Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vos conseils pour kit 70 top perf trophy


Whyyxme
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

J'ai commandé aujourd'hui le kit 70cc top perf trophy.

J'aimerais donc bénéficier de vos conseils concernant les choses à faire et ne pas faire pour garder le plus longtemps ce kit :-)

Mes pièces que j'ai de disponible:

-vilebrequin Stage6,

-carburateur 17,5,

-variateur TNT et un variateur d'origine,

-Pot malossi mhr (team normalement),

-2 embrayages d'origine et 1 malossi,

-Allumage d'origine,

-Clapets et pipe d'origine, clapets conti HS je pense , vous me conseillez?

Donc voilà s'il manque des trucs, n'hésitez pas à me le demander, j'aimerais vos conseils et astuces pour garder longtemps mon kit et éviter surtout de serrer rapidement (nombre de bouchon d'huile par plein d'essence) etc...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
74
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Nitro (286,00€)
286,00€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le mieux pour commencé ,c'est de faire ton mélange a 2 pourcent d'huile par litres avec de la bonne huile 2 temps .

Un montage sur une base saine (roulements de bas moteurs en bon état ) une cage a aiguille neuve .

un bon rodage et un bon réglage carbu (500 kms pour le rodage ) si tu peut gardé ta boîte à air d'origine c'est mieux (suffit juste de la modifié légèrement pour faire arrivé plus d'air et tu remonte une bonne mousse type malossi ,c'est beaucoup mieux qu'un cornet (sa fait moins de bruit et sa prend pas l'eau ,idéal pour rouler touts les jours) sa sera aussi plus simple a réglé ,pour ton gicleur ,par sur un 85 pour le rodage ,ça devrait suffir ,tu affine une fois le rodage terminé .Je te conseil aussi pendant ta période de rodage de bien faire chauffé avant de partir et aussi de monter des galets plus lourd pour évité la prise de tours minutes .Par la suite tu règle ta variation (galets ressorts )et si tu veut investit dans une big valve ,sa fait gagner pas mal sur les moteurs vertical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'amis pour ta config ; un pot MHR team sur du Trophy sa ne sert strictement a rien vend le et limite toi a :

Giallenni Shot , Yasuni R / C16 , etc... Rien de + c'est riduculement indatapté et ne t'apportera rien de bien , le villebrequin pas obligatoire mais profites en clairement ! Carbu 17.5 cool pour un réglage simple rapide , de plus pour du alldays la conso sera comparable a de l'origine , pour les perfs tu peut opté pour un 19/21 (je prefere le 21 car j'ai eu une très mauvaise expérience pour regler un 19 do) variateur d'origine > tnt je pense du moin je pense , le variateur n'est pas indispensable a changer pour le genre de config que tu vise si tu veut le changer opte pour un artek ou un stage 6 sport pro . embrayage origine OK avec full jaune malossi .

Donc bon resumons : Trophy + pot yasR/shot/c16 + variateur origine/st6/artek avec galet entre 4.7 et 5.7 gr + embrayage origine full jaune  + bougie b9hs + si tu le peut une transmi au moins 14/41 voir 15/41

peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sachant que j’ai a peut prêt la mème config ce que je te conseille avec ce kit 70 BT

c’est un pot giannelli rekord a 109 euro fdp compris

un variateur artek k1 avec c’est 3 jeux de galet compris avec 4g 5.5g et 6g 70 euro

moi je tourne avec les 5.5 g

ressort de poussée et ressort d'embrayage jaune malossi pour embrayage type origine diamètre 107 si ton scoot est au dessus de 2004

clapet carbone en 0.35mm

si ta le luxe comme moi de te payer un joli carbu delorto 21 racing phbg avec la boîte de gicleur en 5mm c’est nickelle

pour le filtre a air je te conseille ce que j’ai fait moi cette a dire virer la bride dans la boîte à air (tube avec vis cruciforme...)

maitre une mousse malossi red sponge la simple pas la double red sponge

une bougie br9hs

un anti parasite rouge ngk en silicone pour le fun

une clavette décaler pour l'allumage.

pour le carbu jtourne en gicleur de 88 actuelement en rodage du 70 Black trophy...

sa fume un peu mais cest trenkile tu va tamuser....

pour lhuile moteur jtourne au mélange 2.3 % jai suprimex la pompe a huillax.

lhuile cest dla ipone r2000rs voila tous

ce kit est un tank faut yaler pour le serer...

jconais un type il a 40000 le kit mdrr

 

 

 

Modifié par bigbore_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, totooto71 a dit :

Le mieux pour commencé ,c'est de faire ton mélange a 2 pourcent d'huile par litres avec de la bonne huile 2 temps .

Un montage sur une base saine (roulements de bas moteurs en bon état ) une cage a aiguille neuve .

un bon rodage et un bon réglage carbu (500 kms pour le rodage ) si tu peut gardé ta boîte à air d'origine c'est mieux (suffit juste de la modifié légèrement pour faire arrivé plus d'air et tu remonte une bonne mousse type malossi ,c'est beaucoup mieux qu'un cornet (sa fait moins de bruit et sa prend pas l'eau ,idéal pour rouler touts les jours) sa sera aussi plus simple a réglé ,pour ton gicleur ,par sur un 85 pour le rodage ,ça devrait suffir ,tu affine une fois le rodage terminé .Je te conseil aussi pendant ta période de rodage de bien faire chauffé avant de partir et aussi de monter des galets plus lourd pour évité la prise de tours minutes .Par la suite tu règle ta variation (galets ressorts )et si tu veut investit dans une big valve ,sa fait gagner pas mal sur les moteurs vertical

en rodage cest a 3% d'huile et comment cest tu que le gicleur de 85 sera le bon a coup sur car moi je peux pas le savoir comme sa mais juste lui indiquer par le quel commencer 

pour les conseil que lon peux donner cest faire un bon montage avec pas mal d'huile pour que au premier démarrage ton piston sois bien lubrifier 

apres cest si tu monte ton vilo st6 avec le kit tu laisse tourner 15 minute que tout se mette bien en place 

tu laisse bien chauffer ton scoot 5 minute avant de partir 

tu roule a 50 pas plus et respecte le nombre de kilomettre de rodage a faire 

tu prend perssone lor du rodage et roule pas sur des route ou sa monte trop 

si tu fait tout sa et que une fois le rodage fini tu fait un bon réglage carburation et fait bien chauffer avant chaque depart puis roule pas tout le temps comme un bourin sa tiendra un bon moment 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, fred82000 a dit :

en rodage cest a 3% d'huile et comment cest tu que le gicleur de 85 sera le bon a coup sur car moi je peux pas le savoir comme sa mais juste lui indiquer par le quel commencer 

pour les conseil que lon peux donner cest faire un bon montage avec pas mal d'huile pour que au premier démarrage ton piston sois bien lubrifier 

apres cest si tu monte ton vilo st6 avec le kit tu laisse tourner 15 minute que tout se mette bien en place 

tu laisse bien chauffer ton scoot 5 minute avant de partir 

tu roule a 50 pas plus et respecte le nombre de kilomettre de rodage a faire 

tu prend perssone lor du rodage et roule pas sur des route ou sa monte trop 

si tu fait tout sa et que une fois le rodage fini tu fait un bon réglage carburation et fait bien chauffer avant chaque depart puis roule pas tout le temps comme un bourin sa tiendra un bon moment 

Quand je lui conseil un gicleur ,c'est approximatif ,c'est la taille qui convient pour le rodage ,après quand il termine son rodage il affine son réglage .Pour ma part rodage ou non c'est 2 pourcents d'huile ,sa sert a rien de surdosé ,surtout si tu utilise de la 100 pourcents synthèse ,en plus sa va calaminé le piston la segmentation et le pot ,si le carbu est bien réglé y'a aucun risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, bigbore_47 a dit :

sachant que j’ai a peut prêt la mème config ce que je te conseille avec ce kit 70 BT

c’est un pot giannelli rekord a 109 euro fdp compris

un variateur artek k1 avec c’est 3 jeux de galet compris avec 4g 5.5g et 6g 70 euro

moi je tourne avec les 5.5 g

ressort de poussée et ressort d'embrayage jaune malossi pour embrayage type origine diamètre 107 si ton scoot est au dessus de 2004

clapet carbone en 0.35mm

si ta le luxe comme moi de te payer un joli carbu delorto 21 racing phbg avec la boîte de gicleur en 5mm c’est nickelle

pour le filtre a air je te conseille ce que j’ai fait moi cette a dire virer la bride dans la boîte à air (tube avec vis cruciforme...)

maitre une mousse malossi red sponge la simple pas la double red sponge

une bougie br9hs

un anti parasite rouge ngk en silicone pour le fun

une clavette décaler pour l'allumage.

pour le carbu jtourne en gicleur de 88 actuelement en rodage du 70 Black trophy...

sa fume un peu mais cest trenkile tu va tamuser....

pour lhuile moteur jtourne au mélange 2.3 % jai suprimex la pompe a huillax.

lhuile cest dla ipone r2000rs voila tous

ce kit est un tank faut yaler pour le serer...

jconais un type il a 40000 le kit mdrr

 

 

 

t es encore en rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !