement bon, mais pas sur un Peugeot.

 

 

L artek k2 n es pas bon sur peugeot pourtant il fonctionne nickel

Dans ton cas, tu l'as sur ton Spirit avec une courroie plus longue. Sur mon Ludix c'était une vraie débâcle, surtout avec le revêtement qui s'est effrité après quelques milliers de kilomètres d'utilisation, et je n'ai pas été le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir monté un Corsa sur un Peugeot, je peux te dire que ça ne vaut pas son prix. Sur les moteurs Minarelli/Piaggio, il est sûrement bon, mais pas sur un Peugeot.

 

 

Dans ton cas, tu l'as sur ton Spirit avec une courroie plus longue. Sur mon Ludix c'était une vraie débâcle, surtout avec le revêtement qui s'est effrité après quelques milliers de kilomètres d'utilisation, et je n'ai pas été le seul dans ce cas.

Moi je parle sur vivacity elystars et treckker installer il s eplaigne pas

Le meilleur seur peugeot reste l alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mes franchement ça me ferai chier de serrez avec un kit alu . Au pire lequel est bien solide ou bien reputer ?

Le athena http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/kit-athena-70cc-peugeot-speedfight-trekker-ac-sport.html

70 mhr replica http://www.dam-sport.net/cylindre-malossi-mhr-replica-70cc-peugeot-vertical-ac-318640.html

Je pencherai plus pour le bi segment

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir monté un MHR Replica sur un Speedfight et avoir eu un sur mon ludix, autant dire que ce n'est pas ça. Des diagrammes trop bas brident fortement les performances du scooter, et pour ce prix autant prendre l'athena, qui va mieux et tiendra aussi longtemps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A vrai dire, en dehors du Racing Modular (enfin je dis ça mais j'ai jamais pu le voir tourner ou pu mesurer ses diagrammes), la quasi totalité des cylindres sur ce moteur on t des diagrammes trop faible. Caler un peu vers le haut et gratter autant sur les plan de joint culasse/cylindre n'apporte que du mieux, car quand on est en dessous de 185° à l'échappement, pas besoin de chercher longtemps sur la raison des Vmax souvent ridicules sur ce moulin, même si l'admission bride, en remontant un peu les diagrammes (évidemment du genre 5 à 8° max, pas comme un porc, vaut mieux préciser pour ceux qui croiraient qu'en mettant une cake d'1cm ils toucherait les 150, ahah) le comportement moteur est grandement amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux