DRC174

scooter piaggio - gilera
Typhoon 50 - US Style - démarrage!

117 messages dans ce sujet

(Desole pour mon manque d'accents, j'ai plus de clavier francais)

 

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Salut,

 

après un peu d'absence, je suis de retour. 

 

Mes dernier projets finissant en 2011, notamment une

 

Typhoon 125, style Oldschool:

 

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Et ma Sherco en TPR:

 

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LIEN VERS LE PROJETS Scooter-Systeme: https://www.scooter-system.fr/tuning/19760.html

 

Couramment j'etudie aux Etats-Unis, en Ohio, et j'arrivais a obtenir ce weekend une Piaggio Typhoon 50cc pour 300$, en +/- bon etat a  ce prix la. Le marche 50cc et plutot non-existant ici et la reaction de mon campus et plutot mixte. Le scooter et plutot "meh..." en point de vue proprete.

 

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Je suis limite en budget mais la scene de scooter m'a appris assez d'astuces pour en faire une jolie petite fusee pour impressioner quelques madmoiselles ici, elles sont tous folles de faire un tour avec. 

 

 

 

Parlons de différence entre Etats-Unis et Europe, point de vue scooter:

 

Ici, en Ohio, avec ce modele, je peux rouler partout sauf le "highway". Ce modele-ci et considere comme "motorcycle" sur papier mais comme Motor Scooter par loi. En tout cas, tuning est permis. Pas de limitations de vitesses!

Pour une raison ou une autre, les feux de directions sont differents sur ce modele et plutot degeulasse. A changer. Inspection technique ici n'existe pas et les Harleys n'ont pas de silencieux. Pas de soucis niveau bruit!

 

Donc, voilà ce qui est planifie:

 

Moteur:

  • DR 70cc (en route)
  • Tecnigas Q-TRE (en route) - plutot jolie en noir/chrome et pas du tout cher!
  • Multivar/Multivar MHR, je me rappele plus... (ancien de moi, en route de Luxembourg de la maison)
  • Delta Clutch (idem)
  • le truc opposant la variateur, pour la couronne... les Etats-unis me font oublier le francais..., en tout cas de Malossi (en toure)
  • couronne Malossi, plusieurs choix (en route)
  • Aiguille carburateur en A13 car les originaux sur les PHVA 17.5 sont plutot gros et moche a régler

Optique:

  • Enlever tous les autocollants.
  • Optique Europeene (comme sur la Typh 125 en haut)
  • Indicateurs de directions europeens.
  • Plaque immatric sur le moteur
  • Enlever les pieces en plastiques inutiles
  • Pneus BORD BLANC (en route)
  • retros chrome, style oldschool (je vais sur un cimetiere de motos dans les semaines a venir)
  • quelques pieces, comme l'accrocahge de baggage imprime en 3D car c'est impossible de les avoir ici au E-U.

Possible changement, voir logistiques:

  • carénages brun mat de mon 125
  • RS24 de Malossi
  • Fourche FS32
  • Selle en cuir, si je trouve une elevee de "art" qui peut le faire. 
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Yep je suis!!

Je suis rassurer !!!

Y'a que du Mbk sur ce forum ça fait peur!

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Premieres pieces sont arrives aujourdhui:

 

Pneus Shinko 120/70 - 10 en WHITEWALL. Ils sont 20mm moins haut que les autres, mais bon, c'est pour le style!

casque Biltwell Limited Edition - Edition drapeau francais, même si je suis luxo :)

 

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voilà, je viens de faire un polissage rapide des carénages après avoir enleve les autocollants. Quelques retouches à faire sur le carénage et un nettoyage profond avec du... "compound polish"

 

La face avant est toujours plutot moche, j'attends mes pieces d'Europe, inclus les clignotants europeen

 

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Je suis, d'autant plus que c'est un voisin frontalier ! ^^

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Sympa je suis :)

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voilà, paquet d'Europe est arrivee:

 

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J'ai choisi le S6 Pro, le DR était hors stock

 

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Desormais, ce n'est pas le même cylindre que j'avais achete en 2010, esperant que la qualite est la même.

En tout cas, Je suis decu qu'il ne fournissent plus de clapets avec.

 

 

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même chose pour l'echappement, je suis un peu decu du fait qu'il ne fournissent pas de poids et ressort d'embrayage.

mais pas grave, ces pieces la arriveront la semaine prochaine

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avec le st6 spor pro tu pert pas au change par rapor au dr ...  surpris de voir un typhoon aux us , je suis . (je vient juste de finir d'en refaire un ).

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voilà, petit Update,

 

j'attends encore toujours les pieces d'Europe, donce j'ai decide de tester l'echapp. sur le cylindre d'origine. 

Cela a reveille l'intérêt de mon voisin, qui s'est présente comme prof d'ingenieurie et specialist d'echappement 2 temps. Je suis curieux d'entedre plus, on se voit pour des bieres danss la semaine.

 

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voilà, petit Update,

 

j'attends encore toujours les pieces d'Europe, donce j'ai decide de tester l'echapp. sur le cylindre d'origine. 

Cela a reveille l'intérêt de mon voisin, qui s'est présente comme prof d'ingenieurie et specialist d'echappement 2 temps. Je suis curieux d'entedre plus, on se voit pour des bieres danss la semaine.

 

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Bon projet, mais le pot Technigas doit énormement bridée ton St6 Sport...

Un Yasuni C16 aurait étais parfait, après ça dépend de ton budget aussi mais d'occasion tu pouvais en trouver un pour les 80e, dommage que tu puisse pas profiter à fond des perfs de ton cylindre !

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Super ton projet je suis et là-bas au US il a t il des YAMAHA bw's slider aerox ?

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Bon projet, mais le pot Technigas doit énormement bridée ton St6 Sport...

Un Yasuni C16 aurait étais parfait, après ça dépend de ton budget aussi mais d'occasion tu pouvais en trouver un pour les 80e, dommage que tu puisse pas profiter à fond des perfs de ton cylindre !

 

 

Je roulais un S6 Sport sur Yasuni ZX en 2010, et j'ai bien profiter du cylindre pour des bon 6.000km presque. 

J'aime bien la rangee de perf du exhappement

 

Par contre, je suis toujours ouvert pour change. Je prends une biere ce soir avec un prof d'ingenieurie qui est expert sur pot 2t. P'tetre il a du temps libre :D

 

 

Malheureusement, j'était plutot chanceux de trouver un Piaggio 50, les 50cc c'est un marche mort ici

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voilà, Update:

 

Nous avons decide de ne pas peindre le carénage, mais de faire du "Stickerbombing" sur base d'etiquettes de biere américaines et luxembourgeoise. 

 

Inspiration:

 

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J'ai contacte des brasseries americaines et j'ai déjà eu des reposne, ici un des pacquets qui est en route:

 

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beaucoup plus sont en route

 

En plus, le pacquets d'Europe partira finalement lundi:

 

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La boîte contient:

 

  • Feu av EU
  • clignotant arr EU
  • clignotant plat universel, a voir quoi faire avec
  • Plusieurs couronnes, Malossi et MHR, Kevalr et même X-Kevlar
  • Un Multivar
  • Un Ventilvar sable
  • un variateur MHR
  • quelques petites pieces de réglages.

 

ET

 

  • Un amortisseur RS24!

 

Ma fourche, j'attends, probablement je la vendras

 

En plus, une commade est en route:

 

  • Cul BCD en blanc
  • embrayage Motoforce Evo
  • quelques petites pieces de réglages et freinage

 

J'ai commence le démontage aujourdhui dans mon appart :D

 

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Beaucoup plus a venir

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Eh bé ça doit être ruinant ces paquets depuis l'Europe ! :|

Pour les clignotants ils sont vraiment bizarres en type plat... peut-être une variante US ?

En tout cas je préfère la version un peu arrondie qu'on trouve en Europe comme les clignotants arrières que tu te fais envoyer.

Idem pour le feu principal, je ne suis pas fan du lenticulaire. C'est très bien je trouve que tu le remplaces.

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Eh bé ça doit être ruinant ces paquets depuis l'Europe ! :|

Pour les clignotants ils sont vraiment bizarres en type plat... peut-être une variante US ?

En tout cas je préfère la version un peu arrondie qu'on trouve en Europe comme les clignotants arrières que tu te fais envoyer.

Idem pour le feu principal, je ne suis pas fan du lenticulaire. C'est très bien je trouve que tu le remplaces.

Un pacquet est autour de .. 40euros, pas si grave. avec l'amortisseur, ca se paie soi même déjà.

 

 

Update, S6 monte:

 

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Jolie tu as fait le réglage squish j'espère ?

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d'habitude je suis pas trop scooter, mais je vais suivre ce projet.

 

je ne savais même pas que l'on pouvait trové des 50cc au USA

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Jolie tu as fait le réglage squish j'espère ?

 

 

C'est quoi?

:D 

 

Oui bien sur, j'aurai les outils cette semaine. Ile me manque en plus la cle de couple et la pied a coulisse

 

en tout cas, je ne suis pas d'accord avec Stage6 el leur 0.60 indique

 

Pour un AC c'est beaucoup trop petit

 

j'opte 0.80-0.90

 

J'était bien surpris par leur culasse avec dome. Ca me rappele mon KRD 78cc d'AM6 quand j'étais jeune haha

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-c-

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Avec les premier label de bieres, la brasserie national de Luxembourg a envoye tout un pacquet plein de leur labels
 
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Feu avant a une certification DOT et pas E, voilà pourquoi le changement a mon avis
 
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clignotants ont quand même certification europeennes
 
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Pieces arrives
 
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Or!
 
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Il me manque les clignotant d'avant
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Last but not least: METRIC4LIFE
 
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Moteur:
 
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Comme on se retrouve ! ;)

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Comme on se retrouve ! ;)

 

Community presence!

 

voilà un update sur quelques pieces.

 

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Je viens de voir ça... Vivement le montage !

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Pneus monte:
 
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"Il manque que le filtre" je dis quand il frappe a la porte. La poste, filtre arrive.
 
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Dehors le moteur démarre tout de suite. Il a quelques soucis niveau electrique et carburateur, il commnce a pleuvoir donc j'attends jusque demain
 
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sa avance bien.

vivement la suite

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