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ghost02320

scooter mbk - yamaha
Perte de puissance spirit

Question

Bonjour J'ai un spirit de 2013 totalisant 10500km avec :

 

- Variateur grand plage artek k1 ( 300km )
- Pot MVT s-road ( 300 km )
- Carburateur 17.5 gigleur 96
- Embrayage top perf ( 200km )
- Courroi renforcer polini ( 300km )
- Galet 4g
- Kit 50 parmakit fonte (1500 km )
 
Depuis 1 semaine a peu pres le scooter a une grosse perte de puissance avant je taper un bon 85 km/h maintenant 70 si il a envie, il a un mauvais depart un trou d'accélération de 0 a 20 et de 50 a 55 il m'avez déjà fait sa il y a pas longtemp c'était le joint spy cote variateur changer il et reparti niquel comme avant ( il avait les même symptome ) 
 
Sachant que j'ai démonter variateur embrayage et il y a un genre de croquement au niveau transmission vidange faite il y a 100km. Chez mbk il savant pas il veulent pas regarder avant 1 mois trop de monde en reparation, Je sais pas si il y a un rapport mais j'ai fait que 150-200 km en rodage du kit 50 en fonte bi segement parmakit.
 
J'ai pensée a differente panne sois :
 
- roulement de transmission ou transmission
- vilebrequin
- pré serrage
 
Merci de vos avis. 

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23 réponses à cette question

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Salut Ghost !

 

As-tu redémonté ton cylindre pour voir s'il avait des traces sur le piston ?

Check ta bougie et refais un réglage carburateur si nécessaire...

Balance du WD40 sur ton moteur et ton carter pour voir si tu n'as pas de prise d'air...

 

Voilou !

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Regarde ton piston si c bon vaut mieux pas que ce soit un pré serrage et après regarde tes galets ta courroie si tout sa est en bonne etat

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j'ai changer la bougie dans la journée et il marche niquel a froid et chaud c'est l'horreur moi et ma copine sur le scoot une petite monté 23km/h à fond et il petrouille toujours mon grincement a la transmission. Petite question con je sais, mais si je retire le cylindre pour voir je change les joins ? 

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Le joint d'embase est a changer a chaque fois que tu démonteras ton cylindre, c'est TRÈS conseillé :)

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j'ai changer la bougie dans la journée et il marche niquel a froid et chaud c'est l'horreur moi et ma copine sur le scoot une petite monté 23km/h à fond et il petrouille toujours mon grincement a la transmission. Petite question con je sais, mais si je retire le cylindre pour voir je change les joins ?

Oui c'est mieux que tu les change les joint et même à chaque démontage tu dois changer tes segment mais très peu le fait

Regard l'état de des galet

État de ta courroie

Nettoie carburateur et boîte à air , mousse

Quelle couleur et ta bougie ?

Modifié par dada65

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galet niquel encore rond il on 500km vraiment maxi

la courroie neuve 

boîte à air neuve carburateur nettoyer

bougie couleur bizarre  :D2 marron blanc bizarre mais il marcher du feu de dieu avant

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As-tu démonté ton cylindre ?

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Salut :) 

 

Pour ta bougie ( marron blanc bizarre ) comme tu dis :p et bien trop pauvre tout simplement donc sa pourrait expliqué

tes troues à l'accélération ;)

 

Pour tes démarrages etc... Tes poids de galets sont t'il les bons ? 

 

Une prise d'air est possible aussi après c'est à toi de voir ;)

Ta bougie à t'elle eu toujours cette couleur ?

Si oui et bien j'imagine que ton scooter trop pauvre n'a pas forcément aimé sa très longtemps, démontage du haut moteur pour vérifier ce qui s'y passe :)

 

Vérifie aussi tout tes joints ( admission, etc.. ) pour une prise d'air et j'opterais aussi pour un bon réglage carburateur..

 

Voilà :)

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Merci de vos réponses, les galets et le haut moteur ainsi que le réglage carburateur on était fait par le garage. Je vais démonter le haut moteur se soir mais une autre question quand le moteur est chaud ça fait un claquement au moteur comme si le piston claquer sur la culasse c'est possible qu'il soit debiller ? Merci

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voilà des photos du piston pas tres beau pour 1500 km et encore je suis même pas sur et le cylindre a une belle rayure au niveau des transfert que je sens avec mon doigt je peux encore rouler ou j'évite ? merci de vos réponses :D

post-42199-0-90857200-1413066939_thumb.j

post-42199-0-00075600-1413066945_thumb.j

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Je pense qu'il ne faut plus chercher d'où vient ta perte de puissance...

Nettoie ton piston et regarde bien s'il est rayé et changé ton segment...

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Faire réparation chez un garagiste = la mort ;)  :siffle:

 

Même mon piston que je vais changé avec 8000km est plus jolie que sa enfin bon si tu veux faire des bonnes choses, fais les par toi même ou trouve quelqu'un qui aime faire sa mais pas un garagiste tout simplement parce que lui voudra juste que tu reviennes encore et encore ;)

 

J'imagine ton HM mort pour moi ;) après bah écoute j'aimerais te dire quelque chose, ton scooter le faire sois même c'est " pas compliqué " après faut vouloir comprendre " Juste avec des tutos sur internet et un peu de logique tu peux tout faire ;)

 

Pour moi en tout cas changé cylindre piston et puis ce qui va avec ;)

 

Gueko..

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Je me doutai un peu de faire une surchauffe :( mais vous me conseiller quoi comme cylindre que se soit kit 50 ou kit 70 ma configuration est dans ma description merci

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Ben écoute après je viens pas m'en venté mais j'ai un petit kit 50 airsal alu T6 double segments ( préparé mais sa on le compte pas )et je ne m'en plein pas du tout après avec l'argent si tu as les moyens tu peux tout avoir :)

 

Le tout est de faire un bon rodage avec le bon mélange d'huile au début, les temps de chauffes à respecté et puis voilà.

Si tu veux savoir si ton scooter est vraiment chaud ou pas à l'arrêt pose ta main sur le cylindre et c'est simplement à toi de ressentir voilà ;)

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Et tu prend combien ?

Modifié par ghost02320

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met une tof du cylindre .

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J'prends 100 simple j'ai pas besoin d'aller bien plus vite en ville ;)

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Re salut :)

 

Pour le rodage sa sera très bien :)

 

Après plusieurs façons pour faire un bon rodage je te donnerais la mienne :)

 

Mélange d'huile essence plus important en huile ( 3% / 3.5% )

Temps de chauffe à bien respecter

Un gicleur principale un peu plus gros pour faire un minimum plus riche

 

Ensuite pour rouler :

 

de 0 à 150/200km : Tu roûles calmement, pas de grosse accélération, reste sur les 50 voir moins c'est très bien au début ;)

150/200km à 300km : Parfois, une petite pointe juste histoire qu'il sache à quoi s'attendre ( une pointe courte ) après tu peux commencer à accélérer un peu plus, tout en restant encore gentil :)

300 à 400 voir 450km : Tu peux toujours parfois lui montrer ce qu'il vaut tout en restant bien correct, tu peux faire des plus grosses accélérations, monter un peu plus haut dans les régimes mais tout en restant parfois à mis régime ou bas régime :)

 

Voilà mon point de vue ;) attends en d'autre si tu veux :)

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Ok merci mais je suis en pompe a huile pas en mélange je mets beaucoup d'huile en plus dans l'essence ?

Et j'ai augmenter le gicleur de 5 point c'est bon ? Merci

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Si ta bougie était marron brique déjà oui c'est bien ;)

 

Pour ton mélange si tu es avec la pompe à huile, tout dépend de ce qu'elle débite après mais pour être sur tu peux je pense

rajouter 1 ou 2 petits bouchons d'huile dedans sa gardera toujours une petite sécurité ;)

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Ok merci plus qu'a roder tout sa  :rheuuu:

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Bonne chance moi j'vais devoir en faire un tout petit pour le changement du piston et des segments donc j'te comprends :)

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