Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis configuration 70 Bidalot


Nat79
 Partager

Question

Salut j'ai un 70 Bidalot et un SCR Racing Line 70 et je voudrais savoir quoi améliorer sur ma configuration qui est la suivante : 

-Pot Scr Racing Line 70 passage Bas

-Carburateur 21 Dell Orto

-Filtre à air Victoria Bull

-Kit 70 BIDALOT REPLICA RACING

-Vilebrequin Renforcer Doppler

-Embrayage NewFren

 

Pour l'instant je pensais changer mon kit chaîne (qui est mort) pour en prendre un a 13 dents et je pensais aussi prendre un Allumage MVT, après pour le carburateur je suis pas très chaud pour le changer même si je sais que un 24/26 serait bien mieux :)

 

Merci d'avance j'attends vos avis ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci et je pense donc mettre un allumage mvt mais je resterais en 21 ( le daron veut pas que je passe en 24) qu'en pensez vous?

Oui, il y aura un gain mais d'ici peu de temps tu voudras quand même passer en 24 car quand on commence avec ça, on veut toujours +. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement en mettant un 21 ou un 28 tu auras bon gain pour même pas 80€, l'allumage c'est vraiment la pièce à changer en dernier.

En plus si tu veux faire les choses bien il te faudrait le MVT Digital Direct qui vaut quasiment 300€ alors entre les deux mon choix serait vite fait.

Oui, tu as raison mais je voudrais ajouter que l'allumage apportera aussi pas mal et permettra avec de bons réglages pour le 21 d'avoir une moto sympa à conduire et qui aura un peu moins soif qu'avec le 28. Et puis avec cette configuration l'allumage d'origine risque d'être flingué en peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moins soif pas tant que ça, le 28 apportera sur tous les régimes et permettra de rouler plus facilement sans avoir besoin de tirer à fond sur le moteur et un allumage ça ne s’abîme pas, tu peux lui faire prendre pas mal de tours il va pas griller pour autant.

Grave il a raison ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moins soif pas tant que ça, le 28 apportera sur tous les régimes et permettra de rouler plus facilement sans avoir besoin de tirer à fond sur le moteur et un allumage ça ne s’abîme pas, tu peux lui faire prendre pas mal de tours il va pas griller pour autant.

Allumage origine j'en ai déjà fait fondre un... avec un top noir.... mais sur du am6 mais vu que c'est les mêmes allumage après je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est parce-que il a une bonne configuration que il va forcément claquer sont allumage  :o

Pas forcément, je dis ce qui m'est arrivé à moi et ce qui m'est arrivé à moi arrive pas forcément aux autres, c'est une question de fiabilité du moteur après. Moi perso je préfère mettre des sous dans un MVT DD que dans un carburateur 28 sur un 70 bidalot stock avec le SCR RL 70, je trouve un 24 ou un 26 largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui t'es arrivé n'a rien avoir avec la puissance du moteur surtout qu'un top noir ça prend pas beaucoup de tours et vouloir mettre un allumage c'est bien mais il faut faire les choses dans l'ordre, tu n'imagines même pas la différence de perfs entre un 21 PWK et un 28 PWK alors entre un 21 PHBG et un 28 à boisseau plat il va pas reconnaître son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui t'es arrivé n'a rien avoir avec la puissance du moteur surtout qu'un top noir ça prend pas beaucoup de tours et vouloir mettre un allumage c'est bien mais il faut faire les choses dans l'ordre, tu n'imagines même pas la différence de perfs entre un 21 PWK et un 28 PWK alors entre un 21 PHBG et un 28 à boisseau plat il va pas reconnaître son moteur.

J'ai pas tester le 70 bidalot mais je voudrais savoir si il est si excetionnel pour que l'on conseille un carburateur 28 avec??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a pas besoin d'avoir un moteur exceptionnel pour rouler avec un 28, quand j'avais mon 80 Barikit racing stock j'étais en 28 il y en a bien qui mettent des 21 Do avec juste un échappement tout dépend de si on veut tirer le maximum de perfs de son haut moteur ou pas et puis en sachant qu'un 24, 26 ou 28 est au même prix (en restant dans le même modèle) et bien autant prendre le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a pas besoin d'avoir un moteur exceptionnel pour rouler avec un 28, quand j'avais mon 80 Barikit racing stock j'étais en 28 il y en a bien qui mettent des 21 Do avec juste un échappement tout dépend de si on veut tirer le maximum de perfs de son haut moteur ou pas et puis en sachant qu'un 24, 26 ou 28 est au même prix (en restant dans le même modèle) et bien autant prendre le meilleur.

Oui mais il faut pas que le carburateur soit trop gros non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...