• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
alientor

scooter chinois
Savez vous à quoi sert le capteur électrique dans le carter ?

Question

Salut à tous,

J'ai débridé mon scooter au niveau du cdi (fil qui est relié au carter par le CDI), sauf que je viens de démonter mon carter de kick et le fil que j'avais déjà débranché au niveau du CDI est relié à une sorte de capteur sphérique avec une petite pointe en métal au milieu.

Ca à l'air de frotter mon embrayage, je peux dégager cette chose ou pas ?

Malheureusement pas d'appareil (vol de mon portable (><) )

Modifié par alientor

Lien vers le message

5 réponses à cette question

• 0

Personne pour m'apporter une réponse ? Sachant que je viens de redémonter mon carter et en fait le truc fait aussi office d'aimant. J'ai rien trouvé sur le manuel du 139qmb/gy6.

Modifié par alientor

Lien vers le message
  • 0

Personne pour m'apporter une réponse ? Sachant que je viens de redémonter mon carter et en fait le truc fait aussi office d'aimant. J'ai rien trouvé sur le manuel du 139qmb/gy6.

Un photo ça m'aiderai ^^

Lien vers le message
  • 0

Entourangé en rouge se trouve la position de l'aimant, vissé aux deux trous. Je n'ai pas pu utiliser mon scooter depuis que j'ai posté, je le récupère jeudi, je tenterais de voir si ça change si je l'enlève ou pas, vu que l'aimant était relié au bridage de tours/min que j'avais déjà enlevé depuis longtemps (gain de 14km/h réél), je pense qu'il y aura aucun mal de l'enlever.

1412688521-cache-carter-gauche-50cc.jpg

Lien vers le message
  • 0

s'il est débranché , enleve le ou laisse le s'il gene pas .

Lien vers le message
  • 0

Bon ben j'ai roulé sans et on dirait que je gagne un peu en accélération, c'est bizarre, j'ai l'impression que le scooter roule plus "librement"(il monte plus facilement en accélération qu'auparavant). Vu que c'était relié au bridage électronique et qu'il est absent sur quasi tous les scoots chinois 139qmb, je l'enlève sauf si quelqu'un passe sur le topic et me tape sur les doigts :P

Modifié par alientor

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0