Question

poil21    6

salut sur le trekker de ma copine (17000km, haut moteur 1000km) je trouve qu'il fume énormement a froid

 

une fois qu'elle a fait 2/3km (donc a chaud), ca fume plus

 

question, la pompe a huile peux se deregler???

 

info j'utilise de l'huile 2T castrol, la même que j'utilisais il y a bien des années dans mes 103, sans que ca fume comme ca!

 

d'ailleurs, je me tate a la supprimer et a retourner au mélange a 2/3%

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12 réponses à cette question

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Naguael    9

Salut

 

Starter auto non ?

Si oui, c'est normal a froid, c'est riche et froid donc cela fume pal mal de 3 à 5 mn, le temp que le starter auto s'enlève.

rien d'inquiétant.

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poil21    6

oui mais quand même, je la suit en bagnole et on la vois même pas!!!!! j'essaierais de faire une photo dans le weekend!

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Otal14    8

Moi sur le mien j'ai starter automatique et a froid il fume pas mal quand même mais après ça va mais pour la pompe à huile le meilleur c de la virer et de rouler au mélange comme ca au moins tu sera pas car si la pompe à huile elle lâche tu serre

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poil21    6

et ce starter auto, y'a pas un moyen de le passer en manuel???

 

parce que je vois bien des systemes mais pour dell'orto PHVA (par exemple), mais pas pour carburateur d'origine

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Naguael    9

pour origine non

 

Au pire tu ouvre la trappe ou il y a la batterie, y a un raccord electrique une cosse du starter auto la.

débranche le et teste qq jour sans.

si sa fume quasiment plus c'est lui en cause.

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tomMpower    2 731

Moi sur le mien j'ai starter automatique et a froid il fume pas mal quand même mais après ça va mais pour la pompe à huile le meilleur c de la virer et de rouler au mélange comme ca au moins tu sera pas car si la pompe à huile elle lâche tu serre

je ne suis pas du tout d'accord avec toi la pompe a huile est très fiable 

virer la pompe a huile c'est que sur du high end sur de l'origine sa sert strictement a rien

a par faire une erreur dans le dosage (pour les débutant) 

sérieux arrêter avec vos "enlève ta pompe a huile tu vas serrer" :vener:

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poil21    6

bah après j'suis quand même d'avis de la virer, quand j'ai voulu verifier 2/3 truc, le tuyau d'huile qui allait au carburateur était fendu!!!

 

donc je pars du principe que en la virant, on supprime des risque de problèmes

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Otal14    8

Ouai pour l'origine c sur sa sert a rien de faire le mélange mais faut savoir que si elle lâche tu serre car le piston il est plus lubrifier que si tu fait au mélange tu ne serra pas sauf si tu fait un mauvais mélange à répétition

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Alain    1 391

Juste pour info, il est possible de mettre ceci sur un carburateur d'origine Peugeot pour mettre un starter à câble:

http://www.maxiscoot.com/kit-modification-motoforce-pour-passer-au-starter-a-câble-phva-mf16-30005.html

 

Et pour ceux qui ne le sauraient pas, les starters de carbus PHVA et Gurtner sont les mêmes.

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Alain    1 391

Sûr et certain, j'en ai déjà monté un sur un scoot sans souci.

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