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Nat79

mécaboîte
Avis configuration 70 Bidalot

Question

Salut j'ai un 70 Bidalot et un SCR Racing Line 70 et je voudrais savoir quoi améliorer sur ma configuration qui est la suivante : 

-Pot Scr Racing Line 70 passage Bas

-Carburateur 21 Dell Orto

-Filtre à air Victoria Bull

-Kit 70 BIDALOT REPLICA RACING

-Vilebrequin Renforcer Doppler

-Embrayage NewFren

 

Pour l'instant je pensais changer mon kit chaîne (qui est mort) pour en prendre un a 13 dents et je pensais aussi prendre un Allumage MVT, après pour le carburateur je suis pas très chaud pour le changer même si je sais que un 24/26 serait bien mieux :)

 

Merci d'avance j'attends vos avis ! :)

 

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24 réponses à cette question

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Une pipe d'admission et une boîte à clapets performants ;)

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Ok merci et a ma place vous mettriez un allumage?

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Si tu gardes ton 21 non.

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Garde ta bac d'origine et tu mets des lamelles en carbone en 0.35mm

 

Change de filtre à air pour remettre ta BAA d'origine et prépare la ;)

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Merci et je pense donc mettre un allumage mvt mais je resterais en 21 ( le daron veut pas que je passe en 24) qu'en pensez vous?

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Merci et je pense donc mettre un allumage mvt mais je resterais en 21 ( le daron veut pas que je passe en 24) qu'en pensez vous?

Oui, il y aura un gain mais d'ici peu de temps tu voudras quand même passer en 24 car quand on commence avec ça, on veut toujours +. ;)

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Franchement en mettant un 21 ou un 28 tu auras bon gain pour même pas 80€, l'allumage c'est vraiment la pièce à changer en dernier.

En plus si tu veux faire les choses bien il te faudrait le MVT Digital Direct qui vaut quasiment 300€ alors entre les deux mon choix serait vite fait.

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Oui je sais pour le carburateur mais bon :/ et effectivement l'allumage lui que je veux c'est celui a 300 euro

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Franchement en mettant un 21 ou un 28 tu auras bon gain pour même pas 80€, l'allumage c'est vraiment la pièce à changer en dernier.

En plus si tu veux faire les choses bien il te faudrait le MVT Digital Direct qui vaut quasiment 300€ alors entre les deux mon choix serait vite fait.

Oui, tu as raison mais je voudrais ajouter que l'allumage apportera aussi pas mal et permettra avec de bons réglages pour le 21 d'avoir une moto sympa à conduire et qui aura un peu moins soif qu'avec le 28. Et puis avec cette configuration l'allumage d'origine risque d'être flingué en peu de temps.

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Moins soif pas tant que ça, le 28 apportera sur tous les régimes et permettra de rouler plus facilement sans avoir besoin de tirer à fond sur le moteur et un allumage ça ne s’abîme pas, tu peux lui faire prendre pas mal de tours il va pas griller pour autant.

1 membre aime ça

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Moins soif pas tant que ça, le 28 apportera sur tous les régimes et permettra de rouler plus facilement sans avoir besoin de tirer à fond sur le moteur et un allumage ça ne s’abîme pas, tu peux lui faire prendre pas mal de tours il va pas griller pour autant.

Grave il a raison ! 

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Moins soif pas tant que ça, le 28 apportera sur tous les régimes et permettra de rouler plus facilement sans avoir besoin de tirer à fond sur le moteur et un allumage ça ne s’abîme pas, tu peux lui faire prendre pas mal de tours il va pas griller pour autant.

Allumage origine j'en ai déjà fait fondre un... avec un top noir.... mais sur du am6 mais vu que c'est les mêmes allumage après je sais pas.

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C'est parce-que il a une bonne configuration que il va forcément claquer sont allumage  :o

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C'est parce-que il a une bonne configuration que il va forcément claquer sont allumage  :o

Pas forcément, je dis ce qui m'est arrivé à moi et ce qui m'est arrivé à moi arrive pas forcément aux autres, c'est une question de fiabilité du moteur après. Moi perso je préfère mettre des sous dans un MVT DD que dans un carburateur 28 sur un 70 bidalot stock avec le SCR RL 70, je trouve un 24 ou un 26 largement suffisant.

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Un 28 c'est le même prix q'un 24 :ph34r:

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Ce qui t'es arrivé n'a rien avoir avec la puissance du moteur surtout qu'un top noir ça prend pas beaucoup de tours et vouloir mettre un allumage c'est bien mais il faut faire les choses dans l'ordre, tu n'imagines même pas la différence de perfs entre un 21 PWK et un 28 PWK alors entre un 21 PHBG et un 28 à boisseau plat il va pas reconnaître son moteur.

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Ce qui t'es arrivé n'a rien avoir avec la puissance du moteur surtout qu'un top noir ça prend pas beaucoup de tours et vouloir mettre un allumage c'est bien mais il faut faire les choses dans l'ordre, tu n'imagines même pas la différence de perfs entre un 21 PWK et un 28 PWK alors entre un 21 PHBG et un 28 à boisseau plat il va pas reconnaître son moteur.

J'ai pas tester le 70 bidalot mais je voudrais savoir si il est si excetionnel pour que l'on conseille un carburateur 28 avec??

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Il y a pas besoin d'avoir un moteur exceptionnel pour rouler avec un 28, quand j'avais mon 80 Barikit racing stock j'étais en 28 il y en a bien qui mettent des 21 Do avec juste un échappement tout dépend de si on veut tirer le maximum de perfs de son haut moteur ou pas et puis en sachant qu'un 24, 26 ou 28 est au même prix (en restant dans le même modèle) et bien autant prendre le meilleur.

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Il y a pas besoin d'avoir un moteur exceptionnel pour rouler avec un 28, quand j'avais mon 80 Barikit racing stock j'étais en 28 il y en a bien qui mettent des 21 Do avec juste un échappement tout dépend de si on veut tirer le maximum de perfs de son haut moteur ou pas et puis en sachant qu'un 24, 26 ou 28 est au même prix (en restant dans le même modèle) et bien autant prendre le meilleur.

Oui mais il faut pas que le carburateur soit trop gros non plus.

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C'est un bon cylindre le bidalot, c'est pas un airsal. Tu peux lui mettre un 24 si tu veux.

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Le bida est mieux que le pro race 3 ?

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Le bida est mieux que le pro race 3 ?

stock non mais prépa bien mieux :)

 

mais c'est un bon cylindre : 

Modifié par Neo

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Donc si je veux garder cylindre stock je prend plutôt le bida ?

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Pro Race 

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