SimOOn Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Bonjour à tous, Aujourd'hui après une promenade en moto ( il faisait assez chaud ), j'ai entendu un bruit de ferraille dans le moulin et la moto a calé... J'ai donc ouvert le moteur et la mon piston et ma culasse avaient complêtement rendus l'âme. Mais je ne sais pas du tout d'où cela peut venir ( les espèces de petits morceaux de ferraille sur le haut du piston et sur la culasse ), pouvez vous me donner des indices pour connaitre la cause s'il vous plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tampaxxxxx Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Salut ton moteur a combien de bornes ? Je pense a une surchauffe. - Mauvais mélange - Mauvais refroidissement - Mauvaise Explosion "Bougie" - Réglage carburation mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 5 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Salut ton moteur a combien de bornes ? Je pense a une surchauffe. - Mauvais mélange - Mauvais refroidissement - Mauvaise Explosion "Bougie" - Réglage carburation mauvais Mon moteur devait avoir 4500 bornes je pense Une surchauffe c'est fort possible j'avais des problèmes de refroidissement au début du rodage ça a du un peu le foirer du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Non ça n'a rien avoir avec une quelconque surchauffe ou problème de réglage on voit clairement que quelque chose est passé dans le moteur, commence par regarder au niveau des cages de bielle si elles sont intactes, les circlips de piston sont encore complets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 A voir la tête du piston je ne pense pas qu'il y ait seulement le piston et la culasse qui aient pris cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2014 Le cylindre est toujours vivant chef ? Oui là tu as clairement bouffé quelque chose, soit de l'extérieur soit directement de l'intérieur, à voir. En tout cas il m'a l'air de bien souffler ce airsal, à en voir la tête du piston et la culasse les réglages ne devaient pas être dégeulasses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Le cylindre est toujours vivant chef ? Oui là tu as clairement bouffé quelque chose, soit de l'extérieur soit directement de l'intérieur, à voir. En tout cas il m'a l'air de bien souffler ce airsal, à en voir la tête du piston et la culasse les réglages ne devaient pas être dégeulasses Le cylindre est bizarrement encore bon ( peut être une micro trace mais rien au touché ), les réglages étaient bons oui. Ma cage à aiguille est intact et mes circlips sont tous dedans encore c'est ça que je ne comprends pas o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 6 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Démonte ta boîte à clapet et regarde si elle est encore complète, avant de penser à remonter autre chose il va falloir trouver la cause sinon tu vas en casser un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 6 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2014 Démonte ta boîte à clapet et regarde si elle est encore complète, avant de penser à remonter autre chose il va falloir trouver la cause sinon tu vas en casser un autre. Oui bonne idée je vais faire ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 le cylindre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 On peux dire que tu as eu beaucoup de chance. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 (modifié) c'est bizarre, ça peut venir de l'allumage mais sa t'aurais fait un trou dans le piston, sinon sa viens de l'essence que tu à mis, ou la bougie qui à fondu elle est dans quel état d'ailleurs tu à regardé ? Modifié le 7 septembre 2014 par iZi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 c'est bizarre, ça peut venir de l'allumage mais sa t'aurais fait un trou dans le piston, sinon sa viens de l'essence que tu à mis, ou la bougie qui à fondu elle est dans quel état d'ailleurs tu à regardé ? Bougie neuve, je venais de l'installer c'était une br10es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 b10 c'est pas trop froid sa ? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 b10 c'est pas trop froid sa ? :P non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 b10 c'est pas trop froid sa ? :P Je ne pense pas, j'avais entendu qu'il me fallait plutôt du b10 justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Si ta un allumage à rotor interne c'est bon, mais justement si tu venais de l'installer pour moi sa viens de la ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 C'est un aucun cas un symptôme de problème d'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Mon vilebrequin tourne très bien et n'a pas de jeu, je n'ai remarqué aucun dépots dans le bas moteur. Je vais démonter les clapets pour être sur mais sinon je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 7 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2014 Mon vilebrequin tourne très bien et n'a pas de jeu, je n'ai remarqué aucun dépots dans le bas moteur. Je vais démonter les clapets pour être sur mais sinon je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir Oui, vaut-mieux tout démonter, nettoyer, vérifier sion ça peut se reproduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimOOn Posté(e) le 9 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Oui, vaut-mieux tout démonter, nettoyer, vérifier sion ça peut se reproduire. Oui je vais faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés