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Question

bonjour j aimerai avoir un avis pour mon ludix 50 je voudrais savoir si sa vaux le coup de mettre un variateur Stage6 sport pro ?? j'ai déjà un kit 50 type origine tnt un pot techigas s tre carburateur origine galet 5.5 je prend déjà environ 80 réel et bonne reprise et bonne patate au démarrage voilà si quel qu'un peu me donner un conseil s'il vous plaît

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8 réponses à cette question

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Les variateur sur Peugeot, c'est pas top, mais apparemment le Stage6 apporte son petit quelque chose.

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Bonjour

Sur mon speedfight quand il était débridé, le montage du variateur stage6 sport pro, en plus du débridage classique.

ma fait gagnez un peu de pèche, une meilleure montée en accélération

et environ 10  km/h compteur scoot. Je dit bien "compteur scoot" pas Réel.

 

pas énorme quoi , mais sensible, donc pas trop besoin de se jetez dessus absolument.

Sauf si tu veux faire un cadeau a ton scoot, lui montré que tu l'aime ... :P

Et que tout le reste en entretien a été fait.Et que tu t'a vraimment des sous a claqué.

car le rapport qualite/ prix / performance est pas trés intéressant en restant en origine de changez le variateur sur peugeot.

Car le variateur peugeot est déja trés bien conçu.

Modifié par Naguael

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Oui mais tu vas gagner 5/6 km/h et un pti peu d'accèl et le variateur stg6 est l'un des meilleurs ; un variateur, c'est utile avec un kit 50 alu et 70 mais tu gagneras un peu vu que t'as un pot .

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Salut, franchement ne t'embête pas à acheter ce variateur

Pour le prix ça n'apporte pas beaucoup de vitesse max.

La montée en régime est un peu améliorée quand même

mais pour le prix du variateur et des galets pour le régler ce n'est pas rentable.

En plus après 7500 km le miens est bien usé, je ferais des photos ce week-end.

Économise pour un petit kit 70 à 130 euros tu gagnera beaucoup plus d'accélération

et 10-15 km/h en plus, et la consommation ne sera pas beaucoup plus élevé.

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Change ton carburateur met un 17.5 tu vas gagner un max de la reprise et la pointe

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Mouais, un carburateur 17.5, c'est la même que le variateur car sans kit 50 alu car un 50 fonte, pas la peine et c'est juste bon pour remplacer un cylindre origine ! Comme dit au dessus, vu que les vilebrequin ludix sont costauds, mets un 70 fonte/alu sport ou un 50 alu qui marche, avec carburateur 17.5 et là un variateur aussi, bac ou lamelles carbone.

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Y'a pas grand-chose à gagner avec un vulgaire 17.5 PHVA sur une configuration qui prend pas de tours, enfin un peu de montée en régime, mais en pointe rien.

 

A ce niveau-là, vaut mois soit investir plus soit se contenter d'entretenir convenablement sa machine, car un 17.5 PHVA et un variateur Stage6, ça fait bien 120€ pour gagner des clopinettes.

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En kit, je te conseille plus de l'alu et en 70 car c'est plus fiable en 70 cc l'alu, je trouve qu'en 50 ! un kit 70 com le athéna sport, airsal sport ou racing car il équivaut à du 70 sport et d'autres marques : le mhr réplica, barikit sport etc...( tu peux espérer un bon 90/95 km/h et une accèl bien nerveuse et puissante ) Regardes si y'a des promos ezt un 70 alu n'est pas plus cher qu'un 70 fonte. Un 70 fonte sport peut aussi bien aller car le ludix est léger et un top perf trophy te fera bien gagner en perfs avec carburateur 17.5/19/21, pot style yas R, variateur sport, bac carbone... ( la même, un bon 90/95 km/h et une bonne accèl avec du couple - puissance ). Un 50 alu comme le mvt 50 alu et d'autres en dernier choix avec carburateur 17.5, pot sport, variateur et bac... pareil, tu tourneras pas mal vu le poids du ludix ( un 85/90 km/h et de l'accèl ) et tu restes dans la légalité, on va dire pour les bleus. Réfléchis par rapport à l'utilisation que tu recherches avec ton scoot , route - ville - distance - perfs - fiabilité - consommation ... Si tu tiens par ex à rester en 50  cc, alain dit que le 50 mvt est à 90 bal chez Dam sport ! c'est clair que c'est une très bonne affaire et même kitté, tu peux rester en variateur origine si tu n'as pas les moyens de tout faire d'un coup !

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