poil21 Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2014 salut sur le trekker de ma copine (17000km, haut moteur 1000km) je trouve qu'il fume énormement a froid une fois qu'elle a fait 2/3km (donc a chaud), ca fume plus question, la pompe a huile peux se deregler??? info j'utilise de l'huile 2T castrol, la même que j'utilisais il y a bien des années dans mes 103, sans que ca fume comme ca! d'ailleurs, je me tate a la supprimer et a retourner au mélange a 2/3% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naguael Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Salut Starter auto non ? Si oui, c'est normal a froid, c'est riche et froid donc cela fume pal mal de 3 à 5 mn, le temp que le starter auto s'enlève. rien d'inquiétant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 poil21 Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 oui mais quand même, je la suit en bagnole et on la vois même pas!!!!! j'essaierais de faire une photo dans le weekend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Otal14 Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 Moi sur le mien j'ai starter automatique et a froid il fume pas mal quand même mais après ça va mais pour la pompe à huile le meilleur c de la virer et de rouler au mélange comme ca au moins tu sera pas car si la pompe à huile elle lâche tu serre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 poil21 Posté(e) le 27 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 et ce starter auto, y'a pas un moyen de le passer en manuel??? parce que je vois bien des systemes mais pour dell'orto PHVA (par exemple), mais pas pour carburateur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Naguael Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2014 pour origine non Au pire tu ouvre la trappe ou il y a la batterie, y a un raccord electrique une cosse du starter auto la. débranche le et teste qq jour sans. si sa fume quasiment plus c'est lui en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 poil21 Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 c'est pas con! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Moi sur le mien j'ai starter automatique et a froid il fume pas mal quand même mais après ça va mais pour la pompe à huile le meilleur c de la virer et de rouler au mélange comme ca au moins tu sera pas car si la pompe à huile elle lâche tu serre je ne suis pas du tout d'accord avec toi la pompe a huile est très fiable virer la pompe a huile c'est que sur du high end sur de l'origine sa sert strictement a rien a par faire une erreur dans le dosage (pour les débutant) sérieux arrêter avec vos "enlève ta pompe a huile tu vas serrer" :vener: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 poil21 Posté(e) le 28 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 bah après j'suis quand même d'avis de la virer, quand j'ai voulu verifier 2/3 truc, le tuyau d'huile qui allait au carburateur était fendu!!! donc je pars du principe que en la virant, on supprime des risque de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Otal14 Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Ouai pour l'origine c sur sa sert a rien de faire le mélange mais faut savoir que si elle lâche tu serre car le piston il est plus lubrifier que si tu fait au mélange tu ne serra pas sauf si tu fait un mauvais mélange à répétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2014 Juste pour info, il est possible de mettre ceci sur un carburateur d'origine Peugeot pour mettre un starter à câble: http://www.maxiscoot.com/kit-modification-motoforce-pour-passer-au-starter-a-câble-phva-mf16-30005.html Et pour ceux qui ne le sauraient pas, les starters de carbus PHVA et Gurtner sont les mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 poil21 Posté(e) le 29 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 salut alain, t'es sur de ton coup pour le starter? pas trop envie de commander pour rien! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 29 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2014 Sûr et certain, j'en ai déjà monté un sur un scoot sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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poil21
salut sur le trekker de ma copine (17000km, haut moteur 1000km) je trouve qu'il fume énormement a froid
une fois qu'elle a fait 2/3km (donc a chaud), ca fume plus
question, la pompe a huile peux se deregler???
info j'utilise de l'huile 2T castrol, la même que j'utilisais il y a bien des années dans mes 103, sans que ca fume comme ca!
d'ailleurs, je me tate a la supprimer et a retourner au mélange a 2/3%
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